Jump to content

Recommended Posts

Posted

A part le coté esthétique qui est à chacun ses goûts.

Aucune info sur le chassis, moteur, boite, train roulant, rouille, CT...

Et je ne parle pas du prix pour le moment.

Quels sont tes compétences en carrosserie, mécanique, temps à passer dessus...

Laisse toi un budget pour différents réparation car tu en auras

Posted

Pour juger de l'état de santé d'un véhicule sur photo, il est impératif d'avoir des clichés nets et en gros plan de tous les points sensibles... Baie de pare-brise, tours de vitres, bac à batterie, plancher etc ... Là que te dire .... Content pour toi,

Posted

C'est juste ce que je voulais savoir, juste avoir un ressenti concernant le moteur.

Pour le reste, j'ai des photos en pagaille, vu qu'une photo ne parle pas, je vais le voir ce weekend.

Bon petit ou grand souci !!!?

Pour une lettre le numéro de série ne correspond pas à celui du châssis. C'est relevé sur le contrôle technique

J'ai été voir mon garagiste du coin, il m'a indiqué de voir avec VW pour retrouver son origine, et rétablir la carte grise.

Merci pour le retour, et votre superbe enthousiasme lol

Posted

C’est au vendeur de corriger l'erreur éventuelle  🙄

Donc le ct doit être en contre-visite ? 

Après tout si le prix de vente en tient compte... 

Edit :

Identification du chassis ou du véhicule 0.2.1.b.1.  légère différence des documents du véhicule = Défaut mineur

Posted
Il y a 8 heures, Rusty chrom a dit :

C’est au vendeur de corriger l'erreur éventuelle  🙄

Effectivement, acheter un véhicule avec numéro de CG ne matchant pas avec le numéro de châssis, c'est se lancer dans un long combat administratif avec l'ANTS .. Ou pas selon si on est chanceux, bref, la roulette russe,

Posted

Je rejoins les deux précédents commentaires sur le principe, si c’est juste une erreur de frappe préfectorale, ça se corrige …

Sur une de mes cox, il manquait  un chiffre qui était doublé mais il apparaissait évident à tout le monde que c’était le bon numéro qui avait été mal enregistré, ça créait  une mention au Ct, quand le contrôleur s’en rendait compte, qui n’imposait pas de contre visite … à l’époque …

C’est toujours mieux sans erreur mais sur l’achat d’un bus parfait au prix juste … je n’y ferais peut être pas attention ou m’en servirait pour’une petit négociation … surtout qu’il est possible de faire la demande (en joignant la photo de la frappe à froid et de la plaque constructeur ) à l’ANTS … voir de le corriger en faisant la nouvelle cg …

Même si c’est toujours mieux si le vendeur le fait lui-même … Et que tu peux lui demander … Si rien ne correspond c’est différent …

Ceci étant dit ,..

Tu n’as pas dit combien il était à vendre ce bus … car ça compte aussi dans l’appréciation de l’état et des défauts …

Et les  parties à surveiller ne sont pas sur les vidéos (dessous, bas de caisse, passage de roues, moteur, trains roulants …). Moteur d origine ? Ou swap exotique ? 

L’as tu vu en vrai, essayé ? Test démarrage à froid ? A chaud … ? 

Posted

Pour l'erreur sur un seul chiffre, j'ai le même problème sur ma Simca 1000, le contrôleur technique le note, mais comme elle a plus de 30 ans, ça ne pose pas de problème. 

Posted

Idem pour l'histoire des chiffres... Le gars mentionne, sans plus... ;)

Dès que la CG est déjà en CG française, ça roule...  

Pour ton achat:

1. Tout l'administratif en ordre, les preuves d'entretien...

2. Le diag mécanique de visu (aller dessous) (prendre son temps et ouvrir les yeux calmement).

3. Un assez long essai, à froid / chaud, à toutes les vitesses, avec de nombreux tests à réaliser en route... 

4. Ne pas s'emballer... 

Posted

Le top, c'est de se faire accompagner d'un connaisseur du modèle en vue ou alors avoir l'expérience des achats auto en général...

La grande règle est de rester calme et concentré, ne pas s'émerveiller (en plus, ça déstabilise un peu le vendeur, qui croit souvent détenir la 8ème merveille du monde...), quel que soit le véhicule... Encore une fois, c'est "à force de...".

Montrer qu'on est sérieux, mais pas d'emballement...

;)