Jump to content

Recommended Posts

Posted

Slt petit retour 

J'ai re contrôler mes culbu ok , renettoyer le carbu , bref tous re contrôler , changé le doigt d'allumeur toujours le même souci , pas de réaction quand je débranche côté droit , mais réaction en approchant le fil de la tête de delco et quand j'accélère avec le carbu droit . 

Donc mon circuit de carburation est ok.

J'ai une marque sur la tête de delco cote qui ne donne pas . Elle n'a pas l'air fêlé et j'ai de la continuité sur chaque plot . Il y a t'il une résistance a avoir ? 

Je comprends pas 

17331330119331819166867822202392.jpg

Posted

Qu'est ce que tu appelle indexage ? Je pense que oui car j'ai bien de l'etincelle ,quand je fais la manip avec mon fils de bougie , et le moteur réagit aussi .

Et le kit allumage est neuf . J'ai encore rupteur et condo au pire je ferais un test si cela ne fonctionne toujours pas avec un doigt et une tête neufs .

Posted

Salut 

Petit retour sur mon problème, 

Test du jour avec tête et doigt neuf en allumage électronique souci toujours présent .

La même chose en remettant rupteur condensateur . 😱

J'ai de nouveau inverser bougies gauche/ droite, les anti parasites on aussi été inverser .

Rien de change, cela pourrait t'il venir de l'allumeur ? 

Posted

Problème de carburation j'ai quand même des doutes car comme dis précédemment les carbus sont neufs nettoyer je ne sais combien de fois , et quand j'approche le fil allumage num1 de la tête de delco jusqu'à a avoir un arc électrique le moteur reprend des tours et quand j'accélère avec le carbu droit le moteur accélére donc l'essence arrive , mais quand je rebranche correctement le fils le cylindre ne répond plus .

Posted

Salut,

T'as peut-être pas de souci de carburation en accélérant mais un souci certain sur le circuit de ralenti... Je parie là-dessus.

;)

Posted
il y a 45 minutes, wilde a dit :

Salut,

T'as peut-être pas de souci de carburation en accélérant mais un souci certain sur le circuit de ralenti... Je parie là-dessus.

;)

Dans ce cas là le côté droit donnerais quand j'accélère seulement de ce côté fils correctement branche .Mais le côté droit ne reagis  ( au ralenti et en accélérant )  seulement quand j'eloigne le fils de bougie de la tête et en le mettant a façon a avoir un arc , et cela j'en suis sûr car l'échappement se mets a chauffer sur le cylindre sur lequel je fais la manip. 

La pompe de reprise fonctionne bien aussi , donc le moteur devrait réagir mais ce n'est pas le cas 

Donc pour moi la carburation est ok .

Je vais renettoyer mon carbu une fois de plus sans  conviction.

Posted

Tu es certain de la propreté des gicleurs de ralenti ?

Quand tu enlèves le câble HT de chaque cylindre "froid" et que tu mets à la masse, tu as une étincelle au bout ? 

Posted
il y a 53 minutes, wilde a dit :

Tu es certain de la propreté des gicleurs de ralenti ?

Quand tu enlèves le câble HT de chaque cylindre "froid" et que tu mets à la masse, tu as une étincelle au bout ? 

Oui les gicleurs on été souffler et contrôler ainsi que le circuit de ralenti une bonne dizaine de fois. J'ai même changé de gicleur de ralenti .Les carbus sont neufs .

Le faisceaux d'allumage est neuf en Bosch quand je met le câble HT cylindre 1 /2 a un  demi centimètres de la tête j'ai bien un arc qui ce fait et a ce moment là cylindre donne( échappement chauffe )  mais dès que je le rebranche correctement dans la tête il donne plus , même chose quand je fais la manip de débrancher a la bougie le cylindre sur lequel je fais la manip ce mets a allumer quand je suis quasi débrancher et arrêté de donner quand je rebranche correctement le tous au ralenti donc le circuit de ralenti est ok .

Il tiens bien le ralenti sur 2 cylindres c'est ça le pire.

Ça me rend fou .

Je vais essayer de faire une vidéo la semaine prochaine .

Posted

Ce que je n'arrive pas comprendre c'est pourquoi si j'ai un souci avec le carbu droit mon moteur donne aussi bien au ralenti ou en accélérant quand je joue avec mon fils de bougies ? 

Posted
Il y a 23 heures, toyoyost a dit :

Voyez un souci? 

IMG_20241209_115803901~2.jpg

Oui, manifestement, il manque un ressort... Le mécanisme d'avance centrifuge ne fonctionne pas à 100%.

Posted
il y a 52 minutes, lucas a dit :

Oui, manifestement, il manque un ressort... Le mécanisme d'avance centrifuge ne fonctionne pas à 100%.

Du coup cela peut expliquer mon souci?