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Salut à tous,

J'ai des problèmes d'allumage depuis des mois sur ma cox, j'ai donc décidé d'installer un module électronique.

Problème, cette fois-ci, impossible de caler l'allumeur en statique. Je m'explique.

Ce n'est pas la première fois que je cale mon allumeur à l'aide d'une lampe témoin, seulement là, je n'y arrive pas. Peu importe la position de l'allumeur (même tourné à l'extrême), la lampe reste allumée (voir photo).

J'ai tout vérifié :

  • module branché (fil rouge sur la borne + de la bobine et fil noir sur la borne -)
  • les fils de bougies sont branchés dans le bon ordre 1-4-3-2
  • lampe témoin sur le - de la bobine et la masse sur un écrou

Donc, j'essaie de la démarrer en variant la position aléatoirement dans les deux sens (en bougeant millimètre par millimètre). Le moteur ne craque pas.

 

image.thumb.jpeg.ade61792aff7ba95be07672e39144d3e.jpeg

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Le branchement est bon, tout est bien emboité mais je ne comprends pas.

J'ai lu dans un vieux topic qu'il n'était pas possible de caler un allumeur électronique en statique avec une lampe témoin car elle reste allumée, mais je vois des gens le faire sur Youtube.

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Il y a 2 heures, inspecteur la bavure a dit :

Le branchement est bon, tout est bien emboité mais je ne comprends pas.

J'ai lu dans un vieux topic qu'il n'était pas possible de caler un allumeur électronique en statique avec une lampe témoin car elle reste allumée, mais je vois des gens le faire sur Youtube.

Sûrement car il utilise une led  

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Le 30/11/2024 à 07:29, Jean-Luc3131 a dit :

Salut

tu prend une bougie un fil  faiceau que tu branche au sur la tete d allumeur cylindre 1

Avec un peu de doigter tu vas voir l étincelle tu t arrete

tu démarre et un cout de stroboscopique

C'est comme cela que j'ai fait , fils cylindre 1 et une bougie posés sur une masse et en tournant l'allumeur une étincelle de fait , tu affines après avec une lampe stroboscopique 

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Il y a 4 heures, Jean-Luc3131 a dit :

Électronique  Led

Vis platiné ampoule

attention il est bien stipulé dans les shop de vente qui a risque de le grillé

 

 

Il y a un risque de griller le module en le calant avec une Led ? On m'a simplement dit de faire attention au branchement sur la bobine pour pas le cramer

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il y a 19 minutes, inspecteur la bavure a dit :

Il y a un risque de griller le module en le calant avec une Led ? On m'a simplement dit de faire attention au branchement sur la bobine pour pas le cramer

Oui c’est possible mais qu’avec une ampoule incandescence pas une led 

car tu crée un court circuit avec le filament de l’ampoule 

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Il y a 13 heures, inspecteur la bavure a dit :

Bon bah j'ai dû cramer le module alors...

Je vais retourner à mes vis platinées. C'est trop fragile pour moi, surtout si je ne pas plus démarrer au booster sous peine de cramer un autre module.

Au booster tu peux démarrer sans problème c est pour le calage statique

le booster tu le branche sur la batterie non sur la bobine normalement

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Il y a 15 heures, inspecteur la bavure a dit :

Bon bah j'ai dû cramer le module alors...

Je vais retourner à mes vis platinées. C'est trop fragile pour moi, surtout si je ne pas plus démarrer au booster sous peine de cramer un autre module.

bonjour,

C'est le retour à la raison.

Quel est le problème avec ton allumeur classique? Les vis platinées qui disent zut après 800 Km?

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

bonjour,

C'est le retour à la raison.

Quel est le problème avec ton allumeur classique? Les vis platinées qui disent zut après 800 Km?

La voiture tournait mal depuis un bon moment (quasi 1 an), jusqu'à ce que mes vis platinées se soudent et que le condo lâche. J'ai monté un autre allumeur que j'avais à dispo (une copie chinoise sans doute) et elle tournait encore moins bien.

J'ai donc remonté l'ancien allumeur avec des nouvelles vis platinées et un condo et depuis elle tourne mal (aucune progression à l'accélération, montée en régime hésitante, pétarade...). L'allumeur semblait bien calé à la strobo (5° car il s'agit d'une grosse capsule à dépression).

Ref allumeur : 0231 137 035

J'hésite donc à partir sur un 123ignition ou alors rester en mécanique et monter un 010 ou 019 reconditionné.

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