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Bonjour à tous,
Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973.


Une fois n'est pas coutume je fais appel à votre expérience et lumières.


J'ai un problème qui a empiré dans le temps au moment du démarrage du moteur.
Quand j'ai fais l'acquisition de ma cox, qu'elle ne démarre pas de 2 jours ou 6 mois, elle démarrait parfaitement au premier tour de clef.
Depuis maintenant au moins un an (je roule peu avec), pour la démarrer, je dois insister sur le démarreur.
Semaine dernière,  j'ai séché ma batterie après environ 2 mois sans la faire démarrer.. je l'ai rechargé et après avoir un peu tiré dessus et aspirer par la durite sortie de pompe à carburant, elle a bien voulu tourner.
J'imagine que ma cuve de carbu était vide !?

Voila ce que j’ai fait dernièrement:
- changement de toutes les durites entre sortie réservoir et carburateur env 4 ans
- nettoyage de mon filtre à carburant sortie de réservoir qui était quasi propre env 1 an
- changé les  joints de mon carburateur (env 1 an)

J'ai rouler avec aujourd'hui et une fois moteur coupé, j'ai débranché ma durite arrivant au carburateur et j'ai bouché l'entré de ce dernier..
Pour isoler un problème
Je ferais un nouveau teste de démarrage dans un bon mois.e

Qu'en pensez vous, devrais je me tourner tout de suite vers ma pompe à essence?
Existe il des clapets anti retour chez VW (chez Simca oui!)

En photo ce que j'ai en pompe..

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L'embase / pied de la pompe est visuellement grasse
fuite de la part de la pompe, ou bien?
Le carter moteur situé sous la pipe d'admission est aussi grasse, une autre origine?

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Salut, la pompe est un élément essentiel, cas de le dire, dans l'alimentation... J'en changerais immédiatement, oui, came peut-être usée ou membrane... 

Vécu sur R5. 

J'ai posé une électrique... Why not ?...

;)

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Ok,

Je peux commencer par là.

Dans mon cas,pas possible de changer seulement la membrane.

J'ai envie soit,

- de poser une origine

Laquelle vous me conseiller, car en regardant, les revendeurs font allusion à des diamètres, diam 8 - 12 mm

- une électrique

Posted

La membrane de ce type de pompe ne se change pas. Une pompe origine mécanique bien sur, une électrique n'a ici aucun intérêt. Il serait bon de vérifier si le circuit d'essence n'est pas colmaté et si il y a bien un filtre sur le parcours du réservoir à la pompe....

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Quand une voiture reste quelque temps sans tourner, une petite giclette d'essence dans le carbu et sa démarre de suite, du coup l'amorçage se fait sans vider la batterie.

J'ai une voiture en hivernage et je la démarre comme ça, avec un petit flacon de gel pour les mains, le gel ayant été remplacé par de l'essence

;)

Posted

Merci pour vos réponses et astuces!

Filtre carburant entre réservoir et pompe, j'ai depuis le début de mon histoire avec elle et à l'époque j'avais rénové le réservoir avec le kit restom.

Pompe mécanique, tu me conseilles quoi? Par rapport à cette histoire de diamètre, ou une référence VW?

Merci

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Merci @kads, je me souviens qu'il y avait une histoire de dimension,mais je ne savais à quoi cela correspondait..

Donc taille de la came.

Je regarderai ça.

Merci à tous en attendant !

  • 2 weeks later...
Posted

Bonjour à tous,

@kads tu as une ref de pompe d'origine?

Je vais essayer d'en trouver une en Allemagne.

Ou alors en neuf, mais avec la bonne ref.

 

Merci !

Posted
Le 26/11/2024 à 10:55, dawak a dit :

Merci @kads, je me souviens qu'il y avait une histoire de dimension,mais je ne savais à quoi cela correspondait..

Donc taille de la came.

Je regarderai ça.

Merci à tous en attendant !

Dawak, pas la taille de la came, mais la longueur de la tige qui pousse la came. Il y a deux longueurs de tige suivant le type de pompe. Cette tige passe au travers de la bakélite sous la pompe.

N'essaie pas de retirer la bakélite ( il n'y a a pas de raison de la faire d'ailleurs pour changer la pompe ), tu la casserais à coup sûr.

  • 1 month later...
Posted

Bonjour à tous,
merci pour votre aide.
je me suis pris par la main, j'ai commandé ma pochette de joints.. après un nettoyage de ma pompe mécanique je l'ai reposé sur mon moteur.
A mon habitude, je vous fais une série de photos
Nettoyage
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