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Bonjour je suis novice en COX , j'ai l'opportunité d’acquérir la cox d'une connaissance qui la possède depuis près de 12 ans.

En 12 ans tj couché au garage , il y a malgré tout de la corrosion , (bas de porte, plancher droite et gauche , un ptit trou en bas a droite de la roue de secours .) mais 

j'ai vu pire sur d'autre restau que j'ai faite  ,donc ca ne m’inquiète pas trop .

ou je doute ,ce sont sur les Numéros de serie .

Celui frappé a froid sur le tunnel n'est pas identique à celui qui est sur la plaque alu visser devant !!!! est ce que cela aura une incidence lors du CT??

 

merci beaucoup

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Oui , c'est pas terribles ( voir même illégal ) .

Après si la CG est en règle au nom du vendeur, si elle correspond au châssis, tu peux acheter une plaque vierge, si elle correspond à la coque t'as plus qu'à refrapper le châssis.

En tout cas reste pas comme ça: quand mon combi a brûlé, c'est la première chose que l'expert à vérifier, et si ça m'avait pas été bon l'assurance se serait fait une plaisir de bloquée l'indemnisation.

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Oui CG tout a fait en règle au nom du vendeur depuis plus de 10 ans

le E sur la CG correspond au numéro de la plaque alu .

et par contre le D2  m'indique   111 AB 11

aucune trace du numéro de châssis sur la carte grise 

la frappe du n° de châssis est * 11550 .... *  il y a 3 chiffres apres que j'ai volontairement omis de mettre 

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Bonjour . le numéro de chassis c'est indiqué par le E . Donc le châssis à été remplacé.

Il serait bien que ce soit le méme. Donc à faire refrapper ... si quelqu'un veut bien le faire.

il y a 39 minutes, AL40EX a dit :

En tout cas reste pas comme ça: quand mon combi a brûlé, c'est la première chose que l'expert à vérifier, et si ça m'avait pas été bon l'assurance se serait fait une plaisir de bloquée l'indemnisation.

Pour avoir été expert auto pendant 30 ans, je confirme. l'expert informe l'assureur, qui choisit de payer ... ou pas .

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si j'achete un chassis neuf, ou reconditionné  je serais bien obligé de le faire re frapper ???

dans ce cas la il faut retaper les numeros inscrit en D2 sur la CG ???

 

Ou si je dois refrapper moi meme , je soude ,je remet la surface a neuf pour taper proprement des numeros

la voiture à 54 ans !!

 

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Il faut remettre les choses dans leur contexte. Dans les année 70 80 remplacer un chassis par un occasion était toléré. Il fallait toutefois faire frapper le numéro par un concessionaire de la marque , et demander un justificatif de destruction du chassis d'origine par un épaviste .

Aujourd'hui c'est bien sur interdit .

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il y a 7 minutes, zarkus77 a dit :

dans ce cas la il faut retaper les numeros inscrit en D2 sur la CG ???

Le numéro est en  E . A cette époque, il n'y avait pas encore les 17 caracteres .

Le seul problème est d'être certain que le châssis d'origine n'a pas servi à remonter un autre véhicule . Car deux véhicules avec le même numéro de série et la même immatriculation... ça s'est déjà vu . Le vendeur doit pouvoir donner une explication.

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Il y a 2 heures, zarkus77 a dit :

et est ce que le N° de chassis doit etre le numero que est en E sur la CG .???

Evidemment, c'est ce qu'on t'explique depuis le début!...même si pour un véhicule de plus de 30 ans la non concordance des numéros ne fait pas l'objet d'une contre visite au CT...Le 3ème chiffre indique l'année modèle . il s'agit donc d'un chassis de 65 avec la carte grise et la plaque constructeur d'un modèle 71, 72 ou 73...

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oui effectivement c'est ce que j'ai vu, et effectivement il peut y avoir un pb au ctrl technique.

Je suis désolé ,c'est ma 1ere cox !!! je suis plus calé en 4L, méhari, ou 504!!!!!

je ferais refrapper les numeros une fois que j'aurais tout demonté .soit je referais le chassis , soit je racheterais un neuf (ou reconditionné)

Ou puis je trouver un plan indiquant les boulons a retiré pour décaisser ??

 

merci beaucoup

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il y a 36 minutes, zarkus77 a dit :

oui effectivement c'est ce que j'ai vu, et effectivement il peut y avoir un pb au ctrl technique.

Je viens pourtant d'écrire exactement l'inverse!...

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