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Bonjour à tous

j’ai fait une longue pause dans la préparation moteur et du coup ma mémoire fait défaut sur les couples de serrage. 
 

Les valeurs dans cet article sont en lb.ft  comment on traduit en Nm ?

https://www.flat4ever.com/moteur-type-1-les-couples-de-serrage/
 

est ce valable pour un type1 de 200ch ?

J’aimerais confirmer en particulier :

- les paliers de carter

- le tour de carter

- les goujons chromoly en 8mm

- les goujons 8mm origine

- les bielles origine

Merci d’avance 

Frederic

Posted

Sur un carter magnésium j'utilise 37 N.m sur les 6 gros écrous de paliers jusqu'à 6500 rpm, 40 N.m pour les moteurs sont le régime max est plus élevé.

Pour le tour de carter et la pompe en goujons 8 mm 25N.m

Pour les bielles d'origine VW 311B 33N.m

Pour les goujons de culasse d'origine 10 mm 32N.m

Pour les goujons d'origine 8 mm germany 28 N.m

Pour les goujons d'origine 8 mm Brésil et Mexique 25 N.m

Pour les goujons chromoly ça dépend des fabricants.

Note que dans l'article les valeurs en N.m sont indiquées dans la colonne la plus à droite du tableau.

 

Posted
Il y a 10 heures, Loic a dit :

Note que dans l'article les valeurs en N.m sont indiquées dans la colonne la plus à droite du tableau.

 

A mada ils ont des trop petits écrans ou quoi ? 😄

Tu nous prépares quoi ? Run toujours ?

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