Vinsou Posted March 2 Posted March 2 Bonjour, Je souhaite monter une tringlerie à pivot et je viens de passer en pipe basse. Je n'ai trouvé qu'une solution c'est de la monter en tirant, car en poussant ça ne passe pas. De l'autre côté des carbu, elle ne passe pas non plus à cause des tôles moteur. J'ai fais un montage à blanc mais je trouve que l'angle de la tige de renvoi de gauche est un peu trop prononcé ? Qu'en pensez vous ? Jean-Luc3131 1 Quote
Loic Posted March 2 Posted March 2 Sur ce genre montage le mieux est de monter une tringlerie à câbles. ici la géométrie fait qu'il risque d'être difficile d'avoir les carburateurs synchronisés sur toute la plage d'utilisation et dasn l'absolut il est préférable de la faire à un régime relativement élevé style 2000-2500 tr/mn. Quote
Vinsou Posted March 2 Author Posted March 2 il y a 25 minutes, Loic a dit : Sur ce genre montage le mieux est de monter une tringlerie à câbles. ici la géométrie fait qu'il risque d'être difficile d'avoir les carburateurs synchronisés sur toute la plage d'utilisation et dasn l'absolut il est préférable de la faire à un régime relativement élevé style 2000-2500 tr/mn. Bonjour Loic, Aurais tu un lien pour ce type de tringlerie ? Quote
Sebcox69 Posted March 2 Posted March 2 J’ai eu le cas mes j’avais cintré les tiges pour qu’elles travaillent dans l’axe sinon c’est sûr que tu auras du décalage dans l’ouverture des carbus Quote
Jean-Luc3131 Posted March 2 Posted March 2 il y a 10 minutes, Sebcox69 a dit : Beau boulot! Sebcox69 1 Quote
Vinsou Posted March 2 Author Posted March 2 il y a 28 minutes, Sebcox69 a dit : Merci Sebcox69, Justement je me posais la question si c'était possible et si cela ne posait pas de problème. J'ai l'impression que tes tiges de renvoi ont un diamètre plus important que les miennes ! Elles sont faites sur mesure ? Quote
Sebcox69 Posted March 2 Posted March 2 il y a 16 minutes, Vinsou a dit : Merci Sebcox69, Justement je me posais la question si c'était possible et si cela ne posait pas de problème. J'ai l'impression que tes tiges de renvoi ont un diamètre plus important que les miennes ! Elles sont faites sur mesure ? Oui tout est fait sur mesures en inox même le pivot centrale que j’ai monté sur roulements à billes ça fonctionnait très bien comme ça Vinsou and lebriiice 2 Quote
Loic Posted March 2 Posted March 2 Sans offense, que les tringles soient droites ou courbées ça ne change rien à la géométrie, tant que les extrémités de ces biellettes sont fixées au même endroit C'est plus esthétique, ça permet de contourner un obstacle comme le support d'alternateur, mais ça ne change pas la vitesse des ouvertures sur un axe de pivot qui n'est pas centré entre les deux commandes de carburateurs wilde, ematoic and Vinsou 3 Quote
Sebcox69 Posted March 2 Posted March 2 il y a 58 minutes, Loic a dit : Sans offense, que les tringles soient droites ou courbées ça ne change rien à la géométrie, tant que les extrémités de ces biellettes sont fixées au même endroit C'est plus esthétique, ça permet de contourner un obstacle comme le support d'alternateur, mais ça ne change pas la vitesse des ouvertures sur un axe de pivot qui n'est pas centré entre les deux commandes de carburateurs En les tordants comme j’avais fait tu te retrouve avec les tiges dans l’alignement du pivot (je n’utilise plus ce système car je n’avais pas mis de rotule à pas inversé donc très chiant à réglé) l’angle ne varie pas d’une biellette à l’autre comme sur la photos de vinsou ou la l’angle d’une biellette va variée pas rapport à l’autre donc automatiquement sa longueur (d’où le décalage que tu as évoqué) là ça reste stable toute la course des carbus que ce soit au ralenti ou à mi course au plein gaz les volets se déplace de Magnieres similaires mai j’en conviens une commande à câble et plus simple Quote
Vinsou Posted March 2 Author Posted March 2 il y a 27 minutes, Sebcox69 a dit : En les tordants comme j’avais fait (je n’utilise plus ce système car je n’avais pas mis de rotule à pas inversé donc très chiant à réglé) l’angle ne varie pas d’une biellette à l’autre comme sur la photos de vinsou ou la l’angle d’une biellette va variée pas rapport à l’autre donc automatiquement sa longueur (d’où le décalage que tu as évoqué) là ça reste stable toute la course des carbus que ce soit au ralenti ou à mi course au plein gaz les volets se déplace de Magnieres similaires mai j’en conviens une commande à câble et plus simple Est ce que tu aurais une photo ou autre pour me rendre compte à quoi correspond une commande à CÂBLE? Les seules que je trouvent sont pour DCOE Quote
carbman Posted March 2 Posted March 2 On trouve ça sur pas mal de bicylindre moto avec un dédoubleur de cable d'accélérateur . L'adaptation n'est pas très compliquée si on est soigneux. Vinsou 1 Quote
Loic Posted March 2 Posted March 2 Il y a 3 heures, Sebcox69 a dit : En les tordants comme j’avais fait tu te retrouve avec les tiges dans l’alignement du pivot (je n’utilise plus ce système car je n’avais pas mis de rotule à pas inversé donc très chiant à réglé) l’angle ne varie pas d’une biellette à l’autre comme sur la photos de vinsou ou la l’angle d’une biellette va variée pas rapport à l’autre donc automatiquement sa longueur (d’où le décalage que tu as évoqué) là ça reste stable toute la course des carbus que ce soit au ralenti ou à mi course au plein gaz les volets se déplace de Magnieres similaires mai j’en conviens une commande à câble et plus simple je vais te faire une réponse de Normand.. oui mais non,... d'un point de vue cinématique ça ne change rien, je sais que c'est contre intuitif mais c'est d'un point de vue objectif sur le montage de Vincent, biellettes tordues ou non ça ne changera pas la le fait que la progressivité de l'ouverture sera différente. Quote
Jean-Luc3131 Posted March 2 Posted March 2 il y a une heure, carbman a dit : On trouve ça sur pas mal de bicylindre moto avec un dédoubleur de cable d'accélérateur . L'adaptation n'est pas très compliquée si on est soigneux. C est de se style la que tu parle? Quote
lebriiice Posted March 2 Posted March 2 Il y a 5 heures, carbman a dit : On trouve ça sur pas mal de bicylindre moto avec un dédoubleur de cable d'accélérateur . L'adaptation n'est pas très compliquée si on est soigneux. Ça n a pas été commercialisé par une boîte pour le montage cox ? J ai souvenir de ça il y a qqes années mais je retrouve plus. Et sur le net rien ne sort de manière intuitive. Quote
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