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Bonjour à tous !

J'ai encore besoin de vos expériences et retour pour le réglage finale du moteur.

En effet après mes péripéties précédentes

 https://www.flat4ever.com/forums/topic/74760-refection-moteur-porsche-912-1976/?page=6#comment-722926

J'ai quelques soucis à régler correctement mon moteur, pour rappel, la configuration actuelle :

- Bloc moteur refait chez Feller

- AAC 86

- culasses neuves AMC 42x36 "type GB"

- cylindres et pistons (plat) neufs 94x71  AA performance

- Pompe a essence Pierburg

- allumeur d'origine avec un kit ignitor

- carbus Weber neuf  40 IDF 

-Pointeaux en 200 

- tubes à émulsion F11 

-gicleurs de ralenti  55 

-gicleurs principal  130 

-gicleurs correction  190

 le niveau des cuves est fait

On à toujours 2/3 soucis pour le réglage et notamment le réglage des carbus ...et je ne suis pas satisfait du résultat, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir les 100 CH 

Les symptômes :

La voiture démarre bien, au début à froid elle à du mal a tenir le ralenti, puis de mieux en mieux quand le moteur se réchauffe 

J'ai pas mal de Pchitt au carbu sur le cylindre 1 ça s'estompe également en chauffant mais encore de temps en temps moteur chaud 

Le ralenti est presque stable moteur chaud mais parfois comme des micros coupures on voit bien l'éguille du compte tours qui bouge et ça s'entend au régime du moteur ( ça baisse très légèrement ...)

Cela se ressent du coup quand je règle l'avance le trait est stable puis se décale, j'arrive avec du temps a faire quelque chose proche du 10° à 1000 tours.

La voiture prend très bien ses tours en statique, quand je roule, en dessous de 2500 tours impec puis au delà c'est lourd, trop long à partir pourtant lors d'un précédent réglage c'était totalement l'inverse... 

J'ai repéré 2 choses qui me pose question sur mon allumeur d'origine , sur la capsule de dépression j'ai 2 sorties normalement 1 va sur le système d'injection et l'autre celle entourée en rouge sur le système EGR

Sur ma config avec les Weber j'ai branché les 2 aux carbus, j'ai fait une connerie ? je dois utiliser que celle qui doit aller à l'injection ? ou c'est bon ?

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Ensuite sur un des carbu j'ai comme une prise d'air, le le sent bien quand je pose ma main dessus, j'ai pulvériser du nettoyant frein et pas de changement de régime.

Et bien sur c'est sur ce coté du carbu que j'ai mes pchitts ...

Lors de l'installation des carbu, il a fallu que j'intervertisse les pates d'actionnement des carbus pour raccorder à ma tringlerie 

Est ce normal avez vous aussi ce symptôme ? ou bien j'ai un souci avec mon carbu ?

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Voilà, si vous avec d'autres pistes ... je suis preneur merci pour vos retours !

Franck 

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Salut,

Un souci d'avance qui expliquerait la "lourdeur"... (facile à vérifier)

Le reste, faut bien prendre son temps, régler déjà le basique (prises d'air) et l'allumage...

On a une configuration "voisine", je n'ai pas eu à inverser quoi que ce soit. Par contre, j'ai viré l'ignitor et l'avance est centrifuge... GPE, je suis resté en 115, voire 120. 

;)

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Salut Wilde !

Merci pour ton retour, oui probablement un souci d'avance pour la montée en régime mais difficile à caler correctement ...

Il faut que je gère ces problèmes de pchits au carbu et cette sorte de prise d'air, je cherche sur les forums US cette capsule a dépression double voir comment le montage a été fait 

Bon pour le moment je trouve rien ! 

Apriori ma config carbu est pas trop mal comme ça 

franck

Posted

Alors apparemment ma capsule à double dépression une sortie me donne de l'avance et celle entouré en rouge me donne du retard ...pour aller vers la vanne egr spécifique a mon modèle de voiture ( 912 E américaine )

Du coup je dois boucher la dépression qui donne du retard et mettre un raccord en T sur celle de l'avance et brancher l'ensemble aux carbus ?

