Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

j'ai un moteur que je souhaite passé en carbu centrale (par souci de réglage simple).

la configue est la suivante :

-1776cc

-Engle 110

-culasse double admission avec conduit optimisé en 32 * 35.5

-culbu 1.1:1 monté en rigide

-ressort simple renforcé

-Rv de 8.5 de mémoire.

-4/1 de base avec silencieux turbo look

-carbu 37 pict 3

-pipe admission cb perf avec entrée agrandie à 37mm

-allumeur 009.

est il possible de tourner avec ce carbu? si oui quel doit être les configue de gicleur?

j'ai bouché le trou sur le papillon pour pouvoir utilisé le 009 avec.

merci d'avance

Posted

Salut .

J'ai roulé avec un moteur proche du tiens ( 1807cc W110...) avec un 37PICT puis un 39 busé en 30 , le temps du rodage . Ca roule mais c'est décevant .

Si tu veux un carbu centrale trouve toi un DCNF , ou a défaut un IDF/DRLA bien qu'ils ont un meilleur réchauffage de pipe . Dans tous les cas avec une bonne boite a air avec arrivée d'air chaud .

Posted

Cette configuration ne se prête pas du tout à une carburation centrale. Je ne vois pas en quoi des doubles carbus nécessitent une complexité de réglage particulière...

Posted

merci de ton retour. Je connais le potentiel du moteur avec des doubles carbu delorto 40. Mais j'aimerai passer à un truc plus simple. Quel était les configurations de tes gicleurs en 37?

Posted
il y a 58 minutes, neuro24 a dit :

merci de ton retour. Je connais le potentiel du moteur avec des doubles carbu delorto 40. Mais j'aimerai passer à un truc plus simple. Quel était les configurations de tes gicleurs en 37?

AL40EX te suggère un carbu double corps monté en central qui pourrait être le compromis entre la simplicité que tu recherches et une compatibilité moteur tel qu'il est a ce jour, pas vraiment idéal avec un simple corps central.

Posted

J'ai roulé un temps avec la même configuration en 36 DCNF central. C'était limite et pourtant bien plus adapté qu'un simple corps central même busé "fort". Je suis passé en double Dellorto, c'est le jour et la nuit . Il ne me parait pas possible de repasser en carbu central simple corps sans changer l'arbre à cames Engle 110...

Posted
Il y a 3 heures, neuro24 a dit :

Quel était les configurations de tes gicleurs en 37?

J'avais du le réglé très/trop riche pour avoir un fonctionnement correcte , faudrait que je retrouve mes fiches , mais c'était du genre GR60 Air60 GP150 .

Mais je ne conseil pas .

En  plus les PICT ne sont pas si simple a régler : dépose obligatoire pour changer le GP , pas ou peu de de diffuseur sur le marché ...

Posted
Le 11/03/2025 à 17:23, neuro24 a dit :

C'est juste l'inverse avec le engle 110 , il faut agrandir le trou à 4mm.

Posted

avec un w110 en culbus 1.1 sur un carbu central simple corps, il faut beaucoup de vitesse d'admission et un fort rapport volumétrique (supérieur à 9:1)

Il faut ensuite passer du temps à mettre au point la carburation et utiliser un alluemur centrifuge car le signal d'avance à dépression ne sera plus correct.

l'échappement aura son importance mais c'est une situation pour laquelle il n'y a plus vraiment de compromis, il faut tester et passer du temps à régler sous peine d'avoir un ensemble peu homogène.

Posted
Le 11/03/2025 à 17:23, neuro24 a dit :

Salut,

j'ai un moteur que je souhaite passé en carbu centrale (par souci de réglage simple).

la configue est la suivante :

-1776cc

-Engle 110

-culasse double admission avec conduit optimisé en 32 * 35.5

-culbu 1.1:1 monté en rigide

-ressort simple renforcé

-Rv de 8.5 de mémoire.

-4/1 de base avec silencieux turbo look

-carbu 37 pict 3

-pipe admission cb perf avec entrée agrandie à 37mm

-allumeur 009.

est il possible de tourner avec ce carbu? si oui quel doit être les configue de gicleur?

merci d'avance

Bonjour neuro24,

Qu'entends tu par réglage simple ?

Le plus compliqué, c'est de trouver les bon gicleurs. Mais cela s'applique sur simple comme sur double carbu.

Après, les réglages ce n'est qu'une question de méthode. Il faut également du bon matériel (bonne tringlerie, carbu propre, etc.)

Je suis d'accord avec tous ceux qui ont posté précédemment, tu risques d'avoir un comportement assez décevant et même prise de tête en roulant en simple carbu