Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir je peux acquérir un buggy lm 1 sovra mais je n’est pas de carte grise , est-ce que je peux refaire une carte grise sans l’ancienne merci de votre réponse 

• Pleviez changed the title to Carte grise buggy LM 1
Posted

On ne peut pas dire "impossible" mais c'est très peu probable. Les scénarios qui peuvent se produire

- Il y a des plaques d'immatriculation et la carte grise a simplement été "égarée" par le vendeur. Le vendeur fait une demande de duplicata auprès de l'ANTS. Ca peut être long / compliqué si l'immatriculation remonte avant l'informatisation du SIV. 

- idem, mais la carte grise a été égarée par un vendeur antérieur, et le buggy repasse de main en main sans carte grise. Le problème : c'est le titulaire de la CG (ou ses héritiers) qui doit demander un duplicata.

- Idem mais carte grise a disparu pour bénéficier de bonus fiscaux dans les années 90 (juppettes, balladurettes ...) et le véhicule déclaré détruit, même si il ne l'a pas été. Donc, si c'est ce cas, l'administration ne délivrera pas de carte grise

Ensuite dans ces 3 cas "quelle carte grise" ? Carte grise de Cox ? Carte grise de Cox MOD ? Carte grise Sovra ? Avec les buggys et les répliques c'est toujours compliqué d'avoir le bon carton

- Le buggy n'a pas de plaques d'immatriculation. Impossible de remonter l'histoire ... Si des preuves de propriété peuvent être fournies, il y a peut-être un espoir auprès de la FFVE qui devra vérifier qu'il n'a pas été volé, déclaré détruit, qu'il ne fait pas partie d'une succession en cours de règlement.

Bref, comme tu vois, ce n'est pas gagné.