Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour a toutes et tous.

J'ai un Combi T2B de 73 que j'ai fait évoluer il y a deux ans avec un moteur neuf en 1776. 

( Culasse 1600 D/A 35x32 culot court Empi, Carter alu. Renforcé course longue 90,5mm, Vilebrequin reconditionné 1600 course 69mm Forgé d'origine, Kit Cyl 1776 MAHLE 90,5x69mm,

Arbre a came ENGLE 100 (276°), Pompe a huile gros debit Shadek).

L'échappement et la carburation sont restés stock (Cabu 34 Pict avec gicleur supérieur, allumage origine

Je souhaite maintenant le faire évoluer car le gain en puissance n'a pas été franc. 

Je voudrait passer sur une carburation  à doubles carbus. J'ai vu sur les sites de revente notamment sur SK trois kits qui ont retenus mon attention .

Le kit Kadron 40 avec deux simples corps, Le Webber Avec deux doubles corps 40 et Le Webber avec avec deux simble corps 36 .

Ne connaissant pas les performances ni la fiabilité de ces deux marques, auriez vous des avis sur ces modèles ou vers quelle solution me diriger?

Je ne cherche pas la performance c'est un westy avec tout son poids surtout en vacances, mais une solution avec quelque chose qui marche bien et qui ne soit pas trop consommateur en carburant.

Dans cette modification seront inclus un échappement vintage speed , un allumeur 123 et bobine bleue.

Merci d'avance pour vos différents retours, idées... 

Posted

Hello

quelles sont tes capacités à régler des doubles carbus?
car d'une manière générale, passer aux doubles carbus complique un peu le mise au point et nécessite d'y revenir un peu plus souvent et ceci nécessitera également de réguler la pression de carburant mais c'est un détail.
Je demande ça car dans ton cas, pour bcp moins cher et permettant de maitriser la conso, je me pencherais sur un 34 PICT modifié (par Carbmann par exemple) plug and play en 30 min et je pense qu'avec un nouvel échappement ça libèrerai déjà pas mal le moteur mais c'est probable que ça ne donnera pas tout son potentiel.

sinon dans tes propositions, d'un point de vue qualité / conso je préfère les 34 ICT mais avec un tringlerie CSP.
Echappement vintage speed, je ne suis pas fan du rapport qualité / prix. Si il est tjs dispo je préfère ce modèle https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-echappement-1600cc-silencieux-d-echappement-complet-avec-sortie-tout-inox-1600cc-8/1967-7/1979-type-origine-n35611,
je regrette qu'il ne soit plus dispo pour cox.

Posted

Merci pour cette réponse.

J'ai la possibilité d'avoir le materiel pour les regler. Je n'ai jamais eu de doubles carbus sur mes cox avant, juste un 32/36 progressif. 

J'ai pas envie de passer mon temps a régler ces carbus , aussi si la solution d'un central avec de meilleurs perf. pour mon combi existe je suis preneur. Un 34 modifié sur quoi? Les gicleurs? Je vais essayé de trouver ce que fait Carbman, merci.

Pour l'échappement que me conseilles tu tout en restant avec une modif discrète par rapport au look d'époque stock du combi? Que reproches tu au Vintage speed?

Posted

un central reste tjs bien plus facile à régler (pour moi en tout cas... 😉) et avec du recul, je préfère maintenant conserver qqch proche de l'origine optimisé au max, et passer du temps à rouler plutôt qu'à faire de la mise au point.
Mais c'est mon point de vue, je laisse les autres te répondre d'autant que je ne suis pas expert en T2.
Pour cette le 34 modifié, tu trouveras des post sur le ce forum en cherchant Ecoboost par exemple (bonne lecture)
Sans faire de pub je pense que tu peux envoyer un mp à Carbman, qui saura t'en parler bien mieux que moi.

Vintage speed, mauvaise expérience vécue par un ami, l'échappement était très beau et bien fini mais l'inox semblait très fin, ça n'a pas loupé il a commencé à se fissurer plusieurs endroits, bref il est tjs en place mais nécessite une soudure tous les ans, à ce prix là, ça me ferait mal. C'était il y a qqs années, la qualité est peut être différente aujourd'hui...

