Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'attaque mon premier projet VW, un rod sur base 72 dans l'esprit "neo/retro nostalgia"

et là je ne vais pas tarder à attaquer le "top cut".

bien qu'allant etre aidé par un ami s'y connaissant, je recueille tout conseils et commentaires; ce qu'il faut et ne faut pas faire... :-?

D'avance merci de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

pour MICHP >> non c'est pas ca mais merci beaucoup

TOP CHOP : rabaisser le toit

TOP CUT ; couper le toit

mais je vais quand meme voir >> plus tard j'essairer de faire un "hardtop topchop" je verrai en temps voulu parceque walou! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boby >> moi perso je soude les portes ce qui resoudra un gros probleme et des renforts derriere les sieges avant (pas de sieges arrieres) dans ce cas ca suffit.

mais si tu garde les portes tu as interret à renforcer de partout... avec des barres de long en large (celon moi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

offroad >> Moi perso je n'en fais pas un daily driver... mais juste pour les meeting.

donc inhomologable au possible (echappement libre et tout) dans la plus pur tradition des OUTLAWs rod (bien qu'en france n'importe quel rod est un outlaw!

ARF ARF ARF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai qu'en meme mon CT je serai assuré et tout et tout (CG collection ou pas je sais pas encore)...

mais jamais tu me verra sur un plateaux (sauf en cas de panne! on est pas a l'abris)

...

chose à part je reclame toujours des témoignages ou conseil sur la demarche de coupé son toit svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la decoupe je ne vois pas ou est le probleme, il suffit de tracer une belle courbe entre le bas de la lunette arriere et le bas des vitres laterales , la ou cà se complique c'est qu'il va te faloir former des toles pour reboucher les decoupes,aussi bien à l'arriere que sur le haut du pare brise, il te faudra faire tout le tour de la "baignoire" pour que le resultat soit harmonieux.Cà ne doit pas etre tres compliqué à faire mais il faut quand meme avoir de solides bases,sinon la coque risque de partir à la poubelle car entre nous bien des projet de ce genre n'aboutissent pas!

Bon courage quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai qu'en meme mon CT je serai assuré et tout et tout (CG collection ou pas je sais pas encore)...

il faut arrêter de dire et surtout de faire n'importe quoi.

Point 6.2.1.2.2 du CT:

"Porte latérale Ouverture impossible ou intempestive" c'est Défaut à corriger avec obligation de contre-visite.

Si tu obtiens un CT avec ça, ce sera un CT de complaisance, rien d'autre.

Tu seras assuré au mieux en assurance Custom, qui est très restrictive en terme d'usage du véhicule.

CG Collec ? Effectivement, tu ne passeras plus au CT. Mais ça ne rendra pas pour autant ta voiture légale ni (le plus important) sûre.

Franchement c'est ahurissant de constater que certains croient au Père Noel et qu'ils imaginent qu'ils peuvent tronçonner une caisse comme ça et prendre la route sans autre forme de contrôle.

Alors très franchement, je pense que tu es passionné, mais si tu es convaincu de ce que tu viens d'écrire, je souhaite VRAIMENT que cet engin ne voie jamais le jour et que je ne le croise jamais. La passion, c'est tout sauf la mise en danger de ta vie et de celle des autres.

Autant d'inconscience me fout les jetons... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...