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Salut à tous,

sur ma 1302S de sept. 71, j'ai des vibrations dans la direction aux alentours de 80 km/h.

J'avais pensé d'abord à un défaut de géométrie ou d'équilibrage mais mes pneus ne présentent pas d'usure anormale (donc pas la géométrie) et les vibrations n'ont pas un caractère systématique (donc pas l'équilibrage :-? ).

En effet les vibrations apparaissent toujours dans la même plage de vitesse, ni plus haut, niplus bas. Mais ce qui m'étonne le plus c'est que si je suis en pure ligne droite j'aurais un petit peu de vibrations. En revanche si je sors de virage ou si je me prends une petite bosse alors le volant se transforme en machine à laver en position essorage maxi.

A la lecture de l'article sur les silent-bloc de direction, mes soupçons se porte sur eux. Mais comment en être sûr ? Est-ce que çà peut venir de l'amortiseur de direction ou d'une autre pièce ? Y-a-t-il moyen de faire un diagnostic plus précis en levant le nez de la voiture ?

J'ai écarté le boitier de direction de ma liste des suspects car je n'ai pas le moindre jeu, à peine je tourne le volant que mes roues tournent.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

Merci d'avance

Fred

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Tu es vraiment sûr de ton équilibrage de pneu? Parce qu'un défaut

d'équilibrage se manifeste justement dans cette plage. Peut être

qu'une de tes roues a perdu un plomb tout simplement.

Eliminine aussi ammortiseur de direction car roulant sans je peux te dire

qu'il n'influe pas sur ce problème. Il y a des chances que se soit les silenblocs mais dans ce cas le problème irais en s'amplifiant avec la vitesse.

Un petit du train avant sur un pont serai le mieux.

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Salut CoxTaz !

J'ai été confronté au même problème que toi sur mon 1302L.

En fait c'était les silent bloc de bras inférieur coté chassis qui était complétement morts.

Il y a 99,9 % (pour pas dire 100%) de chance que ton problème vienne de là et en plus ce sont des pièces qui ne valent vraiment pas très chère.

A+ Will de LACLIQUECOX.NET

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Ben moi j'ai eu ce problème aussi sur ma 1302. j'ai changé l'amortisseur de direction , tous les silent-blocs du train AV, réglé le boitier de direction. Et toujours pareil.

J'avais des jantes Porsche Téléphone avec des Mich..lin Energy en 185/60/15.

Les vibrations apparaissaient à partir de 80 km/h et jusqu' a 100Km/h. Ni avant, ni après :-o et de façon irrégulière

Je pensais à l'équilibrage mais j'ai vendu l'auto avant de faire re-régler.

Un copain qui a une 1303 a eu le meme problème. Il a fait re-équilibrer ses roues et toujours pareil...

Serait-ce encore un des grands mystères de Dame MécaniK??

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regarde peut etre les rotules de suspension,pour moi 4 equilibrages serai de rigueur car contrairement a ce que l'on pourrai crire l'equilibrage ar est important tu peux ressentir des vibrations sur l'avant car elle se transmettre par le chassis.regarde aussi si tes bras de direction sont bien horizntales cela peux aussi venir de la(hauteur de cremaillere)

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J'ai eu le même problème sur une 1303 il y a quelques années, ça venait des rotules de direction (pas cher et facile à changer). Je pense qu'il faut réparer rapidement avant que les vibrations ne viennent endommager d'autres pièces...

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Salut Cox Taz

Ton problème m'a interpellé, car j'ai exactement le même en ce moment. Je suis donc allé chez un vrai pro aujourd'hui (c'est-à-dire un garage spécialisé dans les anciennes VW) qui m'a dit que cela n'avait absolument rien à voir avec l'équilibrage des roues, mais tout à voir avec les silent-blocs. Par contre quand il me parle de silent-blocs, il veut dire tout ce qui est cahoutchouc au niveau du train avant et de la direction. Bref: 8 heures de boulot à prévoir!

Donc quand ça fait l'essorage à 80km/h sur une 1302, c'est un problème, apparemment (dixit le pro-spécialiste-WV anciennes) de silent-bloc.

Voilà. Salut.

:-) ;-)

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Salut COXTAZ,

j'ai le probléme aussi avec ma 1302,ayant des jantes alu en perçage golf et des adaptateurs de jantes,j'ai des vibrations entre 80 et 90km/h.J'ai éssayé de monter les roues arriéres a l'avant et le probléme et toujours present.il faut signaler que tout les silents blocs,rotules,amortisseur de direction ont été remplacés.J'ai remplacé les deux roues avant par deux roues venant d'un kangoo qui passé par la! et la ,le miracle,plus de vibrations.Donc,j'en et conclus que un ou les deux peus sont déformés,du fait que la voiture a été stockée pendand plusieurs années .je vais prochainement changer mes deux pneus.

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Merci à tous pour vos suggestions.

Moi qui pensait réduire ma liste de points suspects, celle-ci s'allonge avec l'entrée en liste des rotules.

Je pencherait bien pour les silent-blocs (mais c'est juste un pressentiment, rien de concret). Existe-t-il une méthode qui puisse indiquer que telle pièce est en cause et non sa petite soeur d'à côté ?

Continuez de m'éclairer, il va bientôt faire jour dans l'obscurité de mon ignorance mécanique :-P :-P

A+

Fred

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Salut CoxTaz !

Pour être sur que c'est bien tes silent blocs qui sont HS tu peut aller voir ton centre de controle technique et demander gentiement si ils peuvent te verifier juste ce point particulier moyennant une petite pièce.

Dans le meilleur des cas ça eliminera un suspect et dans le pire des cas ça t'evitera de te faire des noeud au cerveau et de savoir tout de suite ce que tu a à faire et ce que ça vas te couter:

1) changer les silent blocs environ 15 € pièce

2) faire faire un réglage géométrie du train avant sans oublier au préalable de faire vérifier le réglage du train arrière (et oui lui aussi il se règle) le tout pour environ entre 45 et 60 €

A+ Will de www.lacliquecox.net

PS : pour le réglage géométrie muni toi soi d'une revue technique soi du VW TECH n°5 pour fournir les valeurs de réglage au mécanos qui souvent ne les ont plus (ça evitera peut e^tre les réglga au "pif").

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