Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, en roulant, j'ai ressenti un "clac" léger dans la pédale d'embrayage.

Depuis, la garde est beaucoup plus courte, les vitesses n'accrochent pas au passage mais la sensation est différente au démarrage.

Un reglage de câble à faire ?

 

Merci à vous

Posted

Bonjour,

Je pense que le câble va lâcher... un ou deux brins ont cédé. Ce qui m'étonne, c'est la garde  qui devrait s'allonger dans ce cas !

Michel.

Posted

Peut être que je me suis mal exprimé.

En fait il accroche beaucoup plus tôt qu'avant. Je dois moins relever le pied pour le faire accrocher 

Posted

Est ce que je peut faire un reglage dans un premier temps ?

Si le câble s'effiloche, il ne devrait pas être moins tendu et donc  provoquer l'inverse comme tu le disais plus haut ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Ampoules pour Anciennes

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen
  • Posts

    • Alors j'ai nettoyé les bougies et pas de changement (cela aurait était un hasard)... Bref voici le ralenti :     En première (nickel) :       Et à partir de la 2nde et surtout après ça ne veut plus monter (broute, tremble etc...).    J'ai pourtant remis à leur places les gicleurs de pompe de reprise (vissés sur les EMPI) et les porte-gicleurs principaux. Je ne vois pas où il y aurait un sens ou quoi que ce soit....
    • Dernier détail à ne pas oublier. Si tu as un accident même léger et qu'un expert est mandaté, tu risque de voir ton véhicule classé comme non identifiable . Donc techniquement non réparable. Sauf s'il est en carte grise collection.  Risque bien plus contraignant qu'un soucis au contrôle technique.
    • Juste ma petite expérience perso, j'avais également acheté, il y a près de 20ans maintenant une cox autour des 2000 euros, pensant qu'en 2-3 ans elle serait sur la route (bon c'etait ma première restau et j'avais 20-25ans, tu sembles avoir plus d'expérience). Elle s'apprête à partir enfin en peinture (donc près de 20ans de restauration....). Je suis peut etre un cas extrême (énormément de longues pauses sans travailler), mais tout ca pour dire que quand je vois les photos, je pense que tu vas avoir tout à remplacer (en gros tu imagines un plan virtuel horizontal 20cm au dessous des longerons, tu vas devoir découper, fabriquer, ressouder, tout ce qui est sous ce plan...). Bref, si c'est un plaisir et que tu as de l'expérience, OK, si c'est pour rouler dans 6 mois, j'ai mes doutes (sauf si tu es à la retraite)...
    • Oui, effectivement, j'avais déjà les inserts M12-->M8 et les gougeons chromo de 8mm car je partais dans l'idée de préparer mon bas moteur à accueillir du 94mm. Suite à tous vos bons conseils, la décision fut de rester en 85.5, donc je me retrouve avec ces gougeons M8 (achat un peu rapide...), autant les monter quand même qu'en penses tu (je ne suis pas à quelques heures près de travail sur le carter, et puis sait on jamais, je souhaiterais peut être un jour changer pour plus gros, avec BV 8*31...)? Je ne trouve pas beaucoup de discussions traitant de ce sujet "montage d'inserts M8", j'ai trouvé quelques infos outre atlantique mais tout le monde semble percer à la fraiseuse, perso je pensais (naïvement?) que ce travail pourrait se faire facilement à la perceuse à colonne (comme tu le dis la clé est d'avoir un perçage bien dans l'axe). En général (du moins d'apres mon experience), un perçage à 10mm dans du M12 (ou plutot 10.25 pour du 12*175) se fait très bien, le foret prend naturellement l'axe du perçage existant, je n'étais pas spécialement inquiet (mais j'avoue n'avoir jamais percé ou tarauder dans un alliage de magnésium non plus). Quoi qu'il en soit, si je le fais je vous ferais des photos pour alimenter un peu ce sujet que je trouve intéressant.
    • Si tu as le temps, la place, les compétences et l'outillage, … pourquoi pas, mais c'est souvent à peine rentable en comparaison d'une auto propre même sans être parfaite, mais avec juste quelques détails à améliorer. Un passionné averti en vaut deux.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...