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Bonjour à tous, 

J'ai lu pas mal d'articles, ou retour de passionnés ...

Mais j'aimerais avoir vos avis ...

Concernant ma configuration que beaucoup connaissent ou ont sur leur bêtes :

Kit 1678cc Evo 2280

Culasses renforcées il me semble

Et le reste qui va avec (AAC, poussoir scat, culbuteurs renforcés)

Une réflexion est menée concernant l'échappement.

Mais quand est il de nos bougies pour ces moteurs, leur importance, alors, froides ou chaudes ?

 

Merci pour vos avis et conseils éclairés 😉

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Salut,

Si tu restes sur la route, des bougies d'indice "normal" devraient suffire, y a pas à se casser la tête...

Je me concentrerais plutôt sur la marque. Sans faire de pub, je ne crois qu'en NGK, indice 6. Du plus froid serait du 7. Ensuite, gaffe à atteindre la T° d'auto décrassage de la bougie, si on ne l'atteint pas.

Personnellement, en hiver, beaucoup de trajets "froid", je tombe d'un cran. Encore une fois, utile ou pas pour conduite civile, y a débat.

T'façon, on peut toujours démonter et voir la tête des bougies, après un certain temps...

;)

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Bonjour à tous,

J'ai déplacé le sujet dans "moteurs perfos".

Je ne pense pas que Kit 1678cc Evo 2280 ait été monté à Wolfsburg ou Emden. 🙂

 

Posted

Ok, donc on s'oriente vers une bougie plutôt froide, qui à son utilité et efficacité pour nos moteurs ...

Si j'ai bien compris !!!

Iridium, avantage ? Longévité, moins fragile aux fortes chaleurs ?

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J'en ai en secours que la vendeuse m'a laissé avec les pièces et outils de premières nécessités, je vais regarder demain ce que c'est.

NGK je crois bien, mais lesquelles 🤔😉

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Il y a 12 heures, wilde a dit :

NGK en 6, c'est du standard, à monter aussi bien sur une Porsche qu'une Twingo, présentement vécu... 

Jamais vu une HS en utilisation normale, même sous des canicules d'enfer...

;)

Effectivement, NGK est de bonne qualité. Je roule 50.000 Km avant de les changer.

Posted

Sur un Transporter CT ce sont des 14mm culot long mais  attention au filetage des culasses qui ne sont peut être plus d'origine .

NGK BP6ES sont les plus "universelles" cela dépend d'autres paramètres mais tu ne peux guère te planter avec ce modèle.

 

Rien à voir avec les bougies. es tu certain du bon choix des poussoirs scat avec un arbre à cames CB2280 ?

Posted
il y a 46 minutes, lionelT3Combi a dit :

Mes bougies sont à culot court.

Ce ne sont pas les culasses d'origine.

ok donc NGK BP6HS

Posted

Voilà les bougies que j'ai en réserve, je n'ai pas été voir celle sur le Popo, mais de forte probabilité que cela soit les mêmes :

BP6HS 4511 au lieu de la BP6ES dont vous me parlez.

Je suppose que cela correspond au culot court que j'ai sur mes culasses ... 🤔

 

Sinon pour répondre à ta question Loïc, le matos a été conseillé par Speed Shop pour accompagner le kit 1700.

Donc Kit AAC CB performance scat +poulie +coussinet AAC.

Alors maintenant est ce que c'était judicieux de passer sur des poussoirs mécaniques, je crois que c'est ta question, pour ma part, mon petit niveau de compétences en Méca je ne saurais te dire 🥴

Cependant j'ai eu certains retours comme quoi c'était plus adapté, et plus résistant.

Voilou, voilou ... 😉

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    • Il faut que tu joues sur l'enrichissement à l'accélération    Même si tu as un Speeduino regarde à partir du paragraphe 3.4.6 du pdf "Gamme Megasquirt 2 Mise en route", ça doit être possible aussi
    • Sinon pour les injecteurs l'idéal c'est de trouver des cornes de vache de T3 (Notch, Fastback, Variant) et de monter des injecteurs de ...... Ducati (j'utilise ce que j'ai sous la main facilement), c'est plug and Play
    • J'ai  facilement reconnu, j'ai quelques Ducat à la maison et j'en utilise aussi un pour mon montage, qui vient comme toi d'une rampe de 2 soupapes    Le régulateur de pression tu as pris celui qui était sur la rampe de Ducati ? Si c'est le cas il faut laisser le tuyau à l'air libre (j'utilise aussi ce modèle 😁) D'ailleurs il est taré à 3 bars et quand on savait pas intervenir facilement dans les ECU de Ducati on les écrasait de 2mm pour avoir 4 bars de pression 😅   Pour la pipe pour l'instant je garde celle d'origine mais je me demande si une Hi Flow basculée pour avoir le throttle à l'horizontale ne serai pas envisageable (mais faudrait refaire les tubes de réchauffage)   Pour les tuyaux entre le réservoir et la pompe dans le compartiment moteur tu as gardé les "rigides" d'origine ?    
    • La fin est étonnante... https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_pont_élévateur#:~:text=L'histoire des ponts élévateurs,propre atelier de réparation automobile.
    • Salut SamC, Oui c'est bien un boitier papillon Ducati de 45mm et grâce à lui j'ai pu améliorer assez facilement les perfs du moteur. Le comparatif ci dessous c'est entre mon 1800 CT avec solex 34 buse de 28 et allumeur Loutrel et le montage injection. Je pense que l'on peut faire mieux en ajoutant un plénum un peu comme sur le T3 2.1 Digifant.........   Par contre j'ai eu pas mal de soucis sur les réglages. Le problème principal à été dû à la sortie de réservoir à moitié bouchée et encrassée. Je n'ai pas du tout d'expérience sur les réglages injections et j'ai du mal à avoir de la souplesse lors des relances à faible régime surtout en 4éme. Je pense que ça vient de ma table VE et aussi de la cible AFR qui ne sont pas parfaites. J'utilise le mode semi-séquentiel, la stratégie MAP. En ayant mis que 2 injecteurs (un à gauche et un à droite) je ne peux pas faire de séquentiel car tuner studio n'est pas prévu pour programmer ce mode. Le régulateur de pression est un modèle asservi avec la prise de dépression et je ne sais pas si c'est de l'utiliser sans connecter la regulation de pression par depression..... J'ai surtout fait des trajets de reglages en boucle ouverte et il va falloir que j'utilise maintenant le plus possible le mode boucle fermé mais à condition d'avoir une table AFR target convenable.... Encore beaucoup de boulot donc.....si jamais tu as des conseils .....:)  
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