Jump to content

petit coup de gueule à propos des annonces

Recommended Posts

Tout à fait d'accord.

D'autre part pour surfer sur des sites de ventes en ligne ou les vendeurs sont cotés, comme en bourse :-) , ce système de classement est corrompu et utilisé à des fins de "conccurence déloyale", un vendeur ayant le même produit que vous n'hésite pas à fairte tomber votre cote par quelques remarques bien placées :-(, tout cela dans le but extrèmement simple de vendre le sien avant.

Un titre "VDS PIECES 10€" relève plus du slogan publicitaire que de la petite annonce.

Le boycott de ces annonces obligeront les vendeurs à renseigné plus leurs PA s'il veulent vendre.

N'ayez pas l'impression de passer à coté de "l'affaire du siècle": style un hebmuller à 5000€ cela n'existe pas et les vendeurs comme les acheteurs connaissent les prix du marché. Loi de l'offre et de la demande.

Regardons les choses en face:

La rédaction ne peut pas tout "fliquer" !

Les annonces F4E sont un service gratuit à très large diffusion...autrement-dit une CHANCE pour les vendeurs et les acheteurs.

Mal rédiger une annonce pénalise "le vendeur" et...tant pis pour lui.

L'outil est offert avec sa notice d'utilisation (la charte); il est mal utilisé...à qui la faute ? Mais ne faisons pas reposer une charge supplémentaire sur des rédacteurs et modérateurs qui ont déjà fort à faire.

Bonjour a tous,

Moi je dirais tout simplement que chacun soit discipliné, aussi bien les vendeurs que les acheteurs.

Il suffit seulement que les deux parties soit plus transigeant les uns en vers les autres.

Si l'acheteur veut des précision qu'il appel le dit vendeur en question c'est encore mieux je pense, au moin il l'aura en direct au telephone et pourra lui signifier que la prochaine fois il mette plus de precision et comme ca ca évitera ce genre de coup de gueule, non?!

Maintenan aux acheteurs de laisser leurs coordonnées.

Voila ce que j'en pense!

A plus..

quand une annonce m'intéresse je clique toujours sur le profil du vendeur pour savoir à qui j'ai à faire...( c'est fait pour çà non ? )

simple constatations ......toutes mes transactions se sont toujours faites avec des vendeurs aux profils complets et non fantaisistes ;-)

Le plus glauque, c'est les annonces "en papiers allemands mais tres facile à immatriculer en France"... Si c'est si facile, pourquoi les vendeurs ne le font donc pas ?

Rappel: il est illégal de vendre une voiture dont les papiers ne sont pas au nom du vendeur...

asphalte a écrit :

quand une annonce m'intéresse je clique toujours sur le profil du vendeur pour savoir à qui j'ai à faire...( c'est fait pour çà non ? )

simple constatations ......toutes mes transactions se sont toujours faites avec des vendeurs aux profils complets et non fantaisistes ;-)

J'ajouterai à ta remarque Asphalte, que pour un vendeur, l'inverse n'est pas vrai ; peut être est ce techniquement difficile mais quand on vend on aimerai aussi connaitre le serieux de l'acheteur en consultant son profil, ou tout du moins connaitre son pseudo (un contre remboursement qui vous revient n'est jamais agréable). Paradoxalement, on a en général le nom et le prénom mais le pseudo devient presque plus concret.... Va comprendre Charles....

Entre les "renseignements et photos sur demande", qui fait vraiment attire-pigeon, genre viens voir, je suis sur qu'elle va te plaire...et tapes-toi les 400 km comme ça tu hésiteras à repartir "à vide",

et les "papiers étrangers" mais facile à passer en CGN Française qui montre juste que le vendeur n'est pas près à mettre les 112 Euros pour le certificat de VAG, puisque légalement la carte-grise DOIT être au nom du vendeur ET le CT effectué celui-ci datant de moins de 6 mois.

