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Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans le démontage du mécanisme d'essuie-glace, je souhaitais avoir vos avis sur mon problème.

Quand les essuies-glace sont décollés du pare-brise ils fonctionnent normalement.

Mais quand ils sont sur le pare-brise, on entend le mécanisme mais les essuies-glace ne bougent pas.

Je n'ai pas de problème avec les cannelures où sont fixés les bras , mais on a l'impression qu'il y a un manque de force pour actionner le mécanisme.

Est ce que vous avez déjà eu le cas ?

Merci d'avance à la communauté.

Posted

Dans un premier temps , vérifie que les axes de ton mécanisme , sous tes bras d'essuie glace ne soient pas grippés .
Mais je pense que le problème est interne au moteur .
L'axe de sortie du moteur est solidaire d'un pignon plastique qui se fissure avec les années .

Avec la résistance des balais sur le pare brise , ce pignon se met de travers et n'est plus entrainé .


 

20241021_174318.jpg

L'entrainement de l'axe par le pignon plastique n'est pas altéré .

C'est la perpendicularité des deux éléments qui n'est plus assurée .

J'ai tenté une remise en état sur le combi d'un pote à la fin de l'été :

Un petit morceau de ruban adhésif sur chaque patte de retenue de la piste pour l'isolement .

Puis , j'ai tourné une bague métallique montée en force .(l'idéal serait de la bakélite dure et isolante à la fois)

 

Ça fonctionne parfaitement depuis sur un combi qui roule tous les jours et on ne peut pas dire qu'on a manqué d'eau sur Rennes cet hiver !

 

20241027_150546.jpg

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    • bonjour, je suis à la recherche de quelques pièces pour ma 1303, mais ne connaissant pas le nom de celle-ci, pas évident a trouver en vente...🤨 les "buses" qui traversent le panneau d'isolation sous la banquettes.. Et j'aimerais trouver la grille de ventilation centrale au dessus de l'autoradio pour une cox 1303...   merci d'avance
    • Ces références semblent introuvables, effectivement.  Le mieux serait de se rapprocher des spécialistes de trike et de ces moteurs (bien peu répandus dans les berlines) pour connaitre les équivalences. Tu pourrais également poser la question à un "Point Bosch Classic" afin de voir ce qu'ils peuvent proposer
    • Connection ordi (pc ,mac,linux) avec l'application Arduino IDE classique. En usage routier il n'y a rien à programmer (Avec beaucoup de temps et d'essais routier j'ai défini la courbe la plus performante et la plus sécuritaire, à mon goût) Le module de l'alfa est costaud grâce à son radiateur alu surdimensionné. Celui de mon boitier ne fait que 20 fois la surface du transistor et ça suffit vraiment.  
    • Non @lucas. C'est peut-être rigolo ou grisant pour un Belge d'écrire (voire de penser) ceci mais la raison est bien plus simple : C'est tout simplement parce que le développement pour les deux dimensions est quasiment identique, et en tous cas avec une différence de circonférence (développement) inférieure à la tolérance de 3%. Ah qu'il fait bon vivre en France !!! Quant au sujet de la marque de pneus, l'offre s'est largement étoffée ces dernières années avec des marques exotiques fraichement venues de Corée du Sud, de Singapour, de Chine, d'Inde, de Croatie, de Bielorussie ... je reste circonspect, sans doute un peu prisonnier de mes références et habitudes. J'ai découvert que le sud coréen Nexen équipe les Cayenne et Cayman en première monte. Oui, les temps changent .... Pensez aussi à faire monter vos pneus chez un prestataire qui dont l'équilibreuse possède un adaptateur à goujons pour les 4 ou 5 trous de nos jantes .... le centreur conique contemporain a ses limites !
    • salut Pierre moi aussi ras le bol des modules qui claquent je suis revenu à l'allumeur d'alfa qui depuis 3 ans ne m'a JAMAIS fait faux bon (accouplé au multijet😉). ton module est il aussi costaud que celui de l'alfa ou est il complètement différent? en ce qui concerne ta programmation, tu l'as fais via quoi? une connexion via un ordi? une appli?  merci et bravo pour l'investissement vw.
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