Posted

Salut,

J'ai également un T2B de 73 sur lequel j ai fais évoluer le 1600 pour un 1776, AAC CB 2234. Pour rester sur le look origine,  je suis rester en carbu central 34PICT 3 modifié version CARBMAN avec la modif de la pipe d'admission. Sur les conseils de Loîc, j'ai monté l'échappement recommandé par Jeff_1303 https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-echappement-1600cc-silencieux-d-echappement-complet-avec-sortie-tout-inox-1600cc-8/1967-7/1979-type-origine-n35611 pour libérer d'avantage le moteur. il est en inox et de bonne facture, efficace jusque 70 CH max. Je consomme en moyenne 12 litres sur route combi chargé et beaucoup plus sur petits parcours...

Ne t'attend pas à avoir un 1776 un cheval de course même avec les modifs que tu envisages de faire, et, en tout état de cause même avec 100 ch, ta boite te bridera si tu es resté avec celle d'origine. 

Posted
il y a une heure, CABRIOCOX a dit :

Salut,

J'ai également un T2B de 73 sur lequel j ai fais évoluer le 1600 pour un 1776, AAC CB 2234. Pour rester sur le look origine,  je suis rester en carbu central 34PICT 3 modifié version CARBMAN avec la modif de la pipe d'admission. Sur les conseils de Loîc, j'ai monté l'échappement recommandé par Jeff_1303 https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-echappement-1600cc-silencieux-d-echappement-complet-avec-sortie-tout-inox-1600cc-8/1967-7/1979-type-origine-n35611 pour libérer d'avantage le moteur. il est en inox et de bonne facture, efficace jusque 70 CH max. Je consomme en moyenne 12 litres sur route combi chargé et beaucoup plus sur petits parcours...

Ne t'attend pas à avoir un 1776 un cheval de course même avec les modifs que tu envisages de faire, et, en tout état de cause même avec 100 ch, ta boite te bridera si tu es resté avec celle d'origine. 

Salut et merci de ta réponse.

En effet après un échange avec Carbman je pense rester finalement sur un central par ses soins. Il m'a conseillé aussi cet échappement. Ces deux points éviteront certainement quelques contraintes de réglages et de logement. Ma boite est elle aussi neuve avec la 4 plus longue. 

Je ne cherche effectivement pas a battre des records mais au moins ne plus me retrouver derrière un bahut en montée et avoir un peu de reprise dans certains cas ;)

Posted
il y a 54 minutes, lebriiice a dit :

Salut,

C'est quoi le RV de ta config ?

Salut.

RV? excuse moi mais j'ai pas la réf. :)

Posted

Merci pour l'information ;)

Je ne l'ai pas... les seules infos dont je dispose sont celles de la configuration citées plus haut.

Culasse 1600 D/A 35x32 culot court Empi, Carter alu. Renforcé course longue 90,5mm, Vilebrequin reconditionné 1600 course 69mm Forgé d'origine, Kit Cyl 1776 MAHLE 90,5x69mm, Arbre a came ENGLE 100 (276°)

Posted
Il y a 10 heures, B.Art a dit :

Merci pour l'information ;)

Je ne l'ai pas... les seules infos dont je dispose sont celles de la configuration citées plus haut.

Culasse 1600 D/A 35x32 culot court Empi, Carter alu. Renforcé course longue 90,5mm, Vilebrequin reconditionné 1600 course 69mm Forgé d'origine, Kit Cyl 1776 MAHLE 90,5x69mm, Arbre a came ENGLE 100 (276°)

Salut,

C'est dommage, faut que tu demandes a l assembleur.

Avec ta config, tu devrais a minima sentir le gain de couple. La puissance est liée mais sur un combi, c'est pas ce quoi cherche en priorité.

Entre la cylindrée et l aac, ça apporte de la traction.

Suit les conseils de carbman