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Bonsoir , ma cox 1966 est légèrement affaissée de l'arrière. Jai change les 4 silentblocs crénelés de suspension arrière, la voiture s'est bien redressée ( les silentblocs étaient vraiment en fin de vie), mais j'ai toujours un petit décalage vers l'arrière.

Je pense recranter les lames de suspensions ( que j'avais remis a l'identique  et je pense quelles n'avait jamais été démontée) Ma question;  de combien de crans doit je remonter pour gagner 1.5cm . Merci de vos conseils

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Il y a 6 heures, armand 46 a dit :

Bonsoir , ma cox 1966 est légèrement affaissée de l'arrière.

C'est à dire? c'est très subjectif tout ça...Une cox à hauteur d'origine donne toujours cette impression donc...

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Merci pour les réponses . Avant de m'engager dans le remplacement des silentblocs ,j'avais consulte ce site très explicatif ainsi que la vidéo en ligne ( les deux  très bien fait ) 

Merci pour le tableaux de correction , mais je suis un peut perdu! 

Pour répondre a Kads  ( avec les silentblocs neufs ) la voiture sur sol droit, a une hauteur de 220mm a l'avant  et 205mm a l'arrière, j'ai 19mm entre la lame de suspension et la butée du bras de carter de lame. Merci pour ton avis et conseils

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C'est assez difficile de voir les choses de cette manière sachant que le véhicule lève plus ou moins de l'avant suivant si le réservoir est vide ou plein...Quel est la distance au sol de l'avant du ou des marchepieds par rapport à l'arrière (des marchepieds)?...

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Rebonsoir. pour ma différence de hauteur , je suis revenu a la case d'origine

.Jai fait un essai cote droit ( non routier juste dans le garage) d'un recrantage de 1 cran cote extérieur   et je me retrouve avec un carrossage positif ( la voiture monte beaucoup) La..!!  je comprend le tableau de Vwolbeetle avec les crans intérieurs et extérieurs pour pour trouver la bonne hauteur . Comme me fait comprendre Kads ,cela est plus complexe que cela ne paraît.

 Je ne suis pas assez expérimente pour me lancé dans un decrantage intérieur . Je ne voudrais pas me retrouver avec une voiture asymétrique ou déhanché et chercher un Osteocox

Donc j'ai tout repositionner comme d'origine , et au final il y a peut être que moi qui s'obstine a voir cette petite différence

Encore merci a vous trois

20241107_104414.jpg

20241107_103817.jpg

Posted

d origine c est plus haut de l avant , tout depend aussi du niveau de remplissage du revervoir .

on a plus tellement l habitude de voir ça car elles sont presque toutes rabaissées.

ma 68 est rabaissée mais je trouve que la roue arriere gauche fait gordini , mais pas la droite ...

Posted
il y a 51 minutes, armand 46 a dit :

Rebonsoir. pour ma différence de hauteur , je suis revenu a la case d'origine

.Jai fait un essai cote droit ( non routier juste dans le garage) d'un recrantage de 1 cran cote extérieur   et je me retrouve avec un carrossage positif ( la voiture monte beaucoup) La..!!  je comprend le tableau de Vwolbeetle avec les crans intérieurs et extérieurs pour pour trouver la bonne hauteur . Comme me fait comprendre Kads ,cela est plus complexe que cela ne paraît.

 Je ne suis pas assez expérimente pour me lancé dans un decrantage intérieur . Je ne voudrais pas me retrouver avec une voiture asymétrique ou déhanché et chercher un Osteocox

Donc j'ai tout repositionner comme d'origine , et au final il y a peut être que moi qui s'obstine a voir cette petite différence

Encore merci a vous trois

20241107_104414.jpg

20241107_103817.jpg

Il faut rouler un peut pour qu’elle retrouve une hauteur correct après modification des crans 

Posted

Je suis comme toi, je n'ai jamais voulu prendre le risque de jouer des crans intérieurs de peur de faire pire que mieux...

Mais la hauteur d'origine m'a toujours satisfait dans le sens ou l'arrière descend quand même vite avec des passagers ... ça compte aussi quand on pense être trop haut au "repos".

Regarde ma 1972 en hauteur d'origine derrière et fusée décalées devant ... La tienne a peut être été décrantée ...

image.thumb.jpeg.b7095189d61a284e66d03f90b5be0783.jpeg

Un cran extérieur remonte (ou descend) de 6cm, ça peut paraitre beaucoup mais il faut rouler quelques mètres voire dizaines de mètres pour qu'elle prennent leur position définitives. Tu peux avoir eu l'impression que c’était trop haut alors que cette étape a été "oubliée" ...

