Aller au contenu

Recommended Posts

c'est clur!...

alors risque gros! comme la plupart des gros trafiqueurs...

malheureusement on est pas a l'abris de tomber sur des agents de l'ordre public qui ne vous arrete pas just pour admirer vos tuture de prés... et si c'est le cas...

walouuuu.

saisi de la bagnole, passage au mine obligatoire (autand dire impossible pour la plupart) + maxi (et faut tomber sur un flic qui vous aime pas) 30.000 euro d'amande voir la taule ...

dans tout mon entourage ce n'est jamais arrivé. alors si quelqu'un a eu ce genre de prob (meme minim) avec la police merci de laissé un post a titre informatif. c'est toujours bon a savoir.

jusqu'a maintenant mon air con et ma vue basse mon aidé dans ces cas : "ha bon? je savais pô! holala si j'avais su".

menfin sa durera pas :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut NoirMat,

Ton projet me plait beaucoup car j'ai presque le même dans la tête et sur papier depuis un bon moment déjà ... ;-) ... mais pour l'instant j'ai assez de pain sur la planche comme ça qui m'attend au fond du local.

Pour ce qui est des renforts, sur mon ancien roadster ( en photo sur la page 1 ) nous avions renforcé le chassis avec du profilé carré, soudé dans la partie où la coque est fixé et en changeant les vis par des plus longues.

Dans la caisse, un arceau sur mesure était soudé directement sur les longerons et sur les montants de portières. Le principe de l'arceau de buggy avec tube sous le tableau de bord renforce beaucoup le tout.

Depuis 7 ans que le rodster à maintenant été fait, le seul endroit qui ai bougé est le dessous du pare brise et un peu les portes suicide car a vouloir trop renforcer ça devient trop rigide... Si tu veux quelques tofs, fais moi signe ou vas voir sur mon site en attendant.

Pour la découpe du toit, vaut mieux faire ça avec une p'tite disqueuse et disque fin; comme expliqué plus haut; et la meilleur façon est souvent trouvé au moment où tu commence et aussi en fonction de ce que tu faire exactement comme style de découpe .

Pour ce qui est des lois et tout le bataclan, laissez nous faire ce qu'on veut avec nos caisses... Tout le monde le sait que de modifier le moindre truc est interdit ... à force de nous le rabacher sans arrêt ... et alors, c'est pas vous qui prenez le risque de vous faire confisquer l'auto ou autres amendes !

Pour annecdoctes, au CT mon roadster était ok sur tout les points de sécurité car tout était neuf ainsi que sa présentation, la seule phrase marquée sur la feuille était " Corrosion perforante " et vous savez pour quelle partie de l'auto .. le toit ...

J'ai eu le droit aussi à quelques arrestations par nos amis de la marré chaussé mais tout c'est toujours bien fini ... si ton auto est propre, ne fais pas un bruit d'enfer ( moteur et échappement d'origine pour moi ) et que tu ne fais pas le con en ville, ils t'arrêtent plus souvent pour voir la voiture et même parfois te féliciter ... bon ok, faut par prendre cet argument comme référence ;-)

Alors bon courage à toi pour ton projet et tiens nous au courant de l'avancement ... par mail privé au cas où ... et vive le HOT RODDING et le KUSTOM KULTURE ......

A bon entendeur, salut

Duff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

offroad >> si tu pouvais me fournir par mail ou sur le post les photos (si il y en a) de la fabrication de ton roadster ce serai super sympa ( plus j'ai d'info mieux je me porte.

qu'est ce qu'on risque à avoir un chassi trop rigide? (d'un point de vue tenue de route et pas securité)

PS: ce qu'il y avait comme seul difficulté pour ton CT roadster en fait c'été "just" (facon de dire) ton toit (ce qui est le sujet de base je sais)

mais pour un rod il n'y a pas que ca!

-pas d'ailes (rien que ça ca suffit lol)

-pas de portes (dans mon cas)

-absence d'essui glaces (10cm de pare brise) (voir pas de pare brise du tout)

-eclairage pas d'origine (voir douteux, voir absent) (pour moi optique de 2cv charleston a l'avant et de ford 34 a l'arriere)

-le nombre de place assises

-absence d'eclairage de plaques

-moteur apparent

etc

j'en passe et des meilleur :-D

en conclusion : "des photos des photos"

PS2: merci à labourdette pour son mail et des photos de sont RODnoir004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ed... hehe noir mat

comment va tu faire pour ta peinture.j ai vue un mec dans le 77 limite 93 qui a repeint une cox en noir mat les resultat est vraiment top il a mit 5 mois a trouver la peinture mais sa valais le coup donc si sa t interesse je peux te donner son adresse par mail privé

j ai vue dans ton profil que tu t interessais au pinstripping je crois cette personne en fait mais dans un style louis XIV a voir.....

c quand que tu coup.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ca y est j'ai franchi le cap aprés mettre occupé de l'interieur et des renforts, tout est fixé (en attendat qu'un pote vienne souder)...

