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Bonjour 

Bonne année à tous.

Je souhaite sécuriser ma Cox qui dort dehors oui je sais mais c'est compliqué ici pour trouver un garage .

 

J'aimerai un système anti vol de type bloque volant, pédale ou autre ...est ce que vous avez un modèle à conseiller car avec la forme du tableau de bord ou les pédales...

Dans une rue voisine on a volé une méhari ...

 

Par avance merci 

 

 

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Ce qu'on pouvait faire sans trop de problème il y a 10-15 ans comme garer sa vw dans la rue la nuit me parait très risqué aujourd'hui. Les véhicules anciens sont quasi systématiquement volés par des réseaux spécialisés qui opèrent par camion plateau, autant dire que ce type d'antivol ne me parait pas forcément adapté... 

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Justement pour le moment je n'ai pas le choix , ça fait 1 mois qu'elle est dans la rue . Donc j'essaye de limiter la casse . 

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Salut,

Si on parle de se prémunir contre des bandes organisées, c'est compliqué... On peut tout de même gêner le roulage, sabot de roue (faut avouer que c'est TRES gênant) (par contre, un peu pénible à installer...), canne volant de qualité, garer une voiture "contre", avec un obstacle derrière.

Si l'auto est proche de la maison, une alarme sonore.

Pour les "petits voleurs", une canne et un coupe-circuit suffisent, ils iront voir ailleurs et les Cox ne les intéressent pas de toute façon... J'ai une préférence pour le Stoplock. 

Maintenant, le vol des anciennes a souvent lieu lors des rassemblements, y a qu'à se servir...

;)

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Merci du retour

A oui sur des rassemblements ?? Intéressant pour le système stoplock.

 

Comme j'ai une 1303 est ce que le volant est  bien compatible ? 

 

J'avais aussi pense au sabot .

 

La plupart des antivols modernes sont pour des voitures modernes d'où mon post qui cherche quelque chose de compatible avec la multitude de référence disponible sur le marché .

Elle est devant la maison et j'ai déjà une caméra mais ça suffit pas forcément....

 

N'hésitez pas 😂 

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Oui, les rassemblements, les bandes n'ont qu'à se servir, c'est un hyper à ciel ouvert... C'est connu quand on connaît...

Stoplock, c'est bien. La barre classique s'adapte sur tout et cache le centre volant. En plus, on en trouve des tonnes sur LBC... (demande à avoir les DEUX clés).

Tu as une variante pas mal non plus https://www.amazon.fr/Tevlaphee-Sécurité-Visibilité-Ajustement-Universel/dp/B0BVHNMTPY/ref=asc_df_B0BVHNMTPY?mcid=6c7eeced8f2d353384f9deb8d2fff2c6&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701510908706&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12237768426950508464&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055758&hvtargid=pla-2196396855556&gad_source=1&th=1

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Il existe aussi la possibilité de bloquer le circuit de frein 

Tu peux aussi penser à une alarme ou a un tracker 

Tu peux mettre un court circuit pour rendre le démarrage plus compliqué 

Rien n'est infaillible mais l'addiction de systèmes peut potentiellement retarder ou décourager les malfrats 

 

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il y a 32 minutes, wilde a dit :

Le circuit de frein ? Tu voles la caisse et elle ne freine plus  ? 😂

(blague)

Le contraire...Mais tu peux aussi bidouiller un truc à insérer sur le circuit avec un pétard pour le faire sauter 🙃. James Bond...

Plus sérieusement sur les trackers je ne connais pas les techniques pour les repérer. Mais il doit y en avoir ( analyseurs de signaux)

Posted

Une bonne alternative au coupe circuit traditionnel consiste à poser sur la ligne d'arrivée d'essence une électrovanne 12v actionnée par un bouton caché.

Il sera toujours possible de démarrer la voiture mais elle tombera en panne une fois la cuve du carbu vide, donc assez rapidement.

Difficile d’imaginer les voleurs entreprenant une recherche de panne au beau milieu d'une route… ils préféreront à coup sûr abandonner le véhicule.

Posted

Bloquer le démarrage je ne pense pas que ca serve à grand chose. Ils vont la pousser aller dans la rue d'a coté et la monter sur un plateau.

Le moins pire serait la cane du volant, bien voyante, une alarme sur ouverture de porte BIEN sonore et un tracker.

Je ne pourrais plus jamais habiter en ville... et encore moins en région parisienne. Même si on me doublé mon salaire :D Allez courage !!

