Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour.

Toujours dans ma resto de cox 1200 de 70 .Je coupe et ressoude des éléments mis je passe souvent a travers la tôle .

Je pense avoir régler mon poste a plus bas . 

Pouvez vous me donner des conseils de soudure et de bouchage de trou .

Merciiii

IMG_20241223_192446.jpg

Posted

Avant tout... Attention... moi aussi je suis débutant !

De loin ca fait bizarre cette histoire. Le mieux reste de s'entrainer sur une tôle de même épaisseur à coté pas sur la voiture. Là tu vas avoir beaucoup de redressage et meulage pour rendre la surface la plus plane possible.

Tu utilises quoi comme poste ? Quel fil ? Si tu perces c'est que tu mets trop fort ou que tu restes trop longtemps ou trop près de la tôle. Il faut quand même être proche pour que ca pénétre sinon... au meulage ca va repercer.

Aprés il n'y a pas de secret... il faut s'exercer. 2 morceaux de tôle en 1,5mm pour commencer par exemple et tu prends des chutes en 0,8 par la suite. En tant que GROS amateur j'ai utilisé un parkside fil fourré pour le chassis, j'ai commencé à faire des soudures correctes après 1 bobine de fil... ca en fait des mètres. J'entends déjà "On soude pas avec un parkside" écoutez... j'ai pas 1000 balles à mettre dans un poste pour 1 restau. (500 de poste et 500 de bouteille).

Par contre pour de la tôle 0,6 et 0,8... c'est chaud... emprunter le poste d'une connaissance c'est mieux. Ca fait un peu de la boucherie faut avouer.

Posted

On soude très bien avec un Parkside... quand on a une grande expérience de la chose...

Le conseil, comme ematoic, la pratique, la pratique, la pratique... Il faut "sentir" l'ensemble des paramètres, intensité, temps de contact, etc. 

;)

Posted

Et puis, c'est comme tout, on est bon à un moment, puis on oublie si on ne pratique pas... Combien de fois, longtemps plus tard, on se dit, "tain ! Mais, comment j'ai pu faire ça ?".

Posted