Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un éclaté de pompe à essence mécanique afin de remonter la mienne correctement. J'ai un doute sur la position de la came sur laquelle appuie la tige.

 

Merci.

20250109_213609.jpg

Posted

Il n'est pas forcément conseillé de remonter ce genre de pompe dans le sens ou les kits de réfections joints et autres sont la plupart du temps de très mauvaise qualité...

Posted

Je l'ai malheureusement constaté hier...la coupelle sertie à l'extrémité de la tige de la membrane a "sauté" lors de mes essais sur l'établi.

Du coup il est préférable d'acheter une pompe non démontable ?

20250111_092041.jpg

Posted

C’est ça!

malheureusement les kit de réfection courants sont de vrai m…. Ce qui contraint à ne plus réparer mais remplacer la pompe.

si tu achètes une pompe neuve, surtout ne pas en acheter une démontable dont la qualité est mauvaise aussi, donc trouves en une non démontable et surtout avec un axe clipsé, les Brosol sont correctes.

 

ou tu peux aussi trouver un kit de réparation de bonne qualité, ça existe mais ça coute plus cher qu’une pompe Brosol neuve.

Posted
Il y a 4 heures, jeff_1303 a dit :

surtout avec un axe clipsé

Effectivement, c'est important. 

Sur les Brosol, l'axe est maintenu en place par 3 encoches par côté, et avec le temps l'axe sort de son logement, et c'est la panne sèche.
Alors, il faut monter l'axe d'une ancienne pompe démontable, et le clipcer. Ces axes sont un peu plus longs, et comportent une fente à chaque extrémité.

Petit récit;

J'ai connu cette panne, un soir pluvieux de novembre.
Je n'avais pas encore de GSM, mais une cabine téléphonique se trouvait à proximité. J'ai pu appeler un dépanneur.

Il a trouvé de suite l'origine de la panne, et on a déposé la pompe pour replacer l'axe. 
Et puis, le ressort s'est fait la malle. Ca saute loin, ces bestiaux!
Alors, on imagine? A deux, en train de fouiller l'herbe à la recherche du fameux ressort. On a fini par le retrouver.
Mon réparateur a re-serti l’axe … sur la boule de remorquage de son véhicule.

Posted

Il existe encore des pompes Brosol de qualité correcte à axe clipsé, elles peuvent se monter sur tous les moteurs T1 à condition de les associer à une tige de commande en 100 mm.

Le look est certes plus moderne, mais elle est fonctionnelle sur les moteurs à partir de 1961.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...