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IMG_20250203_181053.thumb.jpg.83d67f3d116c981b4332b7b0febae3a6.jpgBonjour 
J'ai besoin de vos conseils, j'ai un T2 B , j'ai changé le moteur complet qui avait avant un alternateur avec régulateur externe à priori avec grosse prise( 3 fiches), voir photo ci dessous 
Maintenant j'ai un alternateur avec régulateur intégré mais pas le même branchement., le B+ et une cosse plate 
Pouvez-vous m'expliquer quoi brancher et où ?
Et je fais quoi de la prise qui va au régulateur ?
J'ai vu une explication pour une cox mais pas pour un combi car pas logé au même endroit ( cox sous banquette)
J'ai 4 fils qui vont au régulateur externe 
Merci pour vos conseils

IMG_20250203_181016.jpg

Posted

Bonjour,

tu branches le B+, qui va à la batterie,  et la fiche mâle se branche sur le fil bleu, N°61. C'est le signal qui va vers le voyant G du tableau de bord.

Ceci dit, tu aurais dû poser la question à ton revendeur, sans doute "spécialiste en VW ancienne". 

Mais quelle idée d'acheter du made in Brazil! Les alternateurs Bosch d'origine se trouvent encore, de même que les régulateurs de tension Bosch, Neufs.
 

Posted

Bonjour 

Merci pour votre réponse, maintenant il était livré comme ça sur mon moteur 

Du coup l'ensemble prise qui va vers le régulateur, j'en fais quoi?

Voici des photos du régulateur et des fils 

 

MmS,,@,

IMG_20250204_142116.jpg

IMG_20250204_142012.jpg

IMG_20250204_142112.jpg

Posted

Ben, tu le supprimes et les fils aussi, ils n'ont plus aucune utilité puisque ton nouvel alternateur a un régulateur intégré !

Michel.

Posted

Il faut bien récupérer le fil D+ pour le brancher sur le nouvel alternateur, pour celà il faut le désolidariser de la prise en rabattant la languette de retenue avec petit tournevis, mais les 2 autre cables devront être supprimés...

Posted

Merci pour la réponse 

Mais le D+ c'est lequel ? Et je le branche sur la cosse plate de l'alternateur 

Du coup les autres fils , je les isoles et les laisse de côté ?

Le fil c'est celui de la prise côté alternateur ou régulateur ?

 

Posted
il y a une heure, CRUSTY a dit :

Vous avez des photos de l'installation pour bien voir 

Merci 

Bonjour,

Il existe sur F4 un poste sur le passage dynamo alternateur. Avec le branchement d'un alternateur à régulateur intégré.
Cherche un peu toi-même!
Ce doit se trouver dans les dossiers techniques.

Posted
Il y a 17 heures, CRUSTY a dit :

Mais le D+ c'est lequel ? Et je le branche sur la cosse plate de l'alternateur 

En principe la cosse plate, c'est l'excitation ...

Posted

Désolé mais j'ai vraiment du mal à comprendre

Si vous avez des photos branchement avant et après 

Merci beaucoup 

Posted

C'est pourtant relativement simple, tu as deux câbles à conserver, et deux à supprimer.

Le premier câble à conserver c'est ton D+, il relie l'alternateur au + batterie.

Le second, c'est l'excitation, il court à l'avant, alimenter le témoin de charge (voyant batterie rouge lorsque tu mets le contact)

Les autres câbles, c'est cadeau, tu en fais ce que tu veux ..

Posted
Le 04/02/2025 à 20:43, CRUSTY a dit :

 

Mais le D+ c'est lequel ?

 

Tu plaisantes, tu ne sais pas lire?...Tout est écrit...

Accessoirement, tu peux aussi intervertir les 2 "couvercles" d'alternateur plastique blanc et noir, ce qui te permettra de conserver le branchement d'origine, au choix...

 

IMG_20250203_181016.thumb.jpg.9dab874c2fc6b65788ddaabaf93573e0.jpg

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