On vit dans un monde merveilleux ;-) si, si...tiens personne n'a encore sorti la phrase qui tue : "Oui, mais on est entre passionnés..." ben tiens ! Certains pseudos ne connaissent visiblement que les petites annonces du site...les affaires sont les affaires (traduction littérale d'une maxime anglo-saxone célèbre) et les apprentis business-man sont nombreux :-(

Jerome

Et le fameux "curieux s'abstenir", ça énerve hein !!!! :-D

Ya pas longtemps j'ai demandé des infos pour une cox et on m'a dit que je n'était pas intéressé par la voiture mais que je n'était qu'un simple curieux ????? On est bien sur un site de VW aircooled et non sur un site pour les personnes qui lisent sur les boules de cristal ??? :-x

Espérons qu'en voyant ce post certains se ravisent et changent leurs annonces qui pour certaines sont il est vrai douteuses ou un peut trop ciblées: le fameux "curieux s'abstenir" ou encore j'ai déjà vu "pour vrai passionné"! ah bon c'est quoi un vrai passionné?

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas c'est les "photos par mail", les gens pourraient mettre directement la photo non? y'a t-il des risques à mettre la photo de son véhicule en ligne?

Pourriez-vous expliquer comment les annonces sont autorisées à être mises en ligne? un système pourrait être mis en place automatiquement dès qu'une annonce est présentée: vous savez avec les "champs obligatoires".

Le staff Rédaction LIT les annonces pour vérifier que les mentions obligatoire sont présentes et compatible avec la Charte.

Un champ "obligatoire" peut être rempli avec CG OK au lieu de CG Normale. Ca change tout ... et l'informatique ne peut pas TOUT faire.

Sachez aussi qu'on refuse entre 15 et 20% des annonces de vente de voitures, car trop light en terme de description. Genre "vend 1303, bonne base, CT OK" => pas validée

Ne crois pas que je pense que vous ne les lisez pas mais vous pourriez essayer même de vous simplifier la vie ;-)

En fait par exemple vous pourriez faire comme pour le profil: des cases obligatoires à remplir et à la fin un truc du genre info complémentaires. Comme ça si les cases ne sont pas remplies l'anonce ne passe pas. :-D

c'est pitêtre la galère pour créer le tableau mais après vous serez plus tranquille aussi. Vous lirez si les champs sont remplis correctement et se sera tout! c'est pas mal non? et puis vous n'aurez pas non plus à déchiffrer certaines écritures SMS et autres.

Pour tempérer un peu le débat, je voudrais quand même modérer un peu certains propos. Il faut bien faire attention que l'arbre ne cache pas la forêt, comme on dit chez les bûcherons! Il y a quand même un grand nombre d'annonces bien rédigées, et même avec photo. C'est un plus, et la technique aidant, on va vers de plus en plus de possibilités. Bientôt peut-être on pourra y inclure une video de run, un son de moteur, ou pourquoi pas l'odeur du skai d'époque!

"Photos sur demande", ou "photo dispo" peut aussi signifier (ça m'est arrivé) que la photo dont on dispose est trop volumineuse pour être acceptée par le site.

Pour avoir vendu et acheté de nombreuses pièces détachées à des membres de F4E, et n'avoir eu QUE de bonnes expériences, je dois dire que le système fonctionne globalement bien dans son ensemble, et qu'il existe de nombreux passionnés honnêtes.

Mais il existe certainement quelques exceptions qui gâchent un peu le plaisir. Il suffit que chacun d'entre nous s'attache à faire en sorte que celles-ci restent des exceptions.

"Photos sur demande", ou "photo dispo" peut aussi signifier (ça m'est arrivé) que la photo dont on dispose est trop volumineuse pour être acceptée par le site.

La mise à la taille des photos ne demande pas de gros effort et les outils (logiciels) sont disponibles sur pas mal de système d'exploitation et gratuitement.