Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans le démontage du mécanisme d'essuie-glace, je souhaitais avoir vos avis sur mon problème.

Quand les essuies-glace sont décollés du pare-brise ils fonctionnent normalement.

Mais quand ils sont sur le pare-brise, on entend le mécanisme mais les essuies-glace ne bougent pas.

Je n'ai pas de problème avec les cannelures où sont fixés les bras , mais on a l'impression qu'il y a un manque de force pour actionner le mécanisme.

Est ce que vous avez déjà eu le cas ?

Merci d'avance à la communauté.

Posted

Dans un premier temps , vérifie que les axes de ton mécanisme , sous tes bras d'essuie glace ne soient pas grippés .
Mais je pense que le problème est interne au moteur .
L'axe de sortie du moteur est solidaire d'un pignon plastique qui se fissure avec les années .

Avec la résistance des balais sur le pare brise , ce pignon se met de travers et n'est plus entrainé .

20241021_174318.jpg

L'entrainement de l'axe par le pignon plastique n'est pas altéré .

C'est la perpendicularité des deux éléments qui n'est plus assurée .

J'ai tenté une remise en état sur le combi d'un pote à la fin de l'été :

Un petit morceau de ruban adhésif sur chaque patte de retenue de la piste pour l'isolement .

Puis , j'ai tourné une bague métallique montée en force .(l'idéal serait de la bakélite dure et isolante à la fois)

Ça fonctionne parfaitement depuis sur un combi qui roule tous les jours et on ne peut pas dire qu'on a manqué d'eau sur Rennes cet hiver !

20241027_150546.jpg