Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Je rencontre un petit souci avec le niveau d'essence affiché au compteur de ma 1302LS. Que le réservoir soit plein ou vide, l'aiguille au compteur indique toujours le plein.

La jauge est neuve, le branchement est fidèle au schéma électrique 1302 et pourtant cela ne fonctionne pas. J'avais testé à une époque le stabilisateur, celui-ci me semblait fonctionnel.

Je n'ai pourtant que deux fils à brancher ...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Que dois-je vérifier?

Merci par avance pour votre aide.

1302-72a.jpg

Posted
il y a une heure, combimaison a dit :

Alut, le fonctionnement du flotteur ?

Parfois le tige du flotteur peut-être tordue même neuve. Je contrôlerai également les cosses au niveau du tableau de bord et de la jauge s'il n'y a pas corrosion au cas où. 

Posted

Lucas, le manuel de réparation que tu me mets en pièce jointe est pour du vw 1303, est-ce le même que pour 1302? Ma cox est une 1302LS de 72 ...

Il faut vraiment soulever légèrement le réservoir ??? Je l'ai déjà sortie et rentrée, la jauge, sans forcer bien évidement ... et sans soulever le réservoir.

image.thumb.png.4a9f81a4a61140b5b67d55e1cc648259.png

Posted
Il y a 13 heures, Martin25 a dit :

Il faut vraiment soulever légèrement le réservoir ??? Je l'ai déjà sortie et rentrée, la jauge, sans forcer bien évidement ... et sans soulever le réservoir.

Bonjour,

Je ne sais pas; je ne possède qu'une 1200.

Posted

On peut sortir la jauge du réservoir et la manipuler à la main pour voir si ça change quelque chose. Il faut assi porter une attention aux masses, notamment la petite vis de fixation du régulateur...

• Pleviez changed the title to Pb jauge à essence, Indication de l'aiguille compteur erronée, toujours plein.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Speed Shop

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Slide Performance

Car Concept

Initial Cox

Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

Ampoules pour Anciennes

Vintage Autohaus

Feller Service

Bugs Are Us
    • Bonjour je possède des agrafes en forme de T pour poser le nouveau joint de coffre, dans les angles sur la carrosserie de la voiture j'ai 3 trous  et sur le joint j'ai 3 trous également mais non traversant. Or,  je ne comprends pas vraiment dans quel sens viennent ces agrafes et comment fixer le joint car les trous sont non traversant C'est surement un truc con.... Merci d'avance
    • Salut, Peut-être en bricolant un support façon réglage roues de motos... Tu n'auras qu'un équilibrage statique, malheureusement... T'es sûr que le problème vient de là ? 
    • Merci pour ce retour. Je pensais la faire équilibrer mais effectivement est-ce que cela vaut le coup financièrement... Peut-etre est-ce possible de le faire soi-même ? Mais j'ai aucune idée de comment faire... 
    • Je crois que tout est dit... Il est certainement possible de la faire équilibrer, je ne sais pas si ça vaut le coup... Peut-être envisager l'achat d'une hélice d'époque en parfait état ? Il n'est jamais bon de trop tendre la courroie, personnellement je compte 20mm de pincement, au milieu, entre les deux poulies..  (10mm de chaque côté)
    • Bonjour à tous,  Suite au changement de l'hélice de la soufflerie sur mon westy de 1971 moteur 1600cc double admission, j'ai toujours une legère vibration qui provient de la soufflerie. J'ai changé l'hélice HS par une nouvelle (entrée de gamme), ainsi que l'alternateur et les tôles entre l'hélice et l'alternateur. La bride de maintient de l'alternateur est correctement serrée et neuve également. La courroie est bien serrée (peut être un peu trop, mais je ne pense pas que les vibrations puissent provenir de cela).  Lorsque j'ai remonté l'hélice neuve avec les tôles sur l'alternateur, j'ai constaté que lorsque je faisais tourner l'hélice à la main celle-ci avait un léger voilage quasi non perceptible. Je pense que le souci viendrait d'ici. Comment régler ce problème autrement qu'en changeant une nouvelle fois l'hélice (peut-être par une équilibrée, mais je n'ai pas non plus un combi de compète...) ?    Merci à vous ! 
  • Upcoming Events

• Create New...