Ce ne serait pas ça mon problème de réglage d'avance ?

Merci Franck

Posted

Salut,

Déjà, si les "trucs" ne sont pas comme ils devraient être, on peut pas avancer... Tu as contrôlé l'avance max selon le régime ? Première chose à faire.

En "mon temps", avance bloquée à cause de l'Ignitor HS... (Compufire, même coch...).

Vis et RAS.

;)

Posted

Salut Francky,

Je virerais les dépressions d allumeur, je boucherais les prises côté carbu pour éliminer cette source de panne.

Ensuite recherche de prise d air pour garantir la base.

Contrôle de l allumage et de son avance centrifuge au ralenti et en dynamique.

A partir de la, voir si deja ça fonctionne bien. Ensuite tu pourras évoluer avec l avance a dépression.

Posted

Salut lebriiice,

Oui tu as raison je m'entête  à vouloir absolument régler avec les dépressions ...

Je vais déconnecter tout ça et boucher et régler l'allumage 

Pour la prise d'air ça me prend la tête je sais pas si c'est normal ou pas étant donné que les carbus sont neufs mais c'est pas forcément un gage de fiabilité et ils ont peut être un défaut 

En tout cas c'est perturbant pour le réglage des carbus

Merci pour votre aide 😉

Posted

merci à vous deux !


Demain je démonte la pipe et le carbu pour contrôle 

j’ai commandé les pochettes de joints carbu pour les changer je reçois ça dans la semaine 

merci Franck 

Posted

La dépression est branchée du mauvais côté sur l'allumage si le but est de donner de l'avance.

Les pschit aux carbus indiquent un melange plutot pauvre c'est normal si c'est au début de la phase de chauffe et que ça disparaît moteur chaud.

Si carbus neufs, il fait les démonter les nettoyer, faire les niveaux de cuve, vérifier ce qui est monté dessus comme gicleurs.

Une fois que tu es sûr de l'allumage, il faut régler les gicleurs, idéalement à la large bande.

Posted

Salut Reno,

J'ai démonté plusieurs fois les carbus avec nettoyage et niveaux de cuve,

En démontant la biellette du coté du carbu ou j'ai l'impression d'avoir une prise d'air, le roulement semble avoir du jeu dans son logement, c'est infime mais j'ai pu lire qu'il fallait forcer un peu pour l'enlever et le mettre en place mais la il ne force pas du tout ! il suffit de pencher le carbu et le roulement tombe.

Est que cette sensation de prise d'air n'est pas du à ça ? est-ce que je peux mettre une sorte de frein filet sur l'extérieur du roulement pour qu'il bloque dans son logement ?

 

Wilde ,

A l'oreille et en statique l'auto marche bien ! ( a part les pchits ) donc trop pauvre mais ma prise d'air accentue cet effet non ?

 

Posted

Si les vis de richesse répondent, si le ralenti ne monte pas quand tu pulvérises de l'inflammable, il n'y a pas de prise d'air...

"Trop pauvre", faudrait un AFR bande large, on ne peut plus se fier aux bougies... Mais, 130, j'y crois pas...

;)

Posted

Je suis d'accord avec wilde, même si le roulement est un peu lache dans le logement, quand on pulverise tu nettoyant frien, si le regime ne change pas (à la hausse ou à la baisse), il n'y a pas suffisamment d'air qui passe pour poser soucis.

Avec la config actuelle des carbus, il n'y a pas de raison d'être trop pauvre (surtout que c'est loic qui te l'a conseillé et qu'il se place volontairement du coté un peu riche).

Le soucis à 2500rpm peut venir de la capsule d'avance mal branchée. Si le pschitt persiste même à chaud, ça peut être intéressant de voir si le gicleur de progression du cylindre concerné n'est pas partiellement obstrué.

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