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Bonsoir à tous!

Tout d’abord mes meilleurs vœux à vous !

Je suis en pleine resto d’un cab 65, projet cal-look.

Etant habitué à ma berline cal-look muni d’un 2332cc (200cv) avec boîte 5 Kcr, j’aimerais assembler un bon 2L+ mais qui se prête mieux à une utilisation plus routière  dans un cabrio.

Je pense monter une boîte 8x31 en étagement stock.

La config 2276cc reprise dans le dossier « préparer un flat4 fiable… » me semblait une bonne base.

J’imaginais dans les grandes lignes un 2165 ou 2276

Vilo scat (course selon cylindrée)

Bielles scat 5.5

piston 94 forgés

culasses panchitos cnc

pipes courtes matchées

aac engle 120+ culbus 1.25 (ou autre)

48ida (je les ai en stock et c’est aussi pour le look)

4/1 merged

Si vous avez une idée de config plus adaptée à un cabrio, je suis preneur 😉

Merci d’avance !

Posted

Pour un cabriolet, il faut prendre en considération la moindre ventilation du compartiment moteur par rapport à une berline.

J'y verrais plus des pistons en 92mm plus épais pour supporter la chaleur ou des 90.5mm qui ventillent mieux (et plus période correct pour un Cal Look selon moi avec un 2007cc ou 2110cc).

Ensuite, pour optimiser le flux d'air sur les culasses, condamner le radiateur d'huile dans la turbine et le déporter sous la caisse au niveau de la boîte grace au Full-Flow avec éventuellement un ventilateur (montage Cagero ou home-made) ou bien un radiateur sur le train avant avec petite écope pour diriger le flux d'air.

Après il y a la possibilité de jouer sur la taille des poulies pour faire tourner les turbine plus vite par rapport au régime du moteur et de monter une écope type Naca sous le châssis à droite de la boite pour diriger l'air dans le compartiment au dessus du cylindre 1, très proche de l'entrée d'air de la turbine, grace à une gaine. Ça nécessite une decoupe (discrète) dans la caisse.

Une fois les modifications nécessaires à une bonne ventilation du compartiment moteur, une 4eme en 0.89 sur ta 8x31 serait envisageable ?

Les 48IDA, tu sais que ce n'est pas les plus routier (mais la passion a ses raisons que le la raison ne comprendra pas), pourquoi pas réfléchir à des weber 44dcnf ou des Solex 40PII pour rester dans l'esprit Cal-Look et proposer quelque chose de différent à ce niveau-là.

Ce n'est que mon humble avis

Posted

Hello !

alors au niveau refroidissement, je prévoie évidemment un full-flow avec radiateur ext+ventilo etc etc, ainsi que supprimer la radia d’origine (ce je n’ai pas fait, à tord dans la berline).

Niveau boîte, je compte monter du 8x31 avec un .89 en 4 (ou 5 dans l’éventualité d’une 5berg comme dans ma berline… mais je doute)

Les 48, ce n’est pas routier mais je les ai en stock et je n’ai jamais eu de souci à rouler en street avec… puis je ne prévois pas de faire 10.000km/an 😅

le 2110cc me plaisait bien en effet !

reste à voir là config cames/culasses la plus appropriée …

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