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Salut tout le monde,

J'ai remis en route ma cox après avoir fini plus où moins le faiseau élec

Je l'ai démarrer elle ne voulait rien savoir au début,j'ai donc regardé si de l'essence arrive et non puis sans la durite elle est partie

Je retente aujourd'hui elle tiens vite fais le ralenti et quand j'accélère ça cale

Sur un ancien post la personne avait pareil que moi et on lui a dis le bec du carbu.

Je l'ai bien mais pas de giclette d'essence que faire?

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Décoller les billes du circuit de pompe de reprise avec du dégrippant et une aiguille pour les faire bouger. Une au fond de la cuve qui sert d'anti-retour lors de l'alimentation de la pompe de reprise et l'autre dans un canal à la verticale de la pipette (elle est retenue par une petite clavette qui dépasse). On l'enlève et renverse le carbu pour la faire tomber du puit de pipette.

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il y a 59 minutes, Dylan22 a dit :

Esce que c'est sûr que cela vienne des billes?

Il faut tomber le carbu si je comprends bien?

Si l’essence ne gicle pas par le col de cygne lorsque la pompe de reprise est actionnée, le circuit est bouché (bille grippée qui reste en obstruction)

Depose de carburateur et re-permeabilisation du circuit à l’aide d’une seringue et de degrippant.

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Bon j'ai regardé avec mon mécano par appel téléphonique l'essence c'est OK, l'étouffloir fonctionne mais j'ai remarqué que j'avais pas d'étincelles donc euh je suis perdu elle tourne mais pas d'étincelles.

J'ai donc débranché côté bobine et remis les étincelles était présente, je comptais faire un tour pour voir,je ne suis pas allé loin on aurait dis que j'étais bourré des accoups, brout ect

Revenue à la case départ je dois regarder les tensions de la bobine?

J'ai regardé d'autres post mais bon avant de faire je demande ?

 

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Vérifie l'écartement du rupteur et la propreté des contacts, change le condensateur, si cela n'a pas été fait depuis longtemps il est peut être temps de changer rotor, tête distributrice, bougies et faisceau d'allumage par des modèles de qualité.

bien que cela ne puisse que poser soucis à chaud tu peux mesurer la résistance entre les 2 bornes de la bobine, la valeur doit être d'environ 3 ou 4 ohms et celle entre l'un des bornes et le plot central Haute tension (continuité du bobinage secondaire de la bobine), celles des fils de bougie qui est souvent de 1000+ ohms, celle du rotor environ 5000 ohms

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Ok je vais m'y pencher dessus la tête delco électronique et bougies changer et nettoyer il y a 1 an environ 

Je vais prendre les tensions avant si j'ai pas les bonnes tensions je serai ce que c'est? 

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    • Effectivement Stéphane, ça fait un moment.... La longévité de la distribution malgré un régime plus élevé a largement évoluée cette dernière décennie et on arrive à des des masses moins importantes et des pièces qui s'usent moins vite, des ressorts légers avec moins de force qu'auparavant et et continuer à prendre 6500 voir 7000 rpm. poussoirs tool steel 54g, tiges de culbu Manton alliage très solides mais pas plus lourdes que des origines, culbuteurs à patins,... permettent avec des ressorts simples Oteva (eux même plus légers que des simples ressorts renforcés classiques) de mettre une zone rouge entre 6500 et 7000 rpm avec peu de contraintes sur les différents éléments. De même le fait d'avoir un ratio d'embiellage relativement important et une course peu élevée 74 mm limite les contraintes sur les pistons/ segments/ cylindres. Essaie de mettre des roues pas trop lourdes quand même pour ne pas trop perdre de nervosité et si c'est un compromis daily driver/ circuit mieux vaut rester raisonnable sur ce poste. si la boite n'est pas ré-étagée (1300 de 1968 >> c'est du  3.8/ 2.06/ 1.26 /0.89 en 8x35 ) il ne faut pas trop pointu quand même d'autant si tu te traines des roues lourdes. Ce n'est pas la seule solution mais actuellement les culasses CB panchito en 40x35.5mm  sont celles qui offrent un compromis intéressant et en les améliorant un peu le potentiel de couple et de P max devient intéressant >> A voir à les monter en double ressorts OU des simples resorts Oteva selon les éléments de distribution choisis. Pour le compromis routier/ performance, il faudrait rester sur une levée aux soupapes d'environ 12 à 13 mm avec des culbuteurs décalés et une durée d'arbre à cames autours de 248 - 255° sur un angle entre cames de 106 à 108° >> il y a pas mal de combinaisons possibles, mais si tu optes pour une transmission ré-étagée il est possible de voir différemment avec plus de durée d'arbre à cames>> ré-étagée c'est à dire avec une 4ème d'origine mais les 3 premiers rapports rallongés afin que la chute de régime entre chaque passage de vitesse soit moins importante. Pour la carburation dellorto 40 drla ou weber 44 idf seront des bons choix tout comme un échappement 4 en 1 en diamètre intérieur 35 à 38 mm,  sidewinder, csp super-competition,...  
    • Salut à tous  Je déterre ce sujet … je vais bientôt attaquer la pose de mon ciel de toit sur une Cox de 72 (a priori) j ai sur le haut des portes les rails pince pour insérer le bourrelet de ciel de toit . Par contre sur les montants je n’ai pas ce rail . mes questions : suis je obligé de soit rajouter le rail sur les montants ou d enlever celui du haut des portes ? quel type de ciel dois je installer ? puis je installer un ciel de toit luxe sans mettre les montants ? merci de vos retours 
    • Merci Loic de ta réponse, ça me fait plaisir de te lire, à bien calculer ça doit faire 22 ans que nous ne nous sommes pas vus (Trilbardou 😉 ). Pour ce qui est de la tenue de route, j’ai prévu 4 disques, ailes larges, Cox posée au sol et des gros pneus, sûrement des renforts pour rigidifier l’arrière et je me tâte à passer en crémaillère aussi. mon but est de tourner sur circuit en me faisant plaisir, mais comme ce sera ma seule VW je dois aussi pouvoir rouler sur route. pour le régime je disait 5750 max pour la fiabilité, mais si on peut aller plus haut tout en restant fiable, je suis ouvert à toute proposition.
    • La vache, ça va te couter cher en crème solaire ..
    • Mdr, d’accord, même le short, c’est trop là... mais au moins, j’ai chaud !🤣
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