Jump to content

Recommended Posts

Posted

Le poste aide mais il ne fait pas tout 

c’est clair que les postes à bas prix avec galet plastique et torche qui ressemble à un jouet de chez toy r us 

c’est pas la peine 

j’arrive à souder de la tôle fine aussi bien avec mon Semi auto Lincoln 160 A en fils de 0.8 qu’avec mon  fronius 350A et du fils de 1.2 tout réside dans le réglage la vitesse et le coup de mains comme dit au dessus entraîne toi avant sur des bouts de tôle il faut en bouffer pour y arriver correctement 

Posted
Il y a 2 heures, ematoic a dit :

Moi je sais que sur la 4L que je refais... mon poste même en 0.6 c'est chaud... alors je fais des points éloignés, je dois refroidir et je passe du coup 4 ou 5 fois pour relier les points. Je meule et je rebouche les derniers trous. C'est le prix à payer pour mon poste bas de gamme fil fourré... la tole est moins épaisse que nos cox...

La tôle de 4L, ça va encore bien, j'en ai fait pas mal, la tôle de 2cv, c'est bien pire 😅

Tu as essayé le 0,8 ?

Il faut de toute manière faire des points pour limiter la déformation, même quand le poste va bien ( surtout au MiG...)

Je mixe les soudures : si c'est bien ajusté , pas trop pourri, et que j'ai accès à l'arrière, je privilégie le tig, c'est plus simple à meuler pour taper la soudure , ce qui limite le stress de la tôle, et compense la soudure qui tire...

Posted
Il y a 10 heures, Tataveteam a dit :

La tôle de 4L, ça va encore bien, j'en ai fait pas mal, la tôle de 2cv, c'est bien pire 😅

Tu as essayé le 0,8 ?

Il faut de toute manière faire des points pour limiter la déformation, même quand le poste va bien ( surtout au MiG...)

Je mixe les soudures : si c'est bien ajusté , pas trop pourri, et que j'ai accès à l'arrière, je privilégie le tig, c'est plus simple à meuler pour taper la soudure , ce qui limite le stress de la tôle, et compense la soudure qui tire...

tu as raison sur petite surface souder ça vas encore au mig mais quand t attaque de grosse partie ben c est plus la meme

Se que j en retient aussi part expérience au Mig Gaz c est intérieur et en  extérieur fil fourré ( a cause du gaz pour ma part Mison 12 )

la j ai fait avec du 0.6 et mison 12  première expérience dans des condition pas au top donc pas parfait mais a été sauver et ça roule

Avec du 0.8 fourré poste parkside  j avais fait le plancher c était chaud du cout j ai investie dans un gaz (Surtout que du fil fourré en 0.6 ça courait  pas les rue a cette époque maintenant

Posted

Même en extérieur, je soude au au gaz , j'augmente juste le débit..., et j'essaye de me protéger du vent ( et si il y en a trop, je sors les baguettes)

Je n'ai même pas une bobine de fil fourré à la maison ( c'est une erreur , c'est bien pour aller souder chez les copains, parce que la bouteille de 10m3, c'est chiant à trimballer, surtout en ce moment, où je n'ai plus la 4L fourgonnette. En général, du coup, c'est les copains qui fournissent le fil fourré , et moi le poste...)

Mais j'ai dans l'idée d'investir dans un poste qui ne va faire que du fil fourré dans les prochaines années...