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Bonjour à tous!

Belle année.

Question bête pour ma coccinelle de 1969: 

j'ai des soucis d'ampoule (feu avant, et feu arrière): quelles ampoules choisir?

ou trouver un pack complet (SK ou MECA, introuvable)

et: faut il des ampoules jaunes ?

merci...

 

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Aucune difficulté particulière. 

Pour une voiture d'origine, sans optiques H4 =>
Phare AV : 12V P45 CE ou son équivalent Halogène H5 P45 Halogène à embase CE
Clignotants AV et AR : BAU15S 21W 12 Volts
Feux de position AR + stops :  BAY15D P21/5W

Aucune obligation d'avoir les phares jaunes, certains accrocs du vintage (moi, par ex.) mettent des ampoules jaunes ....

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Il y a 3 heures, Superjuju95160 a dit :

j'ai des soucis d'ampoule (feu avant, et feu arrière)...

 

c'est à dire? Dysfonctionnement total ou faible luminosité?...

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Merci!!

oui je veux continuer à éclairer en jaune: donc les mêmes ampoules indiquées mais en jaune. Parfait.

je pense à des ampoules grillées car voilà à minima 2 ans sans rouler la nuit et, pour emmener mon auto dans une autre région à Noël, j ai rouler beaucoup et j ai pu voir que les lumières ne s allumaient pas toute la nuit.

 

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Il y a 10 heures, Superjuju95160 a dit :

Merci!!

 j ai rouler beaucoup et j ai pu voir que les lumières ne s allumaient pas toute la nuit.

 

Ce ne serait pas plutôt un problème de dynamo ou d'alternateur ?

Posted

Ok. Donc faut démonter l ampoule avant de conclure ? Ok.

je le suis mal exprimé: j ai roulé la nuit donc J ai pu remarqué cela.

mais cela débloquait dès le début.

Pourtant: contrôle technique ok une semaine avant…

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On ne comprend rien à ce que tu racontes, mais visiblement les ampoules ne sont pas en cause...Il est possible qu'il s'agisse d'un problème de charge ou de cablage (masse)...

Posted

Ha.

merci du compliment !

je vais regarder cela: je disais juste que j ai fais le CT, qui n a ps relèvé cela.

puis une semaine après j ai pris la route pour 500 km, et la nuit venue quand j ai mis les phares, je me suis seulement la, aperçu d un feu avant éteint et un arrière également.

j ai pensé aux ampoules mais vraisemblablement non…!

 

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Je rejoins Kads, c'est dur de te suivre ... S'il te manque un phare et un feu du même côté, tu as certainement un souci de fusible, mauvais contact, fusible trentenaire, oxydation etc ...

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    • J'ai ce souci sur mon 75, mais la pompe est électrique .. Au bout de deux/trois semaines d'arrêt, il faut systématiquement réamorcer .. Pareil, quelques centilitres d'essence directement dans le 32/36 Empi, qui au passage est une grosse daube, et que j'incrimine fortement,
    • Bonjour,  Meme problème sur ma 59 avec 2 carbus 32 PBIC  , au bout d'une semaine , elle démarre mais cale dans la foulée, et redémarre ensuite au bout de deux coups de démarreur . iDEM sur ma 1303 1915cc.
    • Bon les choses commencent à se préciser pour la config, j'ai déjà beaucoup de choses, la prochaine étape est l'usinage ligne d'arbre + équilibrage : 85.5*74=1699 cm3 - Carter AS41        - ré usinage ligne d'arbre (toujours à faire faire)        - inserts M8 (toujours à faire faire-finalement je ne me sens pas de le faire🫠)        - gougeons M8 chromo (OK)        - bouchons de galerie vissés NPT (OK)        - usinage full flow (OK)        - PàH Shadeck 26mm sortie bouchée NPT3/8 (OK) - Vilo CP, AA 74mm (Chromo 4140 nitruré) (pas encore reçu) - Volant Moteur 200mm, 8 pions, 5.7kg, chromo CB perf        - Equilibrage volant / vilo / poulie (toujours à faire faire, vilo pas encore recu) - Poulie SCAT alu (diam origine 170mm) - Bielles AA, I-Beam 5.4'', vis 3/8 (OK) - Pistons / chemises, 1600 AA, segments Grant longlife, clips renforcés (OK) - Culasses : 043 Mexico (soupapes 33/30) (OK)        - chambres/conduis bien nettoyés / Pipes alignées        - Usinage 3 angles soupapes (conseillé par Loic) => en réflexion (devis à faire) - Distri        - AAC Engle W110 (OK)        - culbus 1.1, VW origine        - Simples ressorts renforcés Engle (OK)        - coupelles/clavettes renforcés chromo Engle (OK)        - Poussoirs Engle "renforcés" (OK)        - Tiges poussoirs acier Chromo Manton (OK, à couper/adapter)        - Rampes rigide reforcée CB perf (OK, à caler)        - vis rotulées big foot CB perf - RVC : 9.3 avec DH 1.35 via épaulement culasses        - calage sous les chemises (à faire, environ 1mm à confirmer) - Allumage : 009 Bosch (centrifuge only) - Carbus : DRLA 40mm (buses 28, air 180, ess. 125, ral. 60, rep. 50, emul. n°1)   => Loic me proposait de réduire un peu le ralenti (55/57) et principaux (118 dispos) - Echappement :        - Side Winder (diam a définir mais je dirais 1"1/2 (38mm) )        - Silencieux BX (1 seul) + sorties emplacement origine (à bricoler)
    • Merci pour la réponse, nickel! - Je garderai donc le DH de 1.35 (piston au raz des chemises)! - Oui c'est une cox "coach" - Pour le lamage piston, c'est une bonne idée, l'usinage ne serait pas tres compliqué, pourquoi pas, mais si tu dis que 9.3 est OK, je préfère tant qu'a faire garder mon argent quitte à enlever 1 ou 2 degrés d'avance comme tu le proposes (à voire si tendance au cliquetis ou pas, j'adapterai en fonction)!  
    • Ca ne me dérange pas d'utiliser 9.3 avec un engle w110 en culbus 1.1, mais il faut peu d'avance à l'allumage et que ce soit sur une cox "coach" c'est à éviter sur les cabrios, les bay-windows et les T3 Tu peux toujours agrandir les chambres ou faire un lamage en 70x1.5mm maxi sur les calottes de piston Je ne toucherai pas au D.H de 1.35mm .
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