Une autre solution reste la pose de lames réglables ...

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Le 07/11/2024 à 19:04, arix27 a dit :

d origine c est plus haut de l avant , tout depend aussi du niveau de remplissage du revervoir .

on a plus tellement l habitude de voir ça car elles sont presque toutes rabaissées.

ma 68 est rabaissée mais je trouve que la roue arriere gauche fait gordini , mais pas la droite ...

Bonjour,

Toutes rabaissées? Cela dépend des pays, et de la rigueur du CT.

Ma 1976 est rabaissée naturellement, car fort kilométrage 235.000 Km, quand-même!
Comment je m'en suit rendu compte? En voulant régler le pinçage des roues arrières. On donne du mou aux trois boulons de 17, et on tape du bon côté, en regardant l'écran. Sur la mienne, les deux lames sont à fond.

 

  • 2 weeks later...
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Bonsoir, excusez mon manque de réponses. ( J'ai fait le papy gâteaux quelles jours, seulement  2 ans , mais elle ma mis Ko) de retour a la maison.

Merci pour les commentaires et remarques .Oui  certainement que les barres se sont assouplies, 98000 au compteur mais peut être 198000Km, et en prenant la hauteur de l'arc des ailes j'ai bien 690 a l'avant mais 640 a l'arrière . Je la garde comme cela pour l'instant ( je ne suis pas adepte des droppages) L'hiver arrive ...( moins de sorties) et je trouverais un ami pour me lancer dans le décrantage intérieur

Merci a vous

 

Posted
il y a 20 minutes, armand 46 a dit :

je ne suis pas adepte des droppages

Les droppages AR induisent un déséquilibre en ligne droite. Le train arrière se balade de gauche à droite selon l'appui.

En courbe, le pinçage du train AR devient trop important. Et dans un virage appuyé, la roue AR extérieure a encore plus tendance à éjecter la voiture de la trajectoire courbe.

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    • Avec quelques photos on pourrait te dire ça tout de suite...
    • Ce que je n'arrive pas comprendre c'est pourquoi si j'ai un souci avec le carbu droit mon moteur donne aussi bien au ralenti ou en accélérant quand je joue avec mon fils de bougies ? 
    • Bonjour , la configuration se précise   Le kit 1835 étant en stock dans mon stock favoris il est vite arrivé dans mes mains. Le cb 2234 semble faire l'unanimité , quel serait sont rv idéal ?  Reste à voir la distribution , des ressorts simples cb suffisent ? Dans ce cas les tiges vw (si la longueur est suffisante) seront probablement suffisantes également .  L'échappement se doit d'être le plus discret / silencieux possible... donc on partira probablement sur un origine pour voir si c'est suffisant   On a roulé quelques km avec l'auto et sa 8x35 couplée à un 1600 , c'est vraiment trop court comme rapports. Lorsque l'on "tire dedans" on arrive très difficilement aux 4000tr/min. Pas que le moteur ne veut pas y aller , mais plutôt que ce n'est pas dans nos habitudes de conduite  
    • Ou plutôt si une fois j'ai voulu régler les flotteurs comme dans la notice récupérée sur un site bien connu de vendeur de pièces et mes carbu débordaient d'essence au démarrage !
    • Oui je suis d'accord avec toi Alain , mais le but aussi c'est de bosser dessus ,de la démonter , de sabler , de remonter avec  du neuf ou du restaurer  , quand je regarde les prix de vente des voitures à restaurer !!!! la ça me fait peur . Mais de mon cas je pense savoir ou je vais , je suis en restauration d'un René Bonnet Missile ( il en reste peut être 70 au monde !!) tout était à refaire , châssis , caisse(en fibre) , moteur , faisceau électrique, réfection des compteurs  et je ne parle même pas des pièces détachées ,introuvables ,et a des prix :!!!!!!! je pense que dans 6 mois elle sera sur la route ,il me reste a créer l'armature de capote , de faire la capote, de remonter porte et capots. c'est pour cela que je me dis , un Cox ça doit etre faisable!!!! toute les pièces se trouvent , il y a une grande communauté pour trouver de l'aide , je vais avoir du boulot  certe , mais c'est un boulot de famille , tout le monde met la main a la pâte. et le challenge c'est de partir de loin !!!!  
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