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    • Woaw, j'aurai peur d'accrocher avec un tel truc qui ressort du châssis ! D'autant plus si tu roules rabaissé ...
    • Cela fait 23 ans et ... plus de 165.000 Km que je roule à l'huile minérale 15W40 de supermarché. Mais je suis certain que d'autres membres de ce forum vont défendre becs et ongles la Superglub "spécialement conçue pour les moteur anciens", dont le sublime bidon coûte plus cher que le contenu. Mais quand on lit l'étiquette de cette huile merveilleuse, on voit qu'elle a une certification SAE qui date des années (19)40. PS; il existe un article " quelle huile pour ma cox?" sur se forum, mais je ne le trouve plus.
    • Salut à tous, Je suis actuellement en train de réviser les trains roulants de mon bay. En démontant l’arrière une interrogation m’est venue à l’esprit. Les surfaces d’appui entre le bras oblique, la lame et la fusée sont bruts et les reste est peint.  En grattant un peu la peinture, j’ai l’impression que les lames sont zinguées. Ça glisse sous le grattoir au contraire de l’acier brut. Je pense que lors du montage à l’usine les 3 éléments étaient assemblés sur un banc puis peint pour ensuite être montés sur le châssis. Pour donner une nouvelle jeunesse à mes lames je vais devoir les sabler. Mais alors que faire par la suite? Est-ce que d’origine elles étaient zinguées en noir? Qu’en pensez-vous les spécialistes? Merci d’avance 🤙🏻  
    • Hello à tous, je me permets de remonter un peu le post. En fouillant un peu partout dans le forum et vu les configurations proposées par Loic, je pense m'arrêter sur cette configuration : 82x90.5 bielles en longueur origine (comme sur la config "préparer un flat4 fiable et performant") culasses panchito ( CNC ou retravaillées) AAC W125 + culbus 1.25 48IDA + pipes courtes matchported 4/1 merged => quel diamètre ? + double T-bird Est-ce que cela vous semble cohérent afin d'avoir un moteur avec de la pêche (je ne sais pas ce que l'on peut attendre en termes de cv et Nm) et une relativement belle plage d'utilisation ? Merci d'avance !
    • Salut! Oui, à l'époque du 1835 j'avais présenté mon arbre à cames,une fois acheté sur conseils d'un shop vw... Du coup l'AAC était déjà installé quand j'en avais parlé, c'était trop tard... Et en effet j'étais déçu.... Avez vous des retours sur le 2241 ? Mes attentes sont d'avoir un max de couple pour bouger le Westy, pas forcément de prendre 6000tr mais de rouler dans la circulation actuelle sans galérer, et si de temps en temps je peux montrer à une voiture récente qu'un vieux bus de hippie ça marche bien...( Bon ça c'est mon côté puéril...)    Donc tu me disais qu'avec les segments Total Seal, pas besoin de sortie d'air sur cache culbuteur ? Les miens étaient déjà percé pour le 1835, c'est mieux de les bouché ou je les raccorde? Je peux facilement les reboucher, ce sera de la durite en moins à passer... Je comptais me fabriquer une boîte de dégazage en inox assez volumineuse (2/3L) pour raccorder caches culbuteurs, filtres à air et remplissage d'huile... Mais je peux aussi garder ma petite boîte de dégazage alu.... Pour le Carter, le tube de remplissage sera remplacé par un CB c'était prévu... Tu pense que c'est mieux de dégager le radiateur d'origine et de laisser que le radiateur extérieur ? Par contre le radiateur est connecté à un calorstat de 100° et pas de ventilateur, si je me retrouve dans un bouchon,ça craint pas ?C'est un radiateur de mercedes T1, 8 cm de large sur 50cm de long... Avant je mettais de l'huile moteur 300v, elle refroidissait bien... Mes tubes enveloppes étaient des Scat à ressorts, il y a un côté (après joint) plus long que l'autre, ils font office de anti déjaugage? Dans les petites modifications différentes du 1835, j'ai fait reboucher les trous des pipes pour le Mastervac et remplacer par une pompe a vide électrique... Je pense que ça sera moins de perturbations dans les pipes et moins de durites.... Et sûrement me fabriquer des Jtubes en inox pour aller avec le Vintage speed, qui est en 38mm il me semble ? Et des pares chaleur sur le bas des couvres cylindre...    
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