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Hello

 

Merci pour les infos, je vais déjà commencer par une barre bloque volant et puis un traceur. Je pense que c'est déjà bien ...

 

Pour la barre je prends bien entendu sans airbag?

Posted

Sinon, le truc tout CON: 
Quand tu stationnes la voiture devant chez toi, vu que tu as déjà une caméra en place, tu lèves ton capot moteur,

du défais ta tête de distributeur et tu mets ton doigt d’allumeur dans la poche, et tu remets la tête à sa place. 
La, déjà, pour repartir par la route, ça va être compliqué sans plateau ou sans barre de remorquage……. 
 

.

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    • J'ai ce souci sur mon 75, mais la pompe est électrique .. Au bout de deux/trois semaines d'arrêt, il faut systématiquement réamorcer .. Pareil, quelques centilitres d'essence directement dans le 32/36 Empi, qui au passage est une grosse daube, et que j'incrimine fortement,
    • Bonjour,  Meme problème sur ma 59 avec 2 carbus 32 PBIC  , au bout d'une semaine , elle démarre mais cale dans la foulée, et redémarre ensuite au bout de deux coups de démarreur . iDEM sur ma 1303 1915cc.
    • Bon les choses commencent à se préciser pour la config, j'ai déjà beaucoup de choses, la prochaine étape est l'usinage ligne d'arbre + équilibrage : 85.5*74=1699 cm3 - Carter AS41        - ré usinage ligne d'arbre (toujours à faire faire)        - inserts M8 (toujours à faire faire-finalement je ne me sens pas de le faire🫠)        - gougeons M8 chromo (OK)        - bouchons de galerie vissés NPT (OK)        - usinage full flow (OK)        - PàH Shadeck 26mm sortie bouchée NPT3/8 (OK) - Vilo CP, AA 74mm (Chromo 4140 nitruré) (pas encore reçu) - Volant Moteur 200mm, 8 pions, 5.7kg, chromo CB perf        - Equilibrage volant / vilo / poulie (toujours à faire faire, vilo pas encore recu) - Poulie SCAT alu (diam origine 170mm) - Bielles AA, I-Beam 5.4'', vis 3/8 (OK) - Pistons / chemises, 1600 AA, segments Grant longlife, clips renforcés (OK) - Culasses : 043 Mexico (soupapes 33/30) (OK)        - chambres/conduis bien nettoyés / Pipes alignées        - Usinage 3 angles soupapes (conseillé par Loic) => en réflexion (devis à faire) - Distri        - AAC Engle W110 (OK)        - culbus 1.1, VW origine        - Simples ressorts renforcés Engle (OK)        - coupelles/clavettes renforcés chromo Engle (OK)        - Poussoirs Engle "renforcés" (OK)        - Tiges poussoirs acier Chromo Manton (OK, à couper/adapter)        - Rampes rigide reforcée CB perf (OK, à caler)        - vis rotulées big foot CB perf - RVC : 9.3 avec DH 1.35 via épaulement culasses        - calage sous les chemises (à faire, environ 1mm à confirmer) - Allumage : 009 Bosch (centrifuge only) - Carbus : DRLA 40mm (buses 28, air 180, ess. 125, ral. 60, rep. 50, emul. n°1)   => Loic me proposait de réduire un peu le ralenti (55/57) et principaux (118 dispos) - Echappement :        - Side Winder (diam a définir mais je dirais 1"1/2 (38mm) )        - Silencieux BX (1 seul) + sorties emplacement origine (à bricoler)
    • Merci pour la réponse, nickel! - Je garderai donc le DH de 1.35 (piston au raz des chemises)! - Oui c'est une cox "coach" - Pour le lamage piston, c'est une bonne idée, l'usinage ne serait pas tres compliqué, pourquoi pas, mais si tu dis que 9.3 est OK, je préfère tant qu'a faire garder mon argent quitte à enlever 1 ou 2 degrés d'avance comme tu le proposes (à voire si tendance au cliquetis ou pas, j'adapterai en fonction)!  
    • Ca ne me dérange pas d'utiliser 9.3 avec un engle w110 en culbus 1.1, mais il faut peu d'avance à l'allumage et que ce soit sur une cox "coach" c'est à éviter sur les cabrios, les bay-windows et les T3 Tu peux toujours agrandir les chambres ou faire un lamage en 70x1.5mm maxi sur les calottes de piston Je ne toucherai pas au D.H de 1.35mm .
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