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salut à vous;

je viens de remettre la main sur un autobloquant en fouillant des mes caisses de pièces, mais je ne sais pas du tout de quel modèle il s'agit...

j'aurai aimé avoir des infos sur cet AB, afin de le vérifier pour voir s'il est encore en bon état.

caractéristiques principales (à mon sens):

- porte couronne 8 trous;

- 1 planétaire avec 8 "creux";

- 1 planétaire avec 9 "creux";

- une entretoise percée de 17 trous recevant les 17 galets (ou pions, je ne sais pas comment cela s'appelle réellement"

en pièces jointes quelque photos pour vous aider à l'identifier.

par avance merci :) 

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Je ne connais pas ce diff 

par contre je pense que c’est un glissement limité façons lsd 

les galets  centrifuges comme une variateur de scooter et viennent faire plaquer le disque quand une roue se mets à patiné 

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salut @Sebcox69

tout d'abord, merci de ta réponse. ca m'a permis de faire des recherche sur les autobloquant LSD que je ne connaissait pas. 🙂

j'ai pas l'impression que les galets travaillent en centrifuge, car ils sont enfichés dans le disque percé de 17 trous (qui lui se monte entre les deux carter de planetaire), et ne peuvent donc avoir qu'un mouvement axial (et non pas radial comme l'imposerai une force centrifuge).

cette particularité d'avoir un planétaire à 8 creux et un à 9 creux me turlupinait, d'autant plus que le disque est percé de 17 trous (8+9!)

j'ai donc monté les pièces à blanc, j'ai fait tourné un planétaire, et le miracle se produit: l'autre planétaire tourne dans l'autre sens (comme un différentiel normal).

ce qui m'interroge désormais, c'est de savoir comment le différentiel "reçoit l'information" du moment où il doit se bloquer.

une fois que j'aurai cette réponse, je pourrais vérifier si cet AB est viable ou pas...

 

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Le système s'appelle bien autobloquant à galets , c'est de la technologie ancienne ( ça ne se trouve plus beaucoup actuellement)

 

Le fonctionnement est on-off , c'est assez déstabilisant, à l'enclenchement et au déclenchement...

 

Il fonctionne simplement parce qu'il y a une différence de nombre de dents, les galets n'ont pas une encoche définie mais changent d'encoches lorsque les roues tournent à des vitesses différentes... Mais il y a toujours un Galet qui est au creux d'une encoche , c'est lui qui donne la motricité aux 2 roues...

 

Il y a moins d'entretien qu'un dif à disques, mais plus qu'un torsen...

Posted

bonjour @Tataveteam

je ne sais pas si c'est dû à l'usure, mais le profil des creux semble avoir deux angles:

sur la photo ci dessous, j'ai marqué en rouge les arrêtes du changement d'angle du profil de gorge (changement d'angle "présumé", c'est l'impression que j'ai...), et entouré en jaune, on s'aperçoit que l'état de surface change au changement d'angle...

est ce que cela te parait normal ou bien est ce que cela traduit un niveau d'usure bien avancé? 

1733232777940.jpg

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    • hello, je suis en train de remettre en fonctionnement le chauffage de la cox, supprimé par l'ancien proprio. j'ai réussi a trouver pas mal de pièces , il me manque les 2gaines avant qui vont des longeron a derrière le tableau de bord.Avant de les acheter je voudrais savoir, quelle est la technique pour les mettre en place? il y a des ouverture "trapppe d'accès" derrière la moquette avant? vu quelle est bien posée et collée je prefère demander avant   faut déposer le reservoir?
    • Bonjour, Je me permets de partager une expérience qui pourrait peut etre te donner un piste. SI tu as une prise d'air à l'échappement ("joint échappement fuyard ou autre), en amont de ta sonde lambda, ta sonde peut voir un mélange plus pauvre que ce qui se passe vraiment dans la combustion (et donc n'avoir pas de CO mais une richesse échappement pauvre). De meme, si tu as un réglage "riche" en chambre afin de compenser cela, tu pourrais aussi constater un niveau de CO important avec une richesse 1 échappement. Petite piste, dès que tu montes en débit échappement (via de la charge et/ou du régime), ta pression échappement va de venir largement supérieure à la pression atmo et tu ne devrais plus avoir d'effet de prise d'air : tu devrais alors retrouver naturellement une cohérence CO/richesse.
    • Salut, Beau déterrage, je sais... Question à laquelle j'obtiens des réponses contradictoires et/ou partielles... Pour le CT : Peut-on avoir un lambda parfait avec un taux de CO dans le sac et, à l'inverse, un bon taux de CO avec un lambda dans les choux ? (je pense que oui, mais pas sûr...). Je suis dans des réglages, je ne me suis pas servi de mon AFR portable depuis longtemps et il a un comportement carrément chaotique...
    • Salut  Impeccable comme ça je vais pouvoir remettre ça d'origine  Bonne soirée 
    • c'est bon je les ai vu Demain de vais pouvoir decoquer  Merci a tous Maintenant je ne peux pas ne tromper
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