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Une boite à réducteur (de combi? de 181?) est très courte en particulier à cause des réducteurs justement.

La question n'est pas très claire à mon sens, tout est faisable, mais à comprendre l'utilisation recherchée

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C est pour un 181 monté en off road, donc avec les pneus qui sont bien plus grand que l origine les rapports sont trop grand pour mon utilisation.  Le but serait de le réduire un maximum.

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Comme demandé en amont, cela dépend de ton montage actuel

Tirer plus court d'accord, mais à partir de quelle base actuelle ?

sur les modèles à réducteurs la 4ème est longue (0.82 au lieu de 0.89) donc si c'est juste ce rapport qui est long possible de le changer.

Pour raccourcir tous les rapports opter pour un couple conique 8x35 est une solution en conservant ou changeant les rapports de la boite des vitesse éventuellement

Gearbox ratios

Ratios listed below are for gearboxes fitted to VW 181s. Depending on destination, gearbox ratios could differ. For example, VW 181s destined for Europe and the USA were geared higher than those for Germany and Mexico.
 

Model year 1970  1971 - February 1973  March 1973 up  '73, '74 Thing 
Gear box code letter .. .. .. AV
Part number .. .. .. 181.300.044F
Reduction ratios
1st gear  3.80  3.80  3.78  3.78
2nd gear  2.06  2.06  2.25  2.06
3rd gear  1.22  1.22  1.26  1.26
4th gear  0.82  0.82  0.88  0.93
reverse gear  3.61  3.80  3.78 
differential  3.875  3.875  4.375 (*)  4.125
reduction gears  1.39  1.26  (none) (none) 
(*) Specified for Germany and Mexico only. VW 181s for Europe and the USA had a 1:4.125 ratio differential. Option code M267 (from 183 2346 525 to 184 2818 496) denoted a modified transmission ratio, 1:4.375 instead of 1:4.125.

Source: [Boschen, 1983, p.362]; German Federal Army manual TDv 2310/001-12; Dune Buggies and Hot VWs , May 1992 (p.87, 'Tech Specs: Transmission Gear Ratio Data').

 


Gearbox code letters

The transmission code letter is stamped on a rib between the final drive and the shift mechanism on the right-hand side. One example has transmission type number 113, code AB. A typical code may be: AB 24 04 7, where AB is the type code, 24 the day of manufacture, 04 the month and 7 the last digit of the year. This transmission was therefore manufactured on 24th April 1977.
 

Other gearbox codes (Type 1 VWs for USA)
Gearbox code Ring and pinion ratio Notes
AT and BG 3.875 ..
AH and DC 4.125 ..
BA and GA 4.375 ..
AV 4.125 part number 181.300.044F

Source: Joe Locicero (e-mail 15 Sep 1998), Scott Keck (e-mail 07-12-1999), Haynes VW 1200 Beetle 1954-1977 Owners Workshop Manual

 


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Donc monter une boite à trompettes de cox 1200 ou 1300 en inversant le montage de la couronne de couple conique

3.8/2.06/1.26/0.89 et couple conique 4.375 (8x35) pour la plupart de la période 1965-1972 par exemple ou avec 4ème un peu plus courte pour celles à partir de 1972 3.78/2.06/1.26/0.93 >> j'en connais pleins qui te feront l'échange de boite avec plaisir 😉

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Je vais regarder pour en effet savoir ce qui est installé dessus!  C est la première chose a faire.

apres c est tout les rapports que je voudrais redescendre,  je n ai jamais passer la 4 pour être honnête.

mis appart dans la boite, existe t il des réducteurs avec des rapports différents?

 

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Il y a 4 heures, kads a dit :

Non, la différence se fait au niveau de la boite (couple conique)...

À priori, c'est ce que je marquais plus haut : 3 rapports différents au niveau des réducteurs 

 

 

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Il y a 5 heures, Sebcox69 a dit :

Sinon boost un peut le moteur pour le lui donner plus  de couple ça pâlira peut être à ton envie d’avoir des rapports plus courts 

J ai un golf 2 gti passer en carbu

c est vraiment soulagé l embrayage que je voudrais car je le met souvent dans le pire des endroits 

IMG_0441.jpeg

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il y a 52 minutes, Djodjo a dit :

J ai un golf 2 gti passer en carbu

c est vraiment soulagé l embrayage que je voudrais car je le met souvent dans le pire des endroits 

IMG_0441.jpeg

A ok donc plus rien à voir avec un t1 

Niveau puissance couple c’est pas mal d’origine sur ces moteur 

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Oui.  Donc les grand roue, le grippe, et le moteur,  je voudrais vraiment raccourcir un maximum,  temp qu il monte a 80km/h. C est bon pour moi.  Quitte a usiner des pignons, mais il faut que sa passe, et si il existe sa serait encore mieux.  

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