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Bonjour à tous,

Je m'appelle Tony, j'habite en Suisse dans le canton du Jura, toujours eu pour passion de rouler tout ce qui a un moteur (2 roues, voitures, camions). 😁

Depuis plusieurs années j'ai eu toute sorte de voiture, dont actuellement encore en ma possession:

- VW Golf 7R (2017)
- Ford Mustang Shelby GT500 (2008)

Depuis ce lundi, j'ai eu la joie d'acheter une cox, plus précidément une VW 11 1300 de 1970 qui a été toute restaurée il y a une quinzaine d'années.

Vous remarquerez tout de suite que lors de la restauration l'ancien propriétaire a fait un mix de pièces de cox de diverses années et procéder à quelques modifications pour la faire selon ses goûts. Les goûts et les couleurs, perso j'ai flashé dessus la première fois que je l'ai vue. Du coup quand j'ai appris qu'il devait s'en séparer, j'ai sauté sur l'occasion! 🥰

Au niveau de ce que j'ai prévu de faire:

2025:
- contrôler un peu le cablage (jauge carburant + température fonctionnent pas, compte-tours pas juste, refaire certaines connexions proprement)
- retouches de protection chassis etc (encore bien propre, mais j'aimerais que ça
- pose de ceintures (je sais, mais ayant une famille la sécurité avant tout...)
- changer de radio (toujours style retro, mais avec DAB+ et bluetooth)
- peut-être nouveaux tapis
 

2026:
- changer la sellerie
- changer la moquette

202x:
- contrôles mécanique approfondis (elle roule bien, mais la restauration ayant 15 ans et n'ayant aucun historique il faudra prévoir de revoir un peu tout ça)
- autres?

D'ailleurs, j'invite volontiers ceux qui le souhaite à me dire qu'est-ce qui n'est pas d'origine!
Débutant dans le fabuleux monde des cox, ça m'intéresse bien de savoir qu'est-ce qui a été modifié dessus!
A priori le capot moteur est d'un modèle 57-64, mais avec une poignée à poussoir au lieu d'une poignée en T.
Le reste je ne sais pas du tout, je n'ai pas encore fait de recherches, mais ça m'intéresse beaucoup! 😊

Au plaisir de vous lire et de faire la rencontre de certains lors de rassemblements! 🤟

 

Cox2.jpg

Cox3.jpg

Cox.jpg

Cox6.jpg

Cox5.jpg

Cox4.jpg

Cox7.jpg

Posted
il y a une heure, wilde a dit :

Salut, belle auto !

A priori, en 1, facile, les jantes et le volant, non ?

Alors oui effectivement 😂

D''ailleurs le volant je ne suis pas fan, ça fait pas trop rétro... je pense à l'avenir le remplacer par un volant sport mais plus discret (genre avec du chrome ou alu et un tour noir discret, à voir...).

D'ailleurs le volant ne passe pas l'expertise comme m'a dit l'ancien propriétaire, je ne comprends pas pourquoi parcequ'elle n'est pas en vétéran pourtant mais en homologation standard 🤨

Posted
Il y a 3 heures, Devils a dit :

 

D'ailleurs, j'invite volontiers ceux qui le souhaite à me dire qu'est-ce qui n'est pas d'origine!
Débutant dans le fabuleux monde des cox, ça m'intéresse bien de savoir qu'est-ce qui a été modifié dessus!
A priori le capot moteur est d'un modèle 57-64, mais avec une poignée à poussoir au lieu d'une poignée en T.
 

 

Il n'y a plus grand chose d'origine. Globalement, la carrosserie a été vieillie en version 1965-1966 (dans les grandes lignes) au niveau des ailes et capots avant et arrière. Le capot arrière est une version 1964-1966 sur lequel on a installé un éclairage de plaque plus ancien version 1958-1963...

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    • Il faut que tu joues sur l'enrichissement à l'accélération    Même si tu as un Speeduino regarde à partir du paragraphe 3.4.6 du pdf "Gamme Megasquirt 2 Mise en route", ça doit être possible aussi
    • Sinon pour les injecteurs l'idéal c'est de trouver des cornes de vache de T3 (Notch, Fastback, Variant) et de monter des injecteurs de ...... Ducati (j'utilise ce que j'ai sous la main facilement), c'est plug and Play
    • J'ai  facilement reconnu, j'ai quelques Ducat à la maison et j'en utilise aussi un pour mon montage, qui vient comme toi d'une rampe de 2 soupapes    Le régulateur de pression tu as pris celui qui était sur la rampe de Ducati ? Si c'est le cas il faut laisser le tuyau à l'air libre (j'utilise aussi ce modèle 😁) D'ailleurs il est taré à 3 bars et quand on savait pas intervenir facilement dans les ECU de Ducati on les écrasait de 2mm pour avoir 4 bars de pression 😅   Pour la pipe pour l'instant je garde celle d'origine mais je me demande si une Hi Flow basculée pour avoir le throttle à l'horizontale ne serai pas envisageable (mais faudrait refaire les tubes de réchauffage)   Pour les tuyaux entre le réservoir et la pompe dans le compartiment moteur tu as gardé les "rigides" d'origine ?    
    • La fin est étonnante... https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_pont_élévateur#:~:text=L'histoire des ponts élévateurs,propre atelier de réparation automobile.
    • Salut SamC, Oui c'est bien un boitier papillon Ducati de 45mm et grâce à lui j'ai pu améliorer assez facilement les perfs du moteur. Le comparatif ci dessous c'est entre mon 1800 CT avec solex 34 buse de 28 et allumeur Loutrel et le montage injection. Je pense que l'on peut faire mieux en ajoutant un plénum un peu comme sur le T3 2.1 Digifant.........   Par contre j'ai eu pas mal de soucis sur les réglages. Le problème principal à été dû à la sortie de réservoir à moitié bouchée et encrassée. Je n'ai pas du tout d'expérience sur les réglages injections et j'ai du mal à avoir de la souplesse lors des relances à faible régime surtout en 4éme. Je pense que ça vient de ma table VE et aussi de la cible AFR qui ne sont pas parfaites. J'utilise le mode semi-séquentiel, la stratégie MAP. En ayant mis que 2 injecteurs (un à gauche et un à droite) je ne peux pas faire de séquentiel car tuner studio n'est pas prévu pour programmer ce mode. Le régulateur de pression est un modèle asservi avec la prise de dépression et je ne sais pas si c'est de l'utiliser sans connecter la regulation de pression par depression..... J'ai surtout fait des trajets de reglages en boucle ouverte et il va falloir que j'utilise maintenant le plus possible le mode boucle fermé mais à condition d'avoir une table AFR target convenable.... Encore beaucoup de boulot donc.....si jamais tu as des conseils .....:)  
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