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Bonjour ,  je possède un combi T2A équipé de frein à disque à l'avant et d'un mastervac , j'ai refait entièrement les freins avant et arrière et j'ai changé le maître cylindre. Je pense qu'il y a un problème avec le maître cylindre ATE je n'arrive pas à l'amorcer avant de le monter sur le véhicule pourtant c'est le deuxième maître-cylindre que j'ai commandé mais cela ne fonctionne toujours pas quelqu'un aurait-il eu déjà ce problème ?

Merci.

 

 

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Slt, essaie de faire un effet de valve sur les sorties pour forcer le liquide a être aspiré dans la reserve et pas re aspiré de l'air par les sorties. Le plus efficace c'est de le monter sur le véhicule et de purger avec une légère pression dans la réserve.

 

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Salut , merci stefou pour ta réponse j'ai ensuite monté le maître cylindre sur le véhicule essayer de purger avec un appareil qui aspire le liquide au niveau de la vis de purge et le problème est identique au bout d'un moment je n'ai plus de liquide de frein qui sort mais uniquement que de l'air , malgré que le niveau de liquide de frein soit bon dans le bon dans le bocal.

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Ate est pour moi une marque plutôt super réputée sur les freins donc j’ai du mal à imaginer que la pièce puisse être défectueuse…  Du coup, je ne comprends pas l l’intérêt de ta méthode   …

Pour avoir assemblé mon buggy de A à Z, j’ai monté en neuf l’ensemble du système de train et je n’ai eu aucun problème à faire une purge classique sans aucun « préconditionnement » …

J’ai mis le lockeed dans le réservoir et pompé … et ça a marché de suite …

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salut,

j'ai rencontré un problème similaire au tiens il n'y a pas longtemps.

je me suis pris la tête un bon moment et j'ai finalement réussi en utilisant d'une part la méthode traditionnel mais surtout en prenant bien soin d'appuyer A FOND (c'est à dire jusqu'en butée) sur la tige de poussé et là en 20 minutes c'était réglé. essaye ça coûte rien....

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Pour remettre les choses dans l'ordre j'ai commencé la purge avec un appareil à dépression n'ayant pas de bons résultats avec l'appareil à dépression je suis passé à une purge manuelle au pied en appuyant bien à fond sur la pédale de frein mais le problème est toujours identique je n'ai que de l'air qui sort sur les freins avant c'est pour cela que j'ai démonté le maître cylindre pour le tester hors du véhicule. 

Je vais réessayer une purge au pied !

  • 2 weeks later...
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Suite à plusieurs tentatives de purge des freins traditionnel à la pédale , avec un appareil à dépression et un appareil à pression je pense qu'il n'y a plus de bulles d'air dans le circuit mais mon problème est identique la pédale de frein va toujours au plancher par contre quand je tire le frein à main à fond le premier coup de pédale sur de frein va plancher mais deuxième et bon pourquoi est-ce normal ? Est-ce normal  que les pistons du cylindre ne ne sorte pas de la même façon à droite et à gauche , garniture de frein centrée.IMG20250216191058.thumb.jpg.1d3a943f3927d4c8a82a375bc35f1a93.jpg

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C'est normal, la pression pousse le piston le plus facile en premier et quand la garniture touche le tambour c'est le piston de  l'autre côté qui bouge.

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