Jump to content

Recommended Posts

Posted


Bonjour,

 

Après 12ans d'immobilisation suite à la casse de la boite de vitesse, j'ai décidé que 2025 serait l'année de la renaissance de ma 1200 de 1963, mes enfants ont maintenant 6 et 8ans et je veux qu'ils connaissent le plaisir de rouler dans une cox!! J'ai donc ressorti des étagères la nouvelle boite d'occasion achetée en 2019 que je viens d'entièrement nettoyer. Il faut maintenant tomber le moteur (sur lequel il y aura du taf) et sortir l'ancienne boite sur laquelle il faudra que je récupère, nez, trompettes courtes et système de freinage. Comme ça fait 12ans il faudra revoir la partie freinage. Du coup, je vais me retrouver pendant plusieurs semaines avec une cox sans train arrière dans le garage, je cherche donc un système pour greffer deux grosses roulettes de caddie sur les lames arrières pour pouvoir la déplacer si besoin. J'ai déjà vu ce montage il y a des années, mais pas moyen de retrouver la photo. Quelqu'un, aurait-il des plans de ce genre d'installation ? si ma mémoire est bonne, c'était un truc estampillé WV genre "outils spécifique d'époque". Merci d'avance

 

Posted

Si tu ne touches pas au métal, trouve un pote qui soude et fais faire un truc sur mesure.. Pas vraiment besoin de plans, il suffit de boulonner sur des points d'ancrages solides déjà existant .. Ensuite, c'est une histoire de bon sens, taille des tubes, taille des roulettes etc ..

Posted
il y a 2 minutes, combimaison a dit :

Si tu ne touches pas au métal, trouve un pote qui soude et fais faire un truc sur mesure.. Pas vraiment besoin de plans, il suffit de boulonner sur des points d'ancrages solides déjà existant .. Ensuite, c'est une histoire de bon sens, taille des tubes, taille des roulettes etc ..

Aucun souci pour souder, et aucun souci pour "inventer" un truc. mais pourquoi réinventer ce qui existe déjà et qui est éprouvé ?

  • 2 weeks later...
Posted

-2 plaques de 5mm vissées en lieu et place des couvercles de barres de torsion, et dépassant de 30cm vers le bas,

- un bout de profil carré soudé entre ces deux plaques (qui passe sous la voiture)  avec éventuellement un gousset de renfort

- 2 roulettes de caddie (trouvées où ? :-/

Et roule....

 

Sinon, là, les plans de la rôtissoire fabriqué pour mon combi. 

https://godzcombi.blogspot.com/2012/03/le-combi-passe-la-rotissoire.html?m=0

Tu n'as qu'à reproduire la traverse arrière basse, en vérifiant sur les trous tombent en face sur les rives de Batz de torsion

 

 

Posted
il y a 36 minutes, godz a dit :

-2 plaques de 5mm vissées en lieu et place des couvercles de barres de torsion, et dépassant de 30cm vers le bas,

- un bout de profil carré soudé entre ces deux plaques (qui passe sous la voiture)  avec éventuellement un gousset de renfort

- 2 roulettes de caddie (trouvées où ? :-/

Et roule....

 

Sinon, là, les plans de la rôtissoire fabriqué pour mon combi. 

https://godzcombi.blogspot.com/2012/03/le-combi-passe-la-rotissoire.html?m=0

Tu n'as qu'à reproduire la traverse arrière basse, en vérifiant sur les trous tombent en face sur les rives de Batz de torsion

 

 

 Merci pour ta réponse, crois-tu que l'on peut faire plus simple avec une grosse roulette en centrale arrière au niveau de la fixation de boite de vitesse ? Genre une grosse plaque boulonnée à la place de la boite sur les deux gros écrous et une grosse roulette soudée au milieu, version tricycle, je n'ai pas autant de métal sous la main pour faire ta version.

P.S la roulette qui ressemble à une roulette de caddie vient de la déchetterie 😉

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Ampoules pour Anciennes

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Car Concept

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen
  • Posts

    • Bonjour je possède des agrafes en forme de T pour poser le nouveau joint de coffre, dans les angles sur la carrosserie de la voiture j'ai 3 trous  et sur le joint j'ai 3 trous également mais non traversant. Or,  je ne comprends pas vraiment dans quel sens viennent ces agrafes et comment fixer le joint car les trous sont non traversant C'est surement un truc con.... Merci d'avance
    • Salut, Peut-être en bricolant un support façon réglage roues de motos... Tu n'auras qu'un équilibrage statique, malheureusement... T'es sûr que le problème vient de là ? 
    • Merci pour ce retour. Je pensais la faire équilibrer mais effectivement est-ce que cela vaut le coup financièrement... Peut-etre est-ce possible de le faire soi-même ? Mais j'ai aucune idée de comment faire... 
    • Je crois que tout est dit... Il est certainement possible de la faire équilibrer, je ne sais pas si ça vaut le coup... Peut-être envisager l'achat d'une hélice d'époque en parfait état ? Il n'est jamais bon de trop tendre la courroie, personnellement je compte 20mm de pincement, au milieu, entre les deux poulies..  (10mm de chaque côté)
    • Bonjour à tous,  Suite au changement de l'hélice de la soufflerie sur mon westy de 1971 moteur 1600cc double admission, j'ai toujours une legère vibration qui provient de la soufflerie. J'ai changé l'hélice HS par une nouvelle (entrée de gamme), ainsi que l'alternateur et les tôles entre l'hélice et l'alternateur. La bride de maintient de l'alternateur est correctement serrée et neuve également. La courroie est bien serrée (peut être un peu trop, mais je ne pense pas que les vibrations puissent provenir de cela).  Lorsque j'ai remonté l'hélice neuve avec les tôles sur l'alternateur, j'ai constaté que lorsque je faisais tourner l'hélice à la main celle-ci avait un léger voilage quasi non perceptible. Je pense que le souci viendrait d'ici. Comment régler ce problème autrement qu'en changeant une nouvelle fois l'hélice (peut-être par une équilibrée, mais je n'ai pas non plus un combi de compète...) ?    Merci à vous ! 
  • Upcoming Events


×
×
  • Create New...