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Ce matin, l'un de nos partenaires (Microprix) a posté une Newsletter que j'ai trouvé très à propos, dans la mesure où l'essentiel de l'offre de pièces aftermarket actuelle provient de Chine via les USA .... je vous la retranscris ci-dessous. 
A vos commentaires !

crank.jpg

"Cher client,
Un petit message important si vous prévoyez de passer des commandes dans les prochaines semaines ou les prochains mois...
Éventuellement, faites-le en urgence!
La géopolitique internationale _vous avez entendu Donald Trump_ fait que les droits de douane vont exploser de partout très probablement. 
Et cela va avoir un impact très fort sur de très nombreuses pièces de nos vieilles vw de façon certaine. 
Par exemple, une pièce américaine, fabriquée en Chine, comme c'est souvent le cas, va subir des droits de douane revus à la hausse lors de l'importation de la Chine vers les États-Unis, dans un premier temps, et ensuite, lorsque la pièce sera importée des États-Unis vers la France, il y aura probablement également à nouveau de nouveaux droits de douane plus élevés.
Donc possiblement une augmentation de 20 à 25 % entre la Chine et les USA,
puis probablement quelque chose autour de 10 % entre les USA et l'Europe...
Peut-être plus ?
Donc un surcoût non négligeable sur une restauration, sur l'entretien de votre Cox ou de votre Combi !
Le conseil du jour, c'est donc de faire vos commandes avant ces fortes augmentations tarifaires très probables !
Une pièce fabriquée en Allemagne par exemple, sera beaucoup moins impactée, uniquement au niveau des matières premières éventuellement mais tout de même...
Par contre pour les pièces d'origine américaine entre autres, cela va exploser d'un bon 40 % je crains. 
Sans que Microprix ne gagne 1 € de plus sur la pièce, le prix client risque d'être augmenté de 30 ou 40 % au bas mot."

 

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ah ah ah ... c'est de bonne guerre que les pros nous disent "achetez vite".
pour le moment l'augmentation des droits de douane entre la chine et les usa c'est 10%. pas 20 ou 25. il faut aussi se souvenir de l'époque où le dollar valait 1,60 euros alors qu'aujourd'hui on est sur du 1 pou 1 à peu près. et les prix n'ont pas augmenté de 60 %. donc je pense qu'il n'y a pas matière à s'inquiété plus que de raison sur ces questions de droits de douane sur les matières premières. et par expérience, on sait tous qu'il y a pas mal de gras dans la filière des pieces de rechange ou perfo. 

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Bah, les américains font fabriquer en Chine, comme beaucoup... 

En tous cas, les boutiques qui ont fait le réassort de printemps = + 18 % par rapport aux même produits du dernier réapprovisionnement. 

Maintenant, je dirai, peu importent les raisons, "honnêtes" ou "commerciales", mais ça augmente... 

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Il y a 5 heures, alain301 a dit :

Et pourquoi les pièces fabriquées en Chine doivent passer par les USA pour venir en France ?

Peut-être parce que une très grande partie des pièces proposées sur le marché européen proviennent avant tout d'entreprises américaines, telles que AA Performance, Berg, CB Performance, Empi, Engle, JayCee, Kennedy, Rancho, TMI, Webcam, West Coast Metric, Wolfsburg West, ... exemples non-limitatifs.
Neanmoins, si la tension sur les droits de douane devenait trop forte, je pense que les 3-4 grossistes majeurs en Europe pourraient obtenir des livraison directes de Chine. Mais ça casserai sans doute un peu le mythe si l'on officialisait que la super culasse Ultim Maxi Plus Flow était fondue en Chine... et pas aux "states"

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    • Sinon pour les injecteurs l'idéal c'est de trouver des cornes de vache de T3 (Notch, Fastback, Variant) et de monter des injecteurs de ...... Ducati (j'utilise ce que j'ai sous la main facilement), c'est plug and Play
    • J'ai  facilement reconnu, j'ai quelques Ducat à la maison et j'en utilise aussi un pour mon montage, qui vient comme toi d'une rampe de 2 soupapes    Le régulateur de pression tu as pris celui qui était sur la rampe de Ducati ? Si c'est le cas il faut laisser le tuyau à l'air libre (j'utilise aussi ce modèle 😁) D'ailleurs il est taré à 3 bars et quand on savait pas intervenir facilement dans les ECU de Ducati on les écrasait de 2mm pour avoir 4 bars de pression 😅   Pour la pipe pour l'instant je garde celle d'origine mais je me demande si une Hi Flow basculée pour avoir le throttle à l'horizontale ne serai pas envisageable (mais faudrait refaire les tubes de réchauffage)   Pour les tuyaux entre le réservoir et la pompe dans le compartiment moteur tu as gardé les "rigides" d'origine ?    
    • La fin est étonnante... https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_pont_élévateur#:~:text=L'histoire des ponts élévateurs,propre atelier de réparation automobile.
    • Salut SamC, Oui c'est bien un boitier papillon Ducati de 45mm et grâce à lui j'ai pu améliorer assez facilement les perfs du moteur. Le comparatif ci dessous c'est entre mon 1800 CT avec solex 34 buse de 28 et allumeur Loutrel et le montage injection. Je pense que l'on peut faire mieux en ajoutant un plénum un peu comme sur le T3 2.1 Digifant.........   Par contre j'ai eu pas mal de soucis sur les réglages. Le problème principal à été dû à la sortie de réservoir à moitié bouchée et encrassée. Je n'ai pas du tout d'expérience sur les réglages injections et j'ai du mal à avoir de la souplesse lors des relances à faible régime surtout en 4éme. Je pense que ça vient de ma table VE et aussi de la cible AFR qui ne sont pas parfaites. J'utilise le mode semi-séquentiel, la stratégie MAP. En ayant mis que 2 injecteurs (un à gauche et un à droite) je ne peux pas faire de séquentiel car tuner studio n'est pas prévu pour programmer ce mode. Le régulateur de pression est un modèle asservi avec la prise de dépression et je ne sais pas si c'est de l'utiliser sans connecter la regulation de pression par depression..... J'ai surtout fait des trajets de reglages en boucle ouverte et il va falloir que j'utilise maintenant le plus possible le mode boucle fermé mais à condition d'avoir une table AFR target convenable.... Encore beaucoup de boulot donc.....si jamais tu as des conseils .....:)  
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