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Bonjour,

J'ai de très légers à-coups entre 1500 et 2500 tours sur mon T2B que je n'arrive pas à gommer quand j'accélère de manière tranquille. La consommation est aussi assez élevée. A 2800 tours, le moteur se réveille d'un coup et envoi comme s'il s'était débridé.

Ma configuration:

- 2074cc 78x92.

-Culasses panchitos 40x35.5 optimisées et pipes alignées et échappement python en 1 5/8.

- AAC web 163 avec culbuteurs 1 1.25.

-RV 9.2

-Allumage 123 ignition réglés à 9° sur la courbe qui nous convient.

-44 IDF avec buses berg 32/36 + cornets standards.

 J'ai actuellement en gicleurs: essence 145,  air 200, ralenti 60 , reprise 50, pointeau 175. Cuves réglées à 9mm fermée et 30mm flotteur en bas. A 34mm en bas, j'ai le flotteur qui a tendance à se bloquer dans le corps. La pression est assurée par un régulateur king.

J'ai essayé plusieurs configurations de gicleurs mais là je reconnais que je n'y perd un peu. A force, je ne sais plus trop la position du papillon sur les carburateurs aussi. 

Je sais que chaque moteur est spécifique mais voyez-vous un début de piste?

Avis aux sorciers de la préparation :D

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Bonjour,

Est-ce que les 4 vis de richesse agissent bien sur le comportement du moteur au ralenti à chaud ?

As-tu testé des gicleurs de ralenti un peu plus petits comme 55 ou 57  ? le niveau de cuve est sur la tolérante haute, cela doit enrichir le mélange et déclencher le circuit principal un peu plus tôt et bien que je ne connaisse pas le comportement des gicleurs sur les buses Berg pour IDF, je suppose qu'il faut beaucoup moins de richesse que sur les buses de 36 mm classiques

Mesure la richesse du mélange avec une sonde O² ?

 

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Salut,

J ai grosso modo la même config en 78*94 avec même aac et culbu. Carbu de 40. Échappement plus restrictif que le tien parcontre.

J avais des buses de 34 et j ai jamais réussi a trouver un fonctionnement propre. J ai monté des 32, refait la mise au point et ça a réglé mon problème.

J ai mis les infos ici  si ça peut t aider.

 

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Merci pour votre retour.

J'ai à chaud un changement sur chaque cylindres avec les vis de richesse. Le cylindre 3 est par contre que peu impacté par ce changement.

Je vais tester avec des ralenti plus petit et regarder ce que ça donne avec une lambda. Je republierai à ce moment là.

 

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Au ralenti, débranche tes fils de bougie 1 par 1, 

si tu n'as pas de baisse de régime sur un cylindre, le circuit de ralenti correspondant doit être bouché (comme le dit Wilde juste au dessus) ;) 

  • 3 weeks later...
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Je viens de faire un passage au bain ultrason + changement des joints. 

Petite rectification mon gicleurs se ralenti était un 55 et non un 60.

J'ai baissé le gicleurs d'air à 190 pour tester. Jai aussi mis des pipes csp pour 44 pour ne plus avoir la cassure des pipes panchitos qui sont en 48 de diametre et ainsi supprimer la marche. Mon trou est légèrement moins haut. J'ai un "reveil" à 2200 tours contre 2700/2800 avant. 

Donc actuellement essence 145, air 190 , ralenti 55 , reprise 50 et buse Berg 32/36 et une consommation assez élevée.

Est ce que les gicleurs sont cohérents ou verriez vous une modification à apporter, ou autre piste pour les hésitations.

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Salut,

57 en ralenti pour voir si ça gomme l hesitation.

Comme je le disais dans mon précédent message, j essayerai avec des buses fixes 34 et 32.

Tu baisserais probablement ton principal par la même occasion.

 

Posted

Dans le principe, j'aimerai garder ses buses si possible. 

Autre précision que j'ai oubliée, les 4 cylindres répondent bien après le nettoyage aux ultrasons. Le 3 réagit de nouveau comme les autres quand on serre/desserre la vis de richesse. 

Pour les papillons, sur les recommandations il est écrit de serrer de 1 tours après fermeture. Dans mon cas, j'ai un ralenti à 1200 tr/min. Je suis obligé de desserrer d'un quart de tours en plus pour avoir un régime à 900.

La tringlerie est bien symétrique dans le déclanchement (une CSP sur roulement avec renvois rotulés). J'ai les mêmes écarts sur la position des papillons entre les deux carburateurs.

Je trouve que la conso est excessive même si je n'ai pas le pied léger (dans les 14/15L). Par contre je peux enfin être sur un filet de gaz à 2000 tr sans avoir de saccades ce qui n'était pas le cas avant. 

 

 

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