Aller au contenu

Westfalia?!


valou

Recommended Posts

Voila... mon combi est de février 1974 classé comme fourgon vitré a porte coulissante droite avec passage pour circuler de l'avant à l'arrière du véhicule.Il n'était pas aménagé camping car d'origine, il n'est pas adapté avec le compartiment bouteilles de gaz, et n'a pas d'attache pour le hammac à l'avant, toit d'origine tolé de la couleur d'origine sans rehausse. Classé 8 places sur la carte grise et de genre CTTE (d'ou camionnete donc taxé) avec le numéro de série "2342045375" de type AP23AS et de couleur d'origine L20B (orange brillant). Son moteur est un type 1 puissance 9 ch., 1600 avec boite manuelle 4 vitesses.

Est ce possible que ce soit un westfalia? Si quelqu'un a des information je suis interessé car cela fait 1 mois que je cherche sur le site, forum ou via le net. Merci pour vos information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite Valou,

Ton bus n'est, apparemment, pas un véhicule assemblé/équipé dans les ateliers de Westfalia. Ceux qui l'étaient et vendus en concession VW, avaient une carte grise adaptée (5 places VTSU, ou caravane). De plus, les "vrais" Westy avaient la réhausse, mais aussi une découpe de toit différente de ceux qui étaient équippés "après-coup". D'autres détails pourraient t'aiguiller, amis je ne les ai pas en tête.

Pour le tien, je pencherais plus pour une configuration d'équipement installée après l'achat, sous forme de kit. En effet, il était possible d'acheter les équipements Westfalia dans le catalogue, et de les installer soi-même.

Mais rien n'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squatage de post...

(Désole Valou :-D )

quelqu'un pourrai mon montrer une photo de l'interieur d'un Westfalia...

Enfin surtout le toit !

J'aimerai savoir si mon combi Orangina a le toit decoupé d'origine ou non...

Car si c'est pas d'origine, c'est bien fait !

Mon toit et "d'origine" presque découpe tout le long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fait pas cox1303 squate, squate c'est ouvert à tout le monde ca me dérange pas! :-D :-D

En ce qui concerne ma petite bête de VW et ben je l'aime m^me si il est inconnu des bataillon (rire) mais j'aimerai savoir quand m^me ce qu'il est en réalité! Ence moment il a un rehausse de toit en fibre mais ca se voit très très bien que le toit d'origine a été découpé avec son harceau. enfin c pas grave ca reste mon combi préféré....

:-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède un T2 de 72 équipé Westfalia d'origine. En effet, sur ma CG, c'est bien un VTSU 5 place, catégorie CARAVANE.

Pour te répondre Valou, je sais que le numéro de série 234... veut dire 23 pour modèle "COMBI" et le 4 pour l'année de sortie du véhicule (1974 en l'occurence).

Les modèles sortaient selon ce code : 21 pour FOURGON, 22 pour les BUS 9 places, 23 pour COMBI, 24 pour les BUS DE LUXE 9 places, 26 pour PICKUP, 27 pour AMBULANCE et enfin 28 pour BUS 7 places.

J'ai eu ses infos dans le livre "Le VW de mon père" que tu peux trouver à la FNAC ou autre librairie du genre... Tu auras tout l'historique des combis.

Tchao, Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'n Fait pas Valou , meme si ce n'ai pas un amenagé d'origine , s'il te donne du plaisir c'est le principale .

Ce week-end , tu pourra voir entre autre celui de Tof d'origine west ou Pat d'origine mais un Us je crois, pour te faire une idée ,le mien est bien un amenagé d'origine mais il a une histoie particuliere .

Plus ceux des autres participants ...Tu verras .....Tu pourra en poser des questions :-D et ce seraplus simple d'y repondre car nous aurons des exemple d'amenagements different pour comparer.

@+Acky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

ben je suis entierement d'accord avec acky

pour la bonne et simple raison que le mien est a la base un minibus :-)

mais avec tous les equipement de westie que j'ai pus recuperer par ci et par la

du coup je l'amenage a ma convenance

et puis apres tout c'est moi qui m'en sert et pas les autres qui le regarde en concentre

amicalement

PS neanmoins quitte a faire un boulot autant le faire proprement si non ce serait dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aménagement c'est nous qui allons le concevoir! Mon ami a fait tout les plans, nous avons acheté les matériaux reste plus qu'a tout monter...

C'est sur ca ne sera pas west ni proprement a la serie combi mais ca sera notre petit chez nous réaliser par nos propre mains c'est aussi interessant si c'est bien fait! et puis par la suite viendra la déco extérieur avec normalement un dessin de chaque coté du combi tout cela sera achevé dans quelque année je pense.

De toute facon je l'adore mon combi!!!! :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valou a écrit :

Si mon combi n'est pas un westfalia c'est quoi alors????? bonne question non! Il a pas un nom particulier a part bay window?!

:-? :-? :-?

Westfalia est le nom d'une société qui (entre autres) transforme des utilitaires en camping car. Pour la marque VW, c'est même Volkswagen qui les distribue dans son réseau, d'où le fait que la plupart des Combi aménagés sont des Westfalia.

Mais il existe des concurrents (l'anglais DEVON par exemple) qui ont fait la même chose. Par exemple il existait une société sur Rhône Alpes qui proposait un combi avec une réhausse un peu plus haute que le Westy, et qui se bascule latéralement.

Donc tous les BW aménagés ne sont pas des Westfalia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En effet West c'est un équipementier, un autre connu et Devon.

Pour te faire une idée des aménagements regarde ceux fait par les flat4 dans vous et vos VW.

La réhausse fibre n'est pas obligatoirement Westfalia, ça peut etre un aménagement fait en Perso ou par un pro CC.

Pour les meubles West Plusieurs configs selon les années et le budget du proprio à la Commande.

Le mien esd un Fourgon Passé en Usine West en 1976 juste pour la réhausse et le réservoir d'eau. Le reste c'est du bricolage-bien fait-necessitant un rafraichisssement. Les plans sont sur la base West:

Placard le long de la Paroi Droite avec POrte d'accés latérale en fond (coffre) et porte d'accés à gauche de la coulissante.

Evier et gaz derriere le siege passager,il me manque la tablette dépliante vers l'exterieur pourtant trés pratique.

Clic Clac en place de banquette 2

Table pliante et non sur Pied Pivot West sous Vitre AR Gauche. et Petite Banquette en dos siege conducteur avec reserve d'eau en dessous.

Voila pour le descriptif, aprés chacun aménnage à sa convenace et en fonction de l'utilisation et des utilisateurs.

A J'oublié, plancher en Aglo + Lino, ce sera la surprise si je démonte, Corrosion importante ou pas ? Et toi tu a fait un traitement anti corrosion avant de l'aménager ou tu fonce comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...