Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous. J'ai eu un problème avec ma cox qui s'est mis à faire un bruit effrayant d'un coup... La bougie avait sauté de son emplacement et la culasse était fendue...  En démontant la culasse j'ai trouvé ces numéros de série à l'intérieur : 113.101.375 cela semble être un moteur 1300 double admission alors que sur la carte grise, elle est enregistrée en 1200... J'ai cherché sur le net une culasse neuve ou d'occasion avec cette référence, mais je n'ai rien trouvé... Connaissez-vous un site ou une personne susceptible de m'aider pour trouver une culasse correspondante pour mon moteur ? Merci pour votre aide dans l'espoir d'une réponse. Sylvain

Posted

Bonjour, par contre avant de venir avec ton problème, même si certains ont pris la peine de te répondre, il aurait été souhaitable et courtois d’aller te présenter dans la bonne rubrique avant de poster, merci de procéder à cette formalité de politesse !

Posted

Bonjour,

En occasion, c'est trouvable sans trop de difficulté, après avoir contrôlé l'absence de fissure et l'état des filetages de bougie, il est nécessaire quasiment à chaque fois de faire changer les guides de soupape et refaire les portées de sièges de soupapes.

L'alternative est de monter un kit cylindré 85.5 mm -1584 cc- à la place du 77 mm - 1285 cc - car cela se remplace sans modification et utiliser des culasses neuves double admission de moteur 1600. Cela se fait sans autres modifications que le remplacement de ces pièces.

Posted
il y a 31 minutes, Niko77 a dit :

Annonce avec cette référence sur lbc:

Culasse complète moteur VW (2) - Équipement auto

Trouver des annonces c'est simple, trouver qqun qui dit dans l annoncé que les guides ont été contrôlés et sont ok (dans la tolérance constructeur), c'est déjà plus la même histoire.

Entre le prix des guides et les réactifs siège si tout est sous traité, il est souvent plus cohérent d'acheter en neuf....comme le préconise Loic.

Posted

Les culasses 1300 double admission n'existent pas en neuf . Il faut partir d'une base d'occasion que l'on fait réviser...donc à moins d'envisager une réfection plus en profondeur du moteur avec changement de cylindrée en 1600, il n'y a pas d'autre solution...