Ca y est j'ai coupé... :-o I have cut :-o yipiiii

tout doucement ca prend forme... plus de peur que de mal... le plus dur été de ce lancer. une fois le premier coup de lapidére donné, je ne pouvais plus m'arreter... :-D :-D :-D

des tites tofs ca faits toujours du bien... (surtout pour ceux qui comme moi voulaient savoir comment c'été foutu là dedans)...

Rock n' roll...

noir011.jpg

(vue que je découpé seul, j'ai suspendu le toit au plafond)

noir012.jpg

(j'en est profité pour sucrer les goutieres)

noir013.jpg

(la partie arriere été blindée de mousse expensive)(je l'ai brulé au chalumeaux pour avoir de la place)

noir014.jpg

(ca commence a le faire...) (10cm de parebrise, histoire de...)

noir015.jpg

(j'ai volontairement tout coupé plus haut : primo parceque je ne savais pas quoi trouver derriere, secundo parcequ'au moins comme ca j'ai de la matiere déja là pour faire mes arrondis... mieux vaut trop que pas assez)

noir016.jpg

(une des fixations de portes et ve sur la poutre centrale "40x40" fixée qui attend d'être soudée et qui me servira aussi de support pour la benne du pickup et sa charniere {pour le coffre en dessous}...)

noir017.jpg

(vue sur le montant de parebrise)...

noir018.jpg

ARGGGH... une fois le moteur au cul un gros décrantage arriere et gros gommard... et le train avant 80cm plus loin...

Las Vegas...

noir019.jpg

(hop... debut des oeuvres...supprimer les montant verticaux avec le peu de place qu'on à...)

noir020.jpg

et la banquette à l'avant une fois retrecit... les supports de dossiers ont été fait entre temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum,

De dieu! ça calme sa mère ....

ça me rappelle le moment ou le toit du Tchop à été enlevé , ça avait la même gueule et franchement ça à du jus , par contre si vous voulez tous faire du rod (ou pseudo rod) comme la mode "l'impose", bin va y avoir de la découppe dans tous les sens....bonjour le retour en arrière.....

Bon courage et franchement la découpe semble bien faite, tout seul c'est du bon taf mais le plus dur reste à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage avec une cg de buggy????bein oui ils ont pas de porte, pas de toit....ok c est pas legal non plus de la prendre (sauf si tu prends aussi le chassis) mais on se rapproche de la legalité, non?

julien

psss c est juste une question pas une affirmation donc pas besoin de me lincher ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool enfin tu as coupé le toit,

le rod ressemble réellement à un rod maintenant.

j'ai envie de faire pareil avec le kg tu crois que c'est jouable :-D

peux tu me donner des infos sur la manière dont tu t'y est pris??

tu dis avoir suspendu le toit c'est vraiment efficace??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un de mes reves, un bon hotrod!!!(ah le bon vieux rod ralph malph dans happy days...toute mon enfance!)

mais moi et le travail manuel...

ca me fait un peu peur la masse de boulot a accomplir

peut etre un jour:-)

mais en tout cas, ce post m'aura indiqué deux ou trois choses a savoir (support du toit pendant la decoupe, renforts,...)

"parenthese: arretez avec vos revendications sur la legalité, ou alors brulons tous les hotrods, les 1200 avec un 1600 au cul, les topchops,les buggys survitaminés, les resto-cals a 4cms du sol... plus que du vintage (sans dire du mal de ce mouvement que j'aime egalement...)

on sait que c'est pas legal, mais on va pas plus ecraser de monde sans toit qu'avec..."

pour les arrondis de la decoupe, j ai vu a hermanville une 1303 de 74 verte olive avec une remorque faite a partir du meme modele...chez lui ca faisait propre!

dommage je n'ai pas de contact, mais si quelqu'un le connait, donnez son contact a noirmat, je pense que ca pourra l'interessé de partager la technique...

KUSTOM KULTURE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Attention les gars, je vais pitêtre dire une connerie plus grosse que moi mais bon. :-D :-D

Pour la finition de la découpe:

Est-ce impensable que de prendre du tube rond de gros diamètre et le couper en "tranches" sur sa longueur? On se retrouverait avec des plats bombés disons... "prêts à souder" ( :-P ). Et hop! Soudure et espace entre les deux tôles de la caisse comblé proprement.

Voili voilou. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question que cela roule sur route ou seulement sur piste

quid de toi en cas de retournement ???

partant du principe que ce genre de chose, c'est comme la merde ca n'arrive pas qu'au autre, qu'adviendra t'il de toi et de tes éventuels passagers en cas de tonneaux ???

A savoir que le cab juste au dessus lui a une baie de pare-brise prévue a cet effet, ce qui ne semble pas être ton cas

y a déjà tellement d'occasions pour se foutre en l'air rien ne sert d'en rajouter, le "ça tue grave" me semble bien approprié pour un tel projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...