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Bonjour à tous,

je poste ce nouveau sujet afin d'avoir des retours sur les échappement CSP wasp. Je le vois présent sur beaucoup de drag, et de plus en plus sur des caisses routières également.

CSP annonce un gain de +/-13HP grâce à cet échappement...

Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent ou ont pu faire un comparatif chiffré du avant/après montage?

D'avance merci à tous !

  • 2 weeks later...
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Salut,

le WASP est d’après ce que j’ai lu lorsque je m’y intéressais, essentiellement destiné au drag  et c’est dans cette utilisation que le meilleur retour sur investissement est constaté. Selon certains préparateurs vw aircooled qui postent sur un forum US très connu (thesxxxa.com) il est d’ailleurs préferable de monter un CSP python pour une pure utilisation routière car le couple et la puissance sont mieux  placés en termes de plage rpm.

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Salut,

Je suis actuellement en A1 lowdown en 1" 3/4. A priori, il est bien adapté à ma config, mais l'architecture du wasp avec des diamètres de tuyaux évolutifs est apparemment bénéfique au niveau perf (mon voisin qui roule sur lotus elan en historique et course de côte à un échappement sur mesure de ce type et me confirme le gain)...

Du coup, le wasp me tente mais l'investissement n'est pas négligeable donc je suis incertain ...

 

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Il me semble que tu peux aussi trouver un échappement avec des tubes dont le diamètre augmente progressivement chez A1 et peut être moins cher que le WASP CSP 

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