Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

L épaisseur de chemise est plus important côté culasse.

Le kit 88mm est le plus épais avec 4.90mm d épaisseur de paroie suivi par le kit 92 avec 4.55mm.

Moins sujet a l ovalisation mais un peu plus d inertie a la température 

A titre de comparaison, le 85.5 est a 4.15mm et tout le reste tourne autour de 3.50 et moins.

Posted
Il y a 8 heures, viNce Panelvan a dit :

Il existe aussi des cylindres 94 avec un usinage de culasse à 104 mm avec donc une chemise que quasi 5mm d'épaisseur en haut.

Salut,

Effectivement mais pas le plus courant. Si t as un lien, je suis preneur. J ai jeté un œil sur AA mais le site est pas idéal pour rechercher par taille.

Merci

Posted

C'est surtout en cas de chauffe anormalement élevée, leur résistance à la déformation est plus importante. et les cylindres ont une moindre tendance à se mettre en forme de "tonneau" et donc user rapidement la segmentation et la surface du cylindre de manière irrégulière.

En moteur suralimentation avec une forte pression, l'épaisseur peut avoir aussi son avantage en terme de solidité mais ce n'est pas spécialement indispensable pour un usage "à pression modérée".

A contrarion la surface d'ailetage/ refroidissement peut être légèrement moins élevée sur les 92 mm, mais c'est anecdotique.

Bien refroidi, un jeu de cylindres 87mm, 90.5mm ou 94mm classiques peut faire preuve d'une excellente longévité. Actuellement sur les cylindres neufs il faudrait prévoir de faire un pierrage/ honage des cylindres et monter des segments de qualité supérieure pour avoir une longévité élevée (avec un taux de fuite correct) ainsi que définir un bon refroidissement des culasses et cylindres comme des priorités . Ainsi,sans chauffe trop élevée du haut moteur, le kit cylindres épais ne présente plus beaucoup d'intérêt.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Ampoules pour Anciennes
  • Posts

    • Bonjour je possède des agrafes en forme de T pour poser le nouveau joint de coffre, dans les angles sur la carrosserie de la voiture j'ai 3 trous  et sur le joint j'ai 3 trous également mais non traversant. Or,  je ne comprends pas vraiment dans quel sens viennent ces agrafes et comment fixer le joint car les trous sont non traversant C'est surement un truc con.... Merci d'avance
    • Salut, Peut-être en bricolant un support façon réglage roues de motos... Tu n'auras qu'un équilibrage statique, malheureusement... T'es sûr que le problème vient de là ? 
    • Merci pour ce retour. Je pensais la faire équilibrer mais effectivement est-ce que cela vaut le coup financièrement... Peut-etre est-ce possible de le faire soi-même ? Mais j'ai aucune idée de comment faire... 
    • Je crois que tout est dit... Il est certainement possible de la faire équilibrer, je ne sais pas si ça vaut le coup... Peut-être envisager l'achat d'une hélice d'époque en parfait état ? Il n'est jamais bon de trop tendre la courroie, personnellement je compte 20mm de pincement, au milieu, entre les deux poulies..  (10mm de chaque côté)
    • Bonjour à tous,  Suite au changement de l'hélice de la soufflerie sur mon westy de 1971 moteur 1600cc double admission, j'ai toujours une legère vibration qui provient de la soufflerie. J'ai changé l'hélice HS par une nouvelle (entrée de gamme), ainsi que l'alternateur et les tôles entre l'hélice et l'alternateur. La bride de maintient de l'alternateur est correctement serrée et neuve également. La courroie est bien serrée (peut être un peu trop, mais je ne pense pas que les vibrations puissent provenir de cela).  Lorsque j'ai remonté l'hélice neuve avec les tôles sur l'alternateur, j'ai constaté que lorsque je faisais tourner l'hélice à la main celle-ci avait un léger voilage quasi non perceptible. Je pense que le souci viendrait d'ici. Comment régler ce problème autrement qu'en changeant une nouvelle fois l'hélice (peut-être par une équilibrée, mais je n'ai pas non plus un combi de compète...) ?    Merci à vous ! 
  • Upcoming Events


×
×
  • Create New...