Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'appelle à tous les passionnés de COCCINELLE !

Bonjour, j'ai aujourd'hui même un moteur de coccinelle dont je ne sais pas de quelle année il correspond, environ 1970, ni de quel modèle il s'agit. Se serait sois un 1700cc soit un moteur de 411 soit de 914. On pense que c'est un T4. 

Je vous explique, actuellement en première Aéronautique au sein du Lycée Flora Tristan ( Aérocampus Aquitaine ). Dans ce lycée plein de petite merveille s'y trouve, dont ce fameux moteur. Pour le "projet" du Bac, nous devons faire quelque chose de manuel pour le présenter en fin de terminale donc nous avons 2 ans. Avec mon camarade, nous avons vu ce moteur de coccinelle dont nous voulons remonter pour but de le faire tourner. Actuellement en pièces. Nous avons besoin de votre aide pour savoir de quel moteur il s'agit, le carter a comme numéro de série AS 41 avec des diamètres de cylindres de 90 mm de large et un piston environ 89 mm (nous avons d'autres mesures si besoin.) Sans oublier que dans notre lycée, nous faisons des études pour ensuite devenir mécanicien aéronautique, donc nous avons les outils ainsi que les bases pour faire un tel projet. Nous avons aussi la revue technique de toutes les motrices coccinelles.

Nous avons aussi besoin de votre aide (complémentaires) pour savoir qui vendrais ou donnerais des pièces telles que : tête de piston, engrenage de came, joints, coussinets, carbu, distributeure (etc) et peut être quelques pièces en plus. Nous prenons toute information en plus qui peuvent nous aider, rien n'est de trop assurer vous. On cherche surtout les réfs des joints.

Merci pour toute éventuelle aide de votre part !

Je vous prie de nous aider respectueusement.image3.thumb.jpeg.993238415f45a342dea6ebd3de304087.jpegimage4.thumb.jpeg.0738d25f3b782c35d76e35a82363d3ae.jpegimage7.thumb.jpeg.c3173cc579af33efc1fea3764f87eeda.jpeg

image0 (5).jpeg

image8.jpeg

Posted

Salut,

Tu as deja créé un sujet identique pour lequel des réponses ont été données.

Je te remet le lien 

Évite les doublons, ça pollue le forum !!!!! Idéalement tu peux supprimer celui ci.