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Salut,

Je poste pour mon pote avec qui je bosse sur le démontage des pivots de son Split.

Le pivot correspond à cette photo (prise sur le net).

RCC_13.jpg.fd279ad248b005f5f59b411fd4483f2b.jpg

Pour sortir la partie supérieur avec l axe, y a t il autre chose que la vis de liaison à défaire de la zone entourée en rouge?

RCC_13.jpg.5021dd11e446f86221eab3200f012a11.jpg

Les pivots sont d'époques et je pense que y a gros collage. Malgré la chauffe rien ne bouge.

Je ne vois pas ce qu on pourrait démonter d'autre mais si vous avez une info, une doc, je prend.

Merci pour le coup de main.

Bonne soirée

Brice 

  • 3 weeks later...
Posted

Je l'ai fait a l'epoque..  Pour démonter cette pièce, il faut un support de forme un peu particulière (que tu peux fabriquer toi même) ... Et une presse 5 ou 10t minimum..

Un extracteur a vis sera trop juste.

(Surtout qu'il te refaudra la presse ainsi qu'un autre outillage pour tout garder aligné pendant le remontage)...

 

Tu trouveras tout en cherchant :

"The samba VW bus king pin dismantling"

 

 Allez, je te mâche le boulot

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?p=1461976

Posted

Salut,

Le boulot a été fait et le combi est remonté. Je me suis fabriqué un arrache inversé qui écarte les 2 pivots.

J'ai chauffé plus longtemps et c est sorti.

J ai pas eu besoin de presse sauf pour l extraction et la pose des bagues.

Remplacement des bagues et douilles a aiguille et c est reparti.

Merci quand même.

Posted
Il y a 5 heures, lebriiice a dit :

Salut,

Le boulot a été fait et le combi est remonté. Je me suis fabriqué un arrache inversé qui écarte les 2 pivots.

Peux tu nous en dire un peu plus?...

Posted
il y a 38 minutes, kads a dit :

Peux tu nous en dire un peu plus?...

J'ai utilisé des compresseurs de ressorts de ce type:

Screenshot_20250207-1323323.png.f0ffb46437d9b30add1e55137c2da868.png

J avais 2 jeux et j ai récupéré les crochets du haut que j ai retourné.

2 crochets par côté et ensuite 2 axes dans chaque pivots et avec les écrous des compresseurs j'ai mis en pression et j'ai chauffé et ainsi de suite ...

 

 

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    • J'ai  facilement reconnu, j'ai quelques Ducat à la maison et j'en utilise aussi un pour mon montage, qui vient comme toi d'une rampe de 2 soupapes    Le régulateur de pression tu as pris celui qui était sur la rampe de Ducati ? Si c'est le cas il faut laisser le tuyau à l'air libre (j'utilise aussi ce modèle 😁) D'ailleurs il est taré à 3 bars et quand on savait pas intervenir facilement dans les ECU de Ducati on les écrasait de 2mm pour avoir 4 bars de pression 😅   Pour la pipe pour l'instant je garde celle d'origine mais je me demande si une Hi Flow basculée pour avoir le throttle à l'horizontale ne serai pas envisageable (mais faudrait refaire les tubes de réchauffage)   Pour les tuyaux entre le réservoir et la pompe dans le compartiment moteur tu as gardé les "rigides" d'origine ?    
    • La fin est étonnante... https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_pont_élévateur#:~:text=L'histoire des ponts élévateurs,propre atelier de réparation automobile.
    • Salut SamC, Oui c'est bien un boitier papillon Ducati de 45mm et grâce à lui j'ai pu améliorer assez facilement les perfs du moteur. Le comparatif ci dessous c'est entre mon 1800 CT avec solex 34 buse de 28 et allumeur Loutrel et le montage injection. Je pense que l'on peut faire mieux en ajoutant un plénum un peu comme sur le T3 2.1 Digifant.........   Par contre j'ai eu pas mal de soucis sur les réglages. Le problème principal à été dû à la sortie de réservoir à moitié bouchée et encrassée. Je n'ai pas du tout d'expérience sur les réglages injections et j'ai du mal à avoir de la souplesse lors des relances à faible régime surtout en 4éme. Je pense que ça vient de ma table VE et aussi de la cible AFR qui ne sont pas parfaites. J'utilise le mode semi-séquentiel, la stratégie MAP. En ayant mis que 2 injecteurs (un à gauche et un à droite) je ne peux pas faire de séquentiel car tuner studio n'est pas prévu pour programmer ce mode. Le régulateur de pression est un modèle asservi avec la prise de dépression et je ne sais pas si c'est de l'utiliser sans connecter la regulation de pression par depression..... J'ai surtout fait des trajets de reglages en boucle ouverte et il va falloir que j'utilise maintenant le plus possible le mode boucle fermé mais à condition d'avoir une table AFR target convenable.... Encore beaucoup de boulot donc.....si jamais tu as des conseils .....:)  
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