Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

La con....rie du jour:

après avoir démonté mon volant pour le recentrer, au remontage, les trois vis (avec ressort) qui tiennent le cerclage chromé qui sert de klaxon étaient plus ou moins tordues, elles ont donc complètement foiré le filetage interne au volant.

Il est vraiment minuscule et maintenant vraiment bouffé et je ne sais pas du tout s'il est possible de le refaire surtout en restant dans la cote d'origine, car ces trois vis sont très spécifiques...

Avez-vous déjà rencontré ce problème, et surtout avez-vous déjà trouvé la solution ?

Est-ce qu'il est possible de combler ces trous avec un produit quelconque genre acier liquide, et de re-tarauder mais de 2 ou 3 mm d'épaisseur et surtout un filetage très très serré.

Merci d'avance 

PXL_20241126_160817972.jpg

Screenshot_20241127-155718.png

Screenshot_20241127-160156.png

Posted

Bonjour, je pense que tu peux poser des inserts. Donc perçage des anciens taraudage pour tarauder plus grand a la taille de l'insert et lui-même sera taraudé au diamètre d'origine. J'utilise souvent les v-coil mais pas aussi petit, je ne sais pas si il font en dessous de 6mm