Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je viens de changer la courroie de dynamo. Depuis j'ai une panne avec ma Cox 1303 de 73. Lorsque je tourne la clef j'ai bien les deux voyant qui s'allument , j'entends un espèce de clic qui vient je dirais de la boîte a fusible ou je ne sais où et quand je veux lancer le moteur , le fusible numéro 8 pète. 

Je veux relancer le moteur je n'ai plus aucun voyant, plus rien ne marche (niveau essence, voyant génératrice, huile etc). J'ai testé avec un 10 Ampère pareil . Déjà est ce que mes cosses sont bien branché a la génératrice ?car j'ai deux câbles.

Coïncidence ou non l'autre jour en voulant démarrer, j'entends le clic et le démarreur ne fonctionne pas. Je tourne plusieurs fois la clef. Rien ...

J'ai du brancher la batterie avec un chargeur pour que celui ci puisse après 2,3 essais se lancer et faire fonctionner le moteur.

Merci à ceux qui peuvent m'aider.

IMG_20241218_171317_resized_20241218_082109665.jpg

Posted

J'ai repris toute les cosses, j'ai tapoté sur le démarreur. J'ai remis un fusible en 8, il ne grille plus . 

Le démarreur refonctionne entraînant donc le moteur. Par contre la voiture ne démarre plus. Est ce que je l'ai noyée ? J'ai ressayé plusieurs fois en l'espace d'une heure. Rien .

Je ne sais pas quoi faire ...

Peut être le condo ou la bobine qui est mort ?

Comment vous vous en doutez je suis relativement novice . 

Posted

Bonjour,

J'ai eu ce problème, j'ai fini par démonter le démarreur et le faire contrôler et réparer chez un électricien auto.Depuis plus de problème.  

Posted
il y a 26 minutes, Cocci32 a dit :

Bonjour,

J'ai eu ce problème, j'ai fini par démonter le démarreur et le faire contrôler et réparer chez un électricien auto.Depuis plus de problème.  

Mon démarreur s'enclanche et fait tourner le moteur mais ne celui ci ne démarre plus. 

Je suis d'Essonne si un membre est dans le coin ça m'intéresse pour apprendre . Merci 

Posted

Il faudrait contrôler l'allumage en démontant une bougie , connecter le fil de bougie sur la bougie et mettre le corps de la bougie à la masse pour contrôler l'étincelle en faisant démarrer le moteur par une autre personne. ( attention , il y a de la tension )

Posted

Justement étant tout seul c'était point possible, l'accès au bougie est assez petit pour le démontage. L'accès est pas facile.

Pas le plus simple a démonter, est ce que je peux prendre une bougie que j'ai en sus et brancher celle ci à la place de démonter une du bloc .

J'ai une b6hs.

Posted
à l’instant, medio a dit :

Justement étant tout seul c'était point possible, l'accès au bougie est assez petit pour le démontage. L'accès est pas facile.

Pas le plus simple a démonter, est ce que je peux prendre une bougie que j'ai en sus et brancher celle ci à la place de démonter une du bloc .

J'ai une b6hs.

Oui bien sûr , après faut êtres sûr que celle ci soit ok 

Posted

Ok parfait je vais tester ça , oui elle est neuve , par contre si le condo est HS je risque d'avoir une étincelle ou non a la bougie ? 

Je sais que sur les mobylettes un arc électrique peut se produire et détruire les rupteurs si condo HS.

Ensuite viendrait la bobine ?

Elle est de marque Femsa. Elle est peinte en jaune ...elle doit pas être toute jeune ..

Posted

Fais les choses dans l'ordre :D  Étincelle OUI/NON, Sur les 4 bougies oui/non, essence OUI/NON ?

Le fusible qui crame... a mon avis tu n'as pas du trouver la cause. Est-ce que tu as regardé ce qui était connecté à ce fusible ? Est-ce qu'il était de la bonne valeur ?

Ne te disperse pas... tu vas te perdre.

Posted
il y a une heure, ematoic a dit :

Fais les choses dans l'ordre :D  Étincelle OUI/NON, Sur les 4 bougies oui/non, essence OUI/NON ?

Le fusible qui crame... a mon avis tu n'as pas du trouver la cause. Est-ce que tu as regardé ce qui était connecté à ce fusible ? Est-ce qu'il était de la bonne valeur ?

Ne te disperse pas... tu vas te perdre.

Cela me chiffonne  beaucoup, car le fusible 8 est celui qui est alimenté en 12V batterie, pour les feux de détresse et l'éclairage intérieur. Rien à voir avec le circuit de démarrage, qui n'est pas protégé par un fusible.

Posted

Pareil, je penche vers un souci local du circuit. Peut-être un bidouillage antérieur avec trop d'appareils reliés à ce 8A.

Faudrait voir en débranchant un à un ce qui lui est relié. 

Posted
il y a 28 minutes, wilde a dit :

Peut-être un bidouillage antérieur avec trop d'appareils reliés à ce 8A.

Le démarreur n'est relié à aucun fusible ... Faudrait-il encore être certain que c'est lui seul qui fait claquer le 8...

Posted
Il y a 17 heures, medio a dit :

Ok parfait je vais tester ça , oui elle est neuve , par contre si le condo est HS je risque d'avoir une étincelle ou non a la bougie ? 

Je sais que sur les mobylettes un arc électrique peut se produire et détruire les rupteurs si condo HS.

Ensuite viendrait la bobine ?

Elle est de marque Femsa. Elle est peinte en jaune ...elle doit pas être toute jeune ..

Si le condo est hs , l'étincelle sera moindre et tu vas user plus rapidement tes vis platinées car le condo absorbe en quelque sorte l'arc des vis platinées lorsque qu'elle s'écartent.