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Bonjour à tous,

Apres 10 ans sans VW j'ai replongé.
C'est une 1300 de 1968 (j'ai le même âge 😉 )
Je veux en faire un projet "sportif".
J'aimerais bien lui monter un 1968cc et je pars d'une page blanche.

Dans l'idée de pouvoir tourner sur circuit j'aimerai qu'il puisse monter à 5500/5750 t/m avant zone rouge.
Je sais qu'il y a des milliers de configurations possible, mais il va me falloir faire des choix d'ici quelques temps et j'ai du coup besoin de vos expériences 🙂

Merci de m'avoir lu.
Amicalement Stéphane 





 

Posted

Sur une 1300 je serai parti direct sur un 74x94  si tu veut rester en vilo 74 

Après je pense qu’il y’a mieux mais tout dépend du budget que tu veut y mettre 

Posted
il y a 15 minutes, SBZ a dit :

Je n'ai absolument rien pour ce moteur donc tout est possible 😉

Du coup qu a tu en terme de budget ? Parce que ça va orienter le choix de config et de piece.

L autre point, c'est le circuit, c est assez large comme définition. Tu te projettes dans des courses ou c'est simplement pour faire des tours en mode fun ?

Posted
il y a 6 minutes, SBZ a dit :

Disons un budget de 6000€ 

le but est de me faire plaisir mais pas de compétition.

Ok donc il y’a quand de quoi faire un moteur sympas 

mais si tu repart de 0 donc aucunes pièces et tout reprendre en neuf

il faut quand même limiter 

Posted

Vu le budget je partirai sur un 1915 

tu fait contrôler ton carter il y’a aura sûrement une ligne d’arbre à faire 

alésée en 94 

un kit cylindrée aa 94mm

des culasses panchito 40/35.5

avec 1 à 1.2 de deck height 

un merged ou un sidewinder en 1-5/8

un kit carbu hpmx 44 avec la tringlerie 

passer le vilo et le volant moteur en 8 pion avec vis de volant chromoly 

Mécanisme d’embrayage kep stage1 et disque daikin 

un allumeur type 009 sans capsule 

Un arbre à came engle 120 en culbu 1-1.25 ou un cb2246 avec 9,5 de rv 

tige chromoly ou alliage poussoir tool steel 

Après a voir si un vilo 74 et des bielles i beam passe dans le budget mais ça sera un pol moins sportif mais plus roulant 

Posted

Je dois pouvoir récupérer un bloc et le faire usiner.
Pour les culasses je ne sais pas encore.

Apres si il faut mettre un peu plus si il faut. 😉

Posted
il y a 4 minutes, Sebcox69 a dit :

Vu le budget je partirai sur un 1915  

Bin oui mais non lol

Je suis de 1968 et ma Cox aussi, ce qui explique que je cherche a faire un 1968cc 😉

Posted
il y a 3 minutes, SBZ a dit :

Je dois pouvoir récupérer un bloc et le faire usiner.
Pour les culasses je ne sais pas encore.

Apres si il faut mettre un peu plus si il faut. 😉

Les culasses c’est ce qui te donnera le couple et la puissance c’est sur ce point où il faut mettre le budget 

celle d’origine vont  limiter le moteur  et ca ne sortira rien sans beaucoup de modification et de préparation 

Posted
il y a 17 minutes, SBZ a dit :

Bin oui mais non lol

Je suis de 1968 et ma Cox aussi, ce qui explique que je cherche a faire un 1968cc 😉

Tu aime

te compliquer la vie mdr 🤣 

Posted

Je ne sais pas si ça va être très sportif comme moteur 74x92  Je n’en connais pas d’ailleurs à voir si certains en on monté 

Posted
il y a 5 minutes, Sebcox69 a dit :

Je ne sais pas si ça va être très sportif comme moteur 74x92  Je n’en connais pas d’ailleurs à voir si certains en on monté 

Selon la distribution un 1968cc pistons légers de course longue avec bielles 5,5 peut être très sportif. J'en ai eu un en Web 86b et dell's  40 qui mangeait bien les pneus.

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    • Ces références semblent introuvables, effectivement.  Le mieux serait de se rapprocher des spécialistes de trike et de ces moteurs (bien peu répandus dans les berlines) pour connaitre les équivalences. Tu pourrais également poser la question à un "Point Bosch Classic" afin de voir ce qu'ils peuvent proposer
    • Connection ordi (pc ,mac,linux) avec l'application Arduino IDE classique. En usage routier il n'y a rien à programmer (Avec beaucoup de temps et d'essais routier j'ai défini la courbe la plus performante et la plus sécuritaire, à mon goût) Le module de l'alfa est costaud grâce à son radiateur alu surdimensionné. Celui de mon boitier ne fait que 20 fois la surface du transistor et ça suffit vraiment.  
    • Non @lucas. C'est peut-être rigolo ou grisant pour un Belge d'écrire (voire de penser) ceci mais la raison est bien plus simple : C'est tout simplement parce que le développement pour les deux dimensions est quasiment identique, et en tous cas avec une différence de circonférence (développement) inférieure à la tolérance de 3%. Ah qu'il fait bon vivre en France !!! Quant au sujet de la marque de pneus, l'offre s'est largement étoffée ces dernières années avec des marques exotiques fraichement venues de Corée du Sud, de Singapour, de Chine, d'Inde, de Croatie, de Bielorussie ... je reste circonspect, sans doute un peu prisonnier de mes références et habitudes. J'ai découvert que le sud coréen Nexen équipe les Cayenne et Cayman en première monte. Oui, les temps changent .... Pensez aussi à faire monter vos pneus chez un prestataire qui dont l'équilibreuse possède un adaptateur à goujons pour les 4 ou 5 trous de nos jantes .... le centreur conique contemporain a ses limites !
    • salut Pierre moi aussi ras le bol des modules qui claquent je suis revenu à l'allumeur d'alfa qui depuis 3 ans ne m'a JAMAIS fait faux bon (accouplé au multijet😉). ton module est il aussi costaud que celui de l'alfa ou est il complètement différent? en ce qui concerne ta programmation, tu l'as fais via quoi? une connexion via un ordi? une appli?  merci et bravo pour l'investissement vw.
    • avec de l'essence direct dans l'admission, ça doit démarrer calage allumage ? allumage 1,4,3,2, et bien sur le 1 et non le 3 ?
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