Jump to content

Recommended Posts

Posted

hello, je suis en train de remettre en fonctionnement le chauffage de la cox, supprimé par l'ancien proprio.
j'ai réussi a trouver pas mal de pièces , il me manque les 2gaines avant qui vont des longeron a derrière le tableau de bord.Avant de les acheter je voudrais savoir, quelle est la technique pour les mettre en place?
il y a des ouverture "trapppe d'accès" derrière la moquette avant? vu quelle est bien posée et collée je prefère demander avant  chauffage/désembuage 1303 833695
faut déposer le reservoir?

555.jpg.d6fb1a509c6d8d9958106d2f635665aa.jpg

Posted

Salut,

Tout ce que je peux te dire c est que sur un cabriolet il n y a pas de trappe d acces en bas. Pour les berline je ne sais pas... 

Pour le reservoir il n y a pas d interret à y touché pour moi. Par contre peut etre desmonter le tableau de bord pour le raccordement en haut...

Posted

Salut Airv44

Pas de trappe d'accès en bas non plus sur les berlines.

Dommage que ça a été enlevé car c'est bien pratique

Encore plus efficace avec la soufflerie d'origine pour l'air dans l'habitacle en été à l'arrêt et pour le désembuage du pare-brise en hiver.

COX1303

Posted

Bonjour, 

Pour fixer la buse sur l'embout de longerons, il faut d'abord aspirer le maximum de crasse avec la buse d'un aspirateur.

Ensuite tu fais un entaille de +/- 1.5 cm dans la buse, que tu évases un peu.

Et puis, tu invoques Saint Ferdinand, et tu glisses la buse, avec déjà monté la déviation 1068. Et tu espères faire mouche, et connecter la buse.

Sur ma cox, j'ai découpé à la dremmel un rectangle de 2x3 cm pour faciliter la manoeuvre. Avec la moquette on ne voit pas la découpe.

Posted
Le 25/01/2025 à 18:38, COX1303 a dit :

Salut Airv44

Pas de trappe d'accès en bas non plus sur les berlines.

Dommage que ça a été enlevé car c'est bien pratique

Encore plus efficace avec la soufflerie d'origine pour l'air dans l'habitacle en été à l'arrêt et pour le désembuage du pare-brise en hiver.

COX1303

c'est clair,d'autant  j'ai trouvé sur le net une turbine, qui pourrait être placée devant prés du moteur d'essuie-glace, pour désembuer par temps humide/froid .D'aprés les dimensions ça doit le faire...

Sans titre.png

Posted
Le 25/01/2025 à 19:51, lucas a dit :

Bonjour, 

Pour fixer la buse sur l'embout de longerons, il faut d'abord aspirer le maximum de crasse avec la buse d'un aspirateur.

Ensuite tu fais un entaille de +/- 1.5 cm dans la buse, que tu évases un peu.

Et puis, tu invoques Saint Ferdinand, et tu glisses la buse, avec déjà monté la déviation 1068. Et tu espères faire mouche, et connecter la buse.

Sur ma cox, j'ai découpé à la dremmel un rectangle de 2x3 cm pour faciliter la manoeuvre. Avec la moquette on ne voit pas la découpe.

merci pour les infos, pas bête la petite trappe à la dremel...😉

sinon y a l'idée de mettre un flexible plus petit, qui pourrait servir de guide et laisser le flexible glisser dessus..

Posted
Il y a 16 heures, Airv44 a dit :

merci pour les infos, pas bête la petite trappe à la dremel...😉

sinon y a l'idée de mettre un flexible plus petit, qui pourrait servir de guide et laisser le flexible glisser dessus..

Bonjour,

L'idée est bonne!

Mais il y a le problème de l'aiguillage, qui doit alors se placer plus haut. Mais pourquoi pas?

Posted
Il y a 4 heures, lucas a dit :

Bonjour,

L'idée est bonne!

Mais il y a le problème de l'aiguillage, qui doit alors se placer plus haut. Mais pourquoi pas?

Je n'ai pas "d'aiguillage" moi c'est une 1303 donc le schéma de droite sur le croquis vu plus haut