Aller au contenu

Recommended Posts

là je m'attak au lissage du decoupage de toit... urgh

la decoupe des montant verticaux des portes

noir032.JPG

(on remarque que c'est dejà mieux fait que ce qui avait été fait de l'autre coté... l'expérience?? déjà?? et encore il n'y a que 2 portes)(sinon je deviendrais trop fort d'un coup 8-) :-D )

les passages de vitres...

noir022.JPG

de simples fer plat...

et un tit zigouillage de la grille arriere...

noir021.JPG

Haaa Duff Souvenir souvenir! :-D

Reflexions sur le rebouchage de l'arriere...

"METHODE 1" :

au début j'ai voulu faire comme ce que j'ai fait pour les portes

(me servir de la tole deja presente)... plus facile à dire qu'a faire

avec de la connaissance et du matos je dis pas... mais moi...

noir023.JPG

on voit la tentative... (meme si sur la tof c'est un "entre-deux" inabouti)

dur de faire les memes arrondis sur chaque bande...

faire plus de bandes? pour moi plus de difficulté à les caller les unes par rapport aux autres

donc j'ai cherché autre chose...

"METHODE 2" :

partant de là je me suis dis que j'allais utiliser les parti dejà courbés de ce que j'ai (portes toit...)

au risque de ne pas avoir pile poil l'arrondi que je voulais

(mais avec l'autre methode je ne l'aurais pas eu non plus (tout de travers) :-D )

en quete des arrondis...

noir027.JPG

mon choix s'est porté sur l'arrondis de la lunette arriere (sous le joint)

et des arrondis de portes

noir029.JPG

hop tadaaaam! mes arrondis exterieur!

noir028.JPG

et le placement...

noir031.JPG

noir030.JPG

là par contre vivement que mes potes soudeurs rentre de vacances

parceque là je commence à plus pouvoir trop avancer (sur les gros travaux)

tellement il y a de truc qui tiennent avec du scotch© (sponsor officiel) en les attendant

:-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

TROP MOR-TEL!!!

Le plus touchant c'est que le projet est à 10 000km d'aboutir mais t'as déja posé le volant... :-D

c'est extra-ordinaire, et je paris que tout les soir, tu t'y glises en fermant les yeux et en faisant "Vroum-vroum"... :-D ;-)

En tout cas, bon courrange et surtout prend plein de photos, histoire qu'on ai encore plus de détails

Et puis comme ca si le tps et le coeur t'en disent, tu pourras nous pondre une bel article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloof >> comme tu dis il est juste "posé" c'était pour que je regle mon assise et par consequent le commencement de la benne...

mais il n'empeche que je m'y suis surpris plusieur fois assis au "volant" et à dreamer (soupir)...(avec les ressorts des sieges qui rentre dans le c**.

"Ce reveuuux bleuuuuuu..." :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 2 mois plus tard ......

Aaargh... apres 3 à 4 mois d'absence et d'abstinence lapidériaine je reviens, je revis.

Suite à un gros dilemme de "probleme de voisinage" diront nous... avec "1" voisin "névrosé" (c'est le therme employé par son voisinage, le proprio de mon "ex"-hangar, les forces de police et moi-meme)>>(le genre de gars qui habite au 3eme étage et qui gueule quand il y a une gamine qui fait de la corde à sauté dans la cour en bas) (veridique) : bref le vrai de vrai, je suis tombé dessus et c'est pas de pot (il a été jusqu'a acheter un décibelmétre et appellé l'URSAFF pour me "dénoncer" comme atelier clandestin) mettant tout le monde à bout et faisant plus de bruit que je ne pouvais en faire, j'ai pris la "sage" décision de baisser le rideaux avant que mon proprio ne se pende... déjà que les travaux n'avancaient pas bien vite pour déranger au minimum le "trouble fête" (ce n'est pas mon but) là il on dut s'arretter le temps que je trouve nouveaux gîte pour ma memere...

et vous savez quoi?

...

c'est chose faite

yipiiii

noir035.JPG

J'ai rejoint le hangar d'amis... un peu loin de chez moi (30km) mais j'y gagne sur tellement d'autres points... contexte: hangars en plein milieu d'un champs (disqueuse et marteaux à 3h du mat et zik fond tout le temps)... l'entourage: les potes sont là pour leurs expériences leur matériel et leurs fréquentations... que du bohneur. moi dans le hangar où je suis je suis avec 7 américaines (Cadillac 57, Cadillac Fleetwood, Buick eight, Buick Cutlass, HemiCuda, plymouth 62, et une tite chrysler)...

noir036.JPG

l'hemicuda

noir037.JPG

la Buick Eight

noir038.JPG

la Cad Fleetwood (sauf erreur de ma part)

noir039.JPG

quest ce que je fais minable au milieux de tout ca...(Cad57&Cutlass)

là au milieu un échantillon gratuit de bagnole (et non c'est pas une smart :-D )

noir040.JPG

youhouuu je suis là au fond... en plus ils m'ont foutu dans un coin où il y a que des posters de camionneurs (voyez le genre)

le contexte est bon pour taffer...

au boulot au boulot... :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et BRAVO pour le boulot!

J'entreprend de réaliser un roadster avec une 1200 donc découpe du toit mais j'installerai des ailes en fibres capots AV et AR en fibre et réalisation d'un hartop; bref comme j'ai lu précédement quand on s'attaque à un projet de ce genre c'est pour réaliser un rêve de gosse.

J'ai déjà réalisé avec des potes une twingo pick-up et j'ai fait un BTS en conception de carrosserie et il existe une façon d'homolgué un projet de ce type. Il faut tout d'abord que ton projet réponde à certains critères de législation comme la présence d'élément protégeant les roues (ailes) etc... déjà c'est pas gagné ensuite il faut avoir un accord de la marque (ici VW) pour la réalisation du projet (tu peux obtenir l'accord en envoyant les plans du projet avec les renforts ; explication de tout ce que tu a fait; résistance de ta coque ...) assez facile si tu t'y connais en Résistance des Matériaux et en dessin technique. Ensuite tu dois faire passer ton véhicule à titre exceptionnel aux mines en apportant l'accord de VW et les plans...

Bref pour un particulier c'est la galère voir irréalisable.

Mais quand on aime on ne compte pas et assouvir un rêve d'enfant et la meilleur chose qu'il peut nous arriver.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum,

Pfffffff Noir mat t'es tombé dans un nid là!!!!!!!!!!

Sully, merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir.

Mais as tu fais toi même ce type de démarche pour être sur que ça marche, sur quoi tu t'appuis pour dire ça? sur des textes de lois?, c'est assez intérréssant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lors d'un stage en carrosserie que j'ai découvert ceci.

Une application que l'on rencontre souvent est les véhicules des employés communaux, des pick-up; en fait des voitures que des carrossiers ont modifié au goût de la commune en respectant ce système; autre exemple les camping car qui sont en fait des 3.5T appelé a plateau que le carrossier modifie; ainsi dans la carrosserie où j'ai effectué mon stage a été réalisé des véhicule pour société d'autoroute sur base de trfic, des plans ont été fait ,Renault fournit un livre qui explique la démarche à suivre pour l'homologation (je dois l'avoir chez moi) simple et rapide dans se cas.

Je ne sais pas si d'autres constructeur donne également ce livre (réservé au pro)

autre exemple toujours chez Renault, un allemand a réalisé une clio 1 cabriolet, (pas très esthétique à mon goût) la seule contrainte que renault lui imposa fut de mettre un arceau pour rigidifier l'ensemble, imaginé à quoi ça ressemble une clio sans toit avec un gros arceau groupe N dedans.

Je ne connais pas de particulier ayant réalisé cette petite aventure car les seules personnes que j'ai rencontré que le faisait était carrossier et il passait par leur carrosserie (c'est beaucoup plus facil comme ça ) alors si vous connaissez un carrossier industriel effectuant des modifs de ce type voyez avec lui.

@+ :-D :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...