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A part le coté esthétique qui est à chacun ses goûts.

Aucune info sur le chassis, moteur, boite, train roulant, rouille, CT...

Et je ne parle pas du prix pour le moment.

Quels sont tes compétences en carrosserie, mécanique, temps à passer dessus...

Laisse toi un budget pour différents réparation car tu en auras

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Pour juger de l'état de santé d'un véhicule sur photo, il est impératif d'avoir des clichés nets et en gros plan de tous les points sensibles... Baie de pare-brise, tours de vitres, bac à batterie, plancher etc ... Là que te dire .... Content pour toi,

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C'est juste ce que je voulais savoir, juste avoir un ressenti concernant le moteur.

Pour le reste, j'ai des photos en pagaille, vu qu'une photo ne parle pas, je vais le voir ce weekend.

 

Bon petit ou grand souci !!!?

Pour une lettre le numéro de série ne correspond pas à celui du châssis. C'est relevé sur le contrôle technique

J'ai été voir mon garagiste du coin, il m'a indiqué de voir avec VW pour retrouver son origine, et rétablir la carte grise.

 

Merci pour le retour, et votre superbe enthousiasme lol

 

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C’est au vendeur de corriger l'erreur éventuelle  🙄

Donc le ct doit être en contre-visite ? 

Après tout si le prix de vente en tient compte... 

Edit :

Identification du chassis ou du véhicule 0.2.1.b.1.  légère différence des documents du véhicule = Défaut mineur

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Il y a 8 heures, Rusty chrom a dit :

C’est au vendeur de corriger l'erreur éventuelle  🙄

Effectivement, acheter un véhicule avec numéro de CG ne matchant pas avec le numéro de châssis, c'est se lancer dans un long combat administratif avec l'ANTS .. Ou pas selon si on est chanceux, bref, la roulette russe,

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Je rejoins les deux précédents commentaires sur le principe, si c’est juste une erreur de frappe préfectorale, ça se corrige …

Sur une de mes cox, il manquait  un chiffre qui était doublé mais il apparaissait évident à tout le monde que c’était le bon numéro qui avait été mal enregistré, ça créait  une mention au Ct, quand le contrôleur s’en rendait compte, qui n’imposait pas de contre visite … à l’époque …

C’est toujours mieux sans erreur mais sur l’achat d’un bus parfait au prix juste … je n’y ferais peut être pas attention ou m’en servirait pour’une petit négociation … surtout qu’il est possible de faire la demande (en joignant la photo de la frappe à froid et de la plaque constructeur ) à l’ANTS … voir de le corriger en faisant la nouvelle cg …

Même si c’est toujours mieux si le vendeur le fait lui-même … Et que tu peux lui demander … Si rien ne correspond c’est différent …

Ceci étant dit ,..

Tu n’as pas dit combien il était à vendre ce bus … car ça compte aussi dans l’appréciation de l’état et des défauts …

Et les  parties à surveiller ne sont pas sur les vidéos (dessous, bas de caisse, passage de roues, moteur, trains roulants …). Moteur d origine ? Ou swap exotique ? 
 

L’as tu vu en vrai, essayé ? Test démarrage à froid ? A chaud … ? 

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Pour l'erreur sur un seul chiffre, j'ai le même problème sur ma Simca 1000, le contrôleur technique le note, mais comme elle a plus de 30 ans, ça ne pose pas de problème. 

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Idem pour l'histoire des chiffres... Le gars mentionne, sans plus... ;)

Dès que la CG est déjà en CG française, ça roule...  

Pour ton achat:

1. Tout l'administratif en ordre, les preuves d'entretien...

2. Le diag mécanique de visu (aller dessous) (prendre son temps et ouvrir les yeux calmement).

3. Un assez long essai, à froid / chaud, à toutes les vitesses, avec de nombreux tests à réaliser en route... 

4. Ne pas s'emballer... 

Posted

Le top, c'est de se faire accompagner d'un connaisseur du modèle en vue ou alors avoir l'expérience des achats auto en général...

La grande règle est de rester calme et concentré, ne pas s'émerveiller (en plus, ça déstabilise un peu le vendeur, qui croit souvent détenir la 8ème merveille du monde...), quel que soit le véhicule... Encore une fois, c'est "à force de...".

Montrer qu'on est sérieux, mais pas d'emballement...

;)

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    • Ou alors les gicleurs doivent-ils être simplement vissé mais pas serrés ? Curieux quand même avec les rondelles alu faisant office de joints...
    • Alors j'ai nettoyé les bougies et pas de changement (cela aurait était un hasard)... Bref voici le ralenti :     En première (nickel) :       Et à partir de la 2nde et surtout après ça ne veut plus monter (broute, tremble etc...).    J'ai pourtant remis à leur places les gicleurs de pompe de reprise (vissés sur les EMPI) et les porte-gicleurs principaux. Je ne vois pas où il y aurait un sens ou quoi que ce soit....
    • Dernier détail à ne pas oublier. Si tu as un accident même léger et qu'un expert est mandaté, tu risque de voir ton véhicule classé comme non identifiable . Donc techniquement non réparable. Sauf s'il est en carte grise collection.  Risque bien plus contraignant qu'un soucis au contrôle technique.
    • Juste ma petite expérience perso, j'avais également acheté, il y a près de 20ans maintenant une cox autour des 2000 euros, pensant qu'en 2-3 ans elle serait sur la route (bon c'etait ma première restau et j'avais 20-25ans, tu sembles avoir plus d'expérience). Elle s'apprête à partir enfin en peinture (donc près de 20ans de restauration....). Je suis peut etre un cas extrême (énormément de longues pauses sans travailler), mais tout ca pour dire que quand je vois les photos, je pense que tu vas avoir tout à remplacer (en gros tu imagines un plan virtuel horizontal 20cm au dessous des longerons, tu vas devoir découper, fabriquer, ressouder, tout ce qui est sous ce plan...). Bref, si c'est un plaisir et que tu as de l'expérience, OK, si c'est pour rouler dans 6 mois, j'ai mes doutes (sauf si tu es à la retraite)...
    • Oui, effectivement, j'avais déjà les inserts M12-->M8 et les gougeons chromo de 8mm car je partais dans l'idée de préparer mon bas moteur à accueillir du 94mm. Suite à tous vos bons conseils, la décision fut de rester en 85.5, donc je me retrouve avec ces gougeons M8 (achat un peu rapide...), autant les monter quand même qu'en penses tu (je ne suis pas à quelques heures près de travail sur le carter, et puis sait on jamais, je souhaiterais peut être un jour changer pour plus gros, avec BV 8*31...)? Je ne trouve pas beaucoup de discussions traitant de ce sujet "montage d'inserts M8", j'ai trouvé quelques infos outre atlantique mais tout le monde semble percer à la fraiseuse, perso je pensais (naïvement?) que ce travail pourrait se faire facilement à la perceuse à colonne (comme tu le dis la clé est d'avoir un perçage bien dans l'axe). En général (du moins d'apres mon experience), un perçage à 10mm dans du M12 (ou plutot 10.25 pour du 12*175) se fait très bien, le foret prend naturellement l'axe du perçage existant, je n'étais pas spécialement inquiet (mais j'avoue n'avoir jamais percé ou tarauder dans un alliage de magnésium non plus). Quoi qu'il en soit, si je le fais je vous ferais des photos pour alimenter un peu ce sujet que je trouve intéressant.
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