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Bonjour 

J'ai un souci sur avec mon moteur , j'ai le côté passager qui ne donne pas , 

En cours de réglage synchro et  richesse sur mon moteur , j'ai le côté droit donc 1 et 2 qui ne fonctionne pas , 

Le moteur tient bien le ralenti mais ma pipe admission côté droit givre .

Les bougies sont neuves aussi que le faisceau d'allumage. 

Lorsque je retire le fil du cylindre 1 pas de perte de régime , mais quand je l'approche de la tête de delco j'ai bien de l'étincelle et j'entend bien le cylindre qui donne ( légère montee de régime ) mais quand je rebranche a fond le régime rebaisse , idem quand je fais la manip côté culasse avec l'anti parasite . 

Même  réaction avec le cylindre 2 , accélération du régime quand je l'approche de la tête de delco ou de la bougie , et perte du régime quand je rebranche correctement. En faisant cette manip je suis sur que le cylindre donne car l'échappement se met a chauffé.

 

J'ai démonter les deux bougies en question et je les ais brancher au faisceaux et mises en contact sur le pot , j'ai bien de l'étincelle sur les deux bougies . 

J'ai bien de l'essence qui arrivent dans les cylindres contrôler a la caméra endoscopique après avoir enlever les bougies 

Les carbu (40 idf)sont neufs et nettoyer plusieurs fois .

Quand j'accélère au carbu droit les pompes de reprises giclent bien mais pas de réaction , côté gauche le moteur  accélére bien .

J'ai testé la tête de delco au multimètre j'ai bien de la continuité sur chaque plot , j'ai même écarter la cosse du faisceau pour être sûr que ça fasse bien contact mais le moteur .

Au niveau de l'allumage tous est neuf , module électronique , bobine , faisceaux et bougies , il n'y a que la tête de delco que je n'ai pas changer , 

Mon problème provient il de la tête ? 

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Salut, je parie sur un énième souci de circuit de ralenti... Si les vis richesse ne donnent rien, cherche pas plus loin...

Dévisse les deux gicleurs, tu verras s'ils sont bouchés...

;)

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il y a 11 minutes, CABRIOCOX a dit :

Salut, tu peux aussi avoir une perte de compression. Guide de soupape HS par ex, c'est du vécu😉

Tous le moteur est neuf , et culasses refaites avec guides neufs .😁

 

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il y a 50 minutes, wilde a dit :

Salut, je parie sur un énième souci de circuit de ralenti... Si les vis richesse ne donnent rien, cherche pas plus loin...

Dévisse les deux gicleurs, tu verras s'ils sont bouchés...

;)

Déjà faits, coup de soufflette passez dans gicleurs et carbus , l'air sort bien par les trous du bas au niveau des papillons et au niveau de la jonction bases  et couvercles   ainsi que par les porte gicleur , donc le circuit n'est pas bouche et mise en place aussi de jet doctor . 

Cela ne m'expliquerais pas le fait qu'en rapprochant mon fils de bougies de ma tête de delco mon moteur prend sur le cylindre sur lequel je fais la manipulation .

 

Des que je retourne à la Cox j'inverserais bougies et carbu voir si le problème se déplace .

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Le moteur a été refait entièrement , j'ai un post sur celui ci , tous est bien réglé , allumage culbu , reste les carbus qui sont neufs avec synchro de fait.  Ce sont de vrais weber  pas de repro , il tourne bien mais sur 2 pattes 🥹

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L'affaire du régime qui monte quand on éloigne le fil du plot, normal, y a même des margoulins qui vendaient un dispositif "éloigneur" censé booster le moteur... 

Je savais la raison électrique, j'ai oublié...

Posted
Il y a 13 heures, wilde a dit :

L'affaire du régime qui monte quand on éloigne le fil du plot, normal, y a même des margoulins qui vendaient un dispositif "éloigneur" censé booster le moteur... 

Je savais la raison électrique, j'ai oublié...

Bonjour, sans doute pour augmenter la résistance qui donc augmente la tension et améliore d'autant l'étincelle .

Si c'est le cas , il est possible de remédier à cela :

  augmenter l'écartement de la bougie

  Vérifier que le rotor a la bonne résistance

  Voir si l'on peut monter un fil de bougie plus résistant

  voir si la tête de delco n'est pas fendue

  changer la bobine, ou au moins en essayer une autre.

 

  

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Il y a 20 heures, wilde a dit :

L'affaire du régime qui monte quand on éloigne le fil du plot, normal, y a même des margoulins qui vendaient un dispositif "éloigneur" censé booster le moteur... 

Je savais la raison électrique, j'ai oublié...

ce genre de truc https://eclator.e-monsite.com/

en éloignant le fil, cela force à monter la haute tension crée par l'extra courant de rupture pour faire passer le courant, et créer les étincelles ( dans l'éclator, et à la bougie )

à priori pas très bon pour la bobine

50 ans que je vois ça, évidemment ça aura moins de succès avec les bobines crayons,

 

entre le moteur Billancourt, au mieux Cléon, qu'on arrose, ou celui en éclaté et qui tourne sans huile grace à un "super lubrifiant", que de souvenirs ...  :